Capture One 6

Démarré par LSCC, Décembre 01, 2010, 06:42:24

« précédent - suivant »

coval95

Bonjour à tous
Une nouvelle version de Capture One est disponible : V6.0.1.
Elle corrige des bugs de la 6.0 et prend en compte les Panasonic Lumix LX3 et LX5.
Toujours pas le Pentax K5, c'est surprenant. Peut-être une prochaine version ?

The_Micha

La version censée corriger mon beug (mauvais affichage de la taille de l 'image) est prête.
Après installation, tout est rentré dans l' ordre ,)

version 6.0.1

Taxiste

Bonsoir à tous,
Sur mon PC (Win XP, Athlon XP2800, Nvidia 6200, 2GO de mém, WD Raptor), qui commence à dater bien qu'encore vaillant, Capture 6 ou 6,01 (32 bits) démarre correctement mais refuse d'afficher vignettes et images sur la fenêtre principale avant de planter systématiquement. Par contre sur mon netbook (Win 7, 2 core, 4GO) la même version fonctionne sans problème...
Peut-on attendre de Phase One qu'ils rectifient le tir comme avec la version 5 ou ont-ils tourné la page Win XP?
Et le Pentax K5 c'est pour quand? J'espère qu'il n'y a pas conflit d'intérêt avec le moyen format Pentax qui marche sur leurs plates bandes...
J'aurais du mal à me passer de Capture One, à chaque fois que j'ai installé des versions d'évaluations des logiciels concurrents j'ai laissé tomber au bout de quelques essais soit à cause de l'interface pas évidente ou trop compliquée (Lightroom ou DXO) ou de la lenteur (Silkypix entre autre). Je trouve l'interface de Capture simple et claire, la démarche de travail est logique, et les présets facilitent le travail et sont très pertinents (netteté par exemple), de plus c'est le logiciel qui a le meilleur affichage de l'image (précision, rapidité et navigation). Sans parler du dématriçage qui conserve le naturel de l'image et des couleurs. Le bruit c'est moins grave avec des boitiers qui maintenant dépassent les 3200 isos avec la même qualité qu'un 400isos d'il y a trois ans... Pour le reste faut bien que Photoshop serve à quelque chose.

coval95

#128
Citation de: Taxiste le Décembre 21, 2010, 22:31:53
Bonsoir à tous,
Sur mon PC (Win XP, Athlon XP2800, Nvidia 6200, 2GO de mém, WD Raptor), qui commence à dater bien qu'encore vaillant, Capture 6 ou 6,01 (32 bits) démarre correctement mais refuse d'afficher vignettes et images sur la fenêtre principale avant de planter systématiquement. Par contre sur mon netbook (Win 7, 2 core, 4GO) la même version fonctionne sans problème...
Peut-on attendre de Phase One qu'ils rectifient le tir comme avec la version 5 ou ont-ils tourné la page Win XP?
Pour Win XP, j'espère bien que Phase One ne laissera pas tomber. Chez moi la V6.01 marche très bien, mise à part la prise en charge d'OpenCL. J'ai 4 GO de mémoire dont 3,25 sont vus par Win XP. D'après le manuel, il suffit de 2 GO de RAM pour que ça marche sous Windows + Intel Pentium 4 ou équivalent.
Par contre il faut SP3 pour XP
. As-tu bien le SP3 ?
Et il faut 10 GB de place libre sur disque, pour le cache probablement. Mais c'était pareil pour la V5.

Citation de: Taxiste le Décembre 21, 2010, 22:31:53
Et le Pentax K5 c'est pour quand? J'espère qu'il n'y a pas conflit d'intérêt avec le moyen format Pentax qui marche sur leurs plates bandes...
J'aurais du mal à me passer de Capture One, à chaque fois que j'ai installé des versions d'évaluations des logiciels concurrents j'ai laissé tomber au bout de quelques essais soit à cause de l'interface pas évidente ou trop compliquée (Lightroom ou DXO) ou de la lenteur (Silkypix entre autre). Je trouve l'interface de Capture simple et claire, la démarche de travail est logique, et les présets facilitent le travail et sont très pertinents (netteté par exemple), de plus c'est le logiciel qui a le meilleur affichage de l'image (précision, rapidité et navigation). Sans parler du dématriçage qui conserve le naturel de l'image et des couleurs. Le bruit c'est moins grave avec des boitiers qui maintenant dépassent les 3200 isos avec la même qualité qu'un 400isos d'il y a trois ans... Pour le reste faut bien que Photoshop serve à quelque chose.
Pour le K5, en effet je trouve ça surprenant alors que d'autres boîtiers Pentax sont pris en compte. Tu devrais poser la question sur le forum de Phase One. La question avait été posée pour le D7000 et il y avait eu une réponse. Il faut écrire en anglais. Si ça te pose un problème, je veux bien poser la question.

coval95

En fait pour le K5, je viens d'aller voir sur le forum de Phase One, quelqu'un a posé la question hier (20/12) et il lui a été répondu que ça ne devrait plus être très long. Donc on peut espérer une V6.0.2 prochainement.

