Qui a déjà essayé la tablette Samsung Galaxy

Démarré par iScream, Décembre 05, 2010, 11:56:31

« précédent - suivant »

iScream

Je suis tombé, dans mon magasin, sur cette tablette Samsung, qui ressemble comme une soeur au iPad mais qui, pour moi, présenterait l'avantage de ne pas être associée à tous les abonnements Apple. Je possède déjà un Mac et un iphone et je suis de plus en plus allergique à itunes qui est un passage presque obligatoire et que je déteste par dessus tout.

cette tablette Samsung me tente beaucoup, mais je trouve que le prix est trop élevé. Ais je raison ?

Qui l'aurait essayée ?  Qui aurait la double expérience du ipad  et du  Galaxy  et pourrait me dire son expérience ?
Je sais bien que je vais au casse pipe avec cette question et mon but n'est pas de créer une guerre Apple / Windows  / Google and co mais d'essayer d'avoir un avis objectif de quelqu'un qui s'en sert.  Allez, je tente.

adonis

Ca a l'air pas mal, mais le côté copie conforme du ipad me dérange : j'aurais l'impression de participer à un vol.

Sinon le prix est aussi un peu cher vu le très peu de mémoire embarquée. Mais la caméra intégrée et la vidéo conférence... c'est ce qui manque au ipad (entre autres)

Le prix Saturn me semble cher :  Bouygues et SFR  le sponsorisent  et vu qu'il faut un abonnement 3G pour que ca vaille le coup

http://www.sfr.fr/mobile/ultra-portable-tablette-internet/samsung-galaxy-tab?vue=00235f&sfrcpid=t1_mob_umpc_goog&s_kwcid=TC|8951|samsung%20galaxi%20tab||S||6160379240
moi non plus, jamais vu en vrai dans les mains de quelqu'un

alpseb

Très mauvaise idée !!
Android n'est pas encore dispo pour tablettes, c'est un version telephone trafiquée par Samsung sur cette tablette !

Si bien qu'elle ne sera jamais mise a jours au niveau os et que google lui interdit l'accès a son AppStore...

Ça fait donc payer un tablette assez cher avec un écran petit (ok pour le web mais top petit poire les magazines et bd)  et surtout sans possibilité d'instaler des applications... Ce qui est plutôt nul !

Acheter une tablette android OUI mais quand Google sera prêt !

norelo

Je suis d'accord avec alpseb : le Samsung me paraîtrait très bien à 295 euros mais quitte à dépenser 700 euros, autant prendre un ipad.

Le ipad est bourré de défaut mais au moins il était fonctionnel dès le premier jour et Apple assure sa pérénité.
Le Samsung semble être promis à une voie de garage car les mises à jour logicielles ne seront pas assurées et il sera périmé dès que le successeur sera là.

J'avoue que la webcam intégrée et la possibilité de faire du Skype audio vidéo avec le Samsung est tentant. Pareil pour le fait d'échapper à l'incontournable iTunes et à l'appeulisation de tout ce qui rentre sur un ipad. Mais pas avec cette version là gu Galaxy. Attendre semble très sage.
::) Norelo, à l'envers ?

rsp

puisqu'on en est aux approximations, je n'ai pas la tablette mais le tél GALAXY S et c'est quelque chose d'assez surprenant au niveau ergonomie, avec un système de saisie (SWYPE) tout à fait innovant et excellent.

bitere

J'ai pu utiliser une samsung dont je ne me souviens plus du nom de modèle. Elle avait un écran légèrement plus grand que l'ipad (on en avait un à côté) et vendue moins chère que l'ipad équivalent. Seulement 16go de mémoire. L'usage sur place, donc pas en 3g, m'avait semblé performant. Mais je ne peux en dire plus malheureusement. Ayant un iphone, itune me gonfle et j'aurais bien aimer switcher au niveau tablette.
Comme je ne suis pas pressé, j'attends de voir la nouvelle version ipad et du coup, j'espère que la concurrence va se remuer les fesses  ;)

Dominique

CitationLe ipad est bourré de défaut

Un seul défaut alors ?

By jove, Mortimer, lequel ?

Il donne des boutons à Norelo. Une allergie. ;D
Let's go !

alpseb

Citation de: Dominique le Décembre 07, 2010, 11:12:37
Un seul défaut alors ?

c'est pas le sujet du topic, on va essayer de ne pas dévier la dessus