Audiovisuel : Mise au point.

Démarré par Ricquet89, Novembre 30, 2010, 16:51:14

« précédent - suivant »

Ricquet89

Préambule :
Lorsque l'on regarde comment est conçu Photim, on s'aperçoit qu'il traite de tous les domaines ayant attrait à la photo. (Manifestations, images, les matériels, les logiciels...)
Si on prend la catégorie Matériels, on peut vérifier que Canon et Nikon génèrent à eux deux 5 fois plus de fils que tous les autres réunis. (Normal, ceux sont les leaders dans le reflex)
Est ce pour autant que les bridges ou les compacts doivent être ignorés ?
Bien sur que non ! Et, je peux donc me renseigner sur le lumix  compact DMC-Tz7 qui m'accompagne dans mes virées (parce que léger et efficace). Il n'y a pas d'obscurantisme, et c'est tout à l'honneur de Photim !
Développement : (analogie avec les appareils photos)
Dans l'audiovisuel, c'est pareil : les solutions sont nombreuses et vont en quelques sortes de la catégorie : compact au reflex sans oublier les bridges.
Le logiciel que je propose (il n'y a aucune raison pour qu'il ne serve qu'à quelques-uns) est dans la catégorie des bridges, c'est à dire qu'il a des limites conceptuelles inhérentes aux technologies utilisées, mais peut tout faire. Ces limites sont aussi des qualités, car on gagne énormément en simplicité.
Depuis un an et demi que je fréquente les forums, je n'ai eu qu'une seule question sur Edialbum.
Il n'intéresse pas le milieu de d [at] f qui a décidé illico de le botter en touche.
Conclusion :
Face au peu de soutien, et aux allégations calamiteuses auxquelles je ne veux plus répondre, je me mets en stand bye sur tout autre fil non relatif à ce sujet.
L'obscurantisme, avec ses méthodes habituelles, marquent des points : Je vous invite donc à vous faire une idée par vous même du bien fondé des interventions qui furent les miennes sur ce forum.
Merci aussi à Photim pour son accueil et sa confiance.