Taxiste

Merci coval95, j'ai bien la mise à jour SP3 donc il s'agit plutôt d'une incompatibilité matérielle qui sera peut-être résolue avec les versions suivantes. Pour le K5 c'était une pure suppositions de ma part...
Me voilà rassuré il n'y a plus qu'à patienter!

Olivier-P

Citation de: Taxiste le Décembre 21, 2010, 22:31:53
Bonsoir à tous,
Sur mon PC (Win XP, Athlon XP2800, Nvidia 6200, 2GO de mém, WD Raptor), qui commence à dater bien qu'encore vaillant, Capture 6 ou 6,01 (32 bits) démarre correctement mais refuse d'afficher vignettes et images sur la fenêtre principale avant de planter systématiquement.


Mets à jour ton pilote Nvidia. C'est impératif.

Ensuite, mets ta mémoire virtuelle ailleurs que sur ton DD de systeme, j'ai dit ailleurs, physiquement. Pas sur une autre partition de ce disque. Un autre DD.
Sur cet autre disque donc, tu mets 4000 et 4000 en min et max.
Et interdit la MV sur ton DD, le Raptor donc.
Redémarre.

Cela change tout dans une machine.
Valable aussi pour des machines neuves. Le mieux est d'acheter un petit SSD pas cher, et le dédier uniquement à la MV. Vous ne reconnaitrez plus votre machine.
Amitiés 
Olivier

LSCC

Ca y est Olivier, tu sors de ta tanière ?  :D :D :D
Serait-ce l'approche du Réveillon qui te fait sortir de ton trou ou le fait d'avoir tester ce nouveau C1 ?  ;D ;D ;D

Verdi

Olivier, tu devrais passer au Mac  ;)

Taxiste

Merci Olivier pour tes conseils, je vais étudier tout ça.
Bon Noël à tous.

coval95

Bon Noël à toi aussi, Taxiste, et aux autres photimiens !

The_Micha

Une nouvelle version de capture One Pro 6 est disponible : la version 6.1 (l' ancienne étant la 6.0.1)

Taxiste

Et comme vous pouvez le voir cette nouvelle version traite les fichiers raw des Pentax K5 et Kr!
Que voilà une bonne nouvelle... Coîncidence ou pas il y a deux jours j'avais laissé un message sur le forum utilisateur de Phase one pour déplorer l'absence de support pour le K5 (il leur a fallu deux bons mois pour y remédier).
Seul problème ça coince toujours sur mon ordi... heureusement sur mon portable c'est OK.
Reste plus qu'à bosser!

nidob24

Dommage que Phase One ait pris la ( mauvaise ) habitude de facturer ses versions successives. J'ai acheté la 5.2, et je ne pense pas que j'achèterai la 6.
Vivre c'est avancer sans cesse

coval95

Citation de: Taxiste le Janvier 28, 2011, 12:56:36
Et comme vous pouvez le voir cette nouvelle version traite les fichiers raw des Pentax K5 et Kr!
Tu vois, tout vient à point... pour qui sait attendre.  ;)
Cela semblait étonnant qu'ils laissent tomber ces boîtiers Pentax, mais c'est vrai que ça a pris un certain temps.

Citation de: nidob24 le Janvier 28, 2011, 13:14:23
Dommage que Phase One ait pris la ( mauvaise ) habitude de facturer ses versions successives. J'ai acheté la 5.2, et je ne pense pas que j'achèterai la 6.
Sauf que quand on achète un nouveau boîtier, il faut bien (re)passer à la caisse...  :-\

La version 6.1 est censée apporter des améliorations au traitement du bruit. pour ma part je ne vois aucun progrès sur ce plan et je le regrette bien.
S'il y a un domaine où Capture One a de réels progrès à faire, c'est bien le traitement du bruit !  :'(

Taxiste

Tout à fait d'accord avec toi nidob24, d'autant qu'au prix affiché sur la site (99 Euros sauf erreur pour la version Expresss) il faut ajouter 25 Euros de taxe (VAT qui doit correspondre à notre TVA).
Le client n'a pas vraiment le choix c'est ça ou passer à un autre logiciel, et d'autant moins acceptable que le rythme de sortie de nouvelles versions s'accélère. Phase One pourrait au moins avoir la correction de proposer un tarif de mise à jour pour les acheteurs déjà possesseurs de la version précédente! (il me semble qu'ils l'ont déjà fait dans le passé). Evidemment quand on aime... (ou lorsqu'on a pas envie de changer ses habitudes de travail)... mais faudrait pas nous prendre pour des pigeons...

Powerdoc

Citation de: nidob24 le Janvier 28, 2011, 13:14:23
Dommage que Phase One ait pris la ( mauvaise ) habitude de facturer ses versions successives. J'ai acheté la 5.2, et je ne pense pas que j'achèterai la 6.

J'aurai acheté une mise à jour, mais pas le soft en entier.

Dans le monde des logiciels, cette attitude est très surprenante : tant pis pour eux.

The_Micha

heu, les gars, je vois pas où les gars de phase one abusent.
Il y avait C1 pro 5 et maintenant la version 6; mise à jour de la version 5 vers la 6 que l' on paie 79€ TTC (c'est ce que j' ai payé).

Comment pouvez vous encore râler sur ce tarif.
Quand je vois le prix d' un photoshop et le prix qu' adobe pratique chez nous, ça ça me fout la rage...mais 79€ pour passer de la version 5 vers la 6 ne me semble pas abusé.C'est correct je trouve.

Vous avez une idée du nombre de gens qui bossent sur un prog. comme celui-ci ? Faut bien qu' ils bouffent aussi non?
80€ une mise à jour.............combien vendez vous une photo au format A3 lors de vos expos?  ??? ::) ::) ::)

nidob24

J'ai acheté Bibble 4 pro il y a 4 ans, et j'ai eu droit à toutes les mises à jour gratuites depuis la 4.8 jusqu'à la toute dernière version la 5.2.

Conclusion :
Eh bien je crois que je vais abandonner C1, et m'investir sur Bibble 5. Dommage car C1 me plaît bien, et lorsque le rendu Bibble 5 ne me paraît pas satisfaisant, j'essaie le rendu C1. Ceci étant je garde quand même Capture One 5, ne soit-ce que pour pouvoir comparer les dématriçages dans certains cas difficiles.
Vivre c'est avancer sans cesse

coval95

Citation de: nidob24 le Janvier 29, 2011, 19:22:38
J'ai acheté Bibble 4 pro il y a 4 ans, et j'ai eu droit à toutes les mises à jour gratuites depuis la 4.8 jusqu'à la toute dernière version la 5.2.

Conclusion :
Eh bien je crois que je vais abandonner C1, et m'investir sur Bibble 5. Dommage car C1 me plaît bien, et lorsque le rendu Bibble 5 ne me paraît pas satisfaisant, j'essaie le rendu C1. Ceci étant je garde quand même Capture One 5, ne soit-ce que pour pouvoir comparer les dématriçages dans certains cas difficiles.
Oui, sauf qu'entre la V4 et la V5, il s'est écoulé au moins un an sans mise à jour pour prendre en compte les nouveaux boîtiers. Donc si j'avais acheté Bibble au lieu de Capture One pour mon D80 début 2008, lors de mon achat du D90 en septembre 2008 je me serais retrouvée le bec dans l'eau ! La prise en compte du D90 est arrivée un an après la sortie de ce boîtier. Et je donne le D90 comme exemple mais c'est pareil pour plein d'autres boîtiers évidemment.
Sur ce coup-là, Phase One a été beaucoup plus réactif.

coval95

Citation de: The_Micha le Janvier 29, 2011, 19:06:36
heu, les gars, je vois pas où les gars de phase one abusent.
Il y avait C1 pro 5 et maintenant la version 6; mise à jour de la version 5 vers la 6 que l' on paie 79€ TTC (c'est ce que j' ai payé).
Je me demande comment tu as fait pour payer 79€ TTC ?  ???
Moi j'ai payé 69€ HT + 25% de TVA = 86,25€ !

Citation de: The_Micha le Janvier 29, 2011, 19:06:36
Comment pouvez vous encore râler sur ce tarif.
Quand je vois le prix d' un photoshop et le prix qu' adobe pratique chez nous, ça ça me fout la rage...mais 79€ pour passer de la version 5 vers la 6 ne me semble pas abusé.C'est correct je trouve.

Vous avez une idée du nombre de gens qui bossent sur un prog. comme celui-ci ? Faut bien qu' ils bouffent aussi non?
80€ une mise à jour.............combien vendez vous une photo au format A3 lors de vos expos?  ??? ::) ::) ::)

Pour à peine plus cher, on pouvait acheter une version complète de DxO fin 2010 (promo jusqu'à Noël, maintenant je ne sais pas, je ne suis plus allée voir, flemme de changer mes habitudes, de toute façon).

Jandré

Bonjour, s'il y a quelqu'un qui essayé les smart album de la V6 pro et qui puisse ma dire si ça marche bien chez lui, parceque chez moi c'est plantage au bout de deux.

Pour les retouches locales, qu'en pensez vous ? perso c'est pas très pratique, le tracé du masque n'est pas centré sur le centre du cercle affiché...

Le mode auto import des métadonnés bloque ou est très lent,
bref ça m'a pas l'air bien fini tout ça.
Si le Keystone, ça c'est impec.

Merci

Taxiste

Bonsoir, et mille excuses à tous ceux qui lisent ce fil et à Phase One, je me suis horriblement planté, et j'en suis pour mes frais. Phase One propose effectivement un tarif de mise à jour (voir la copie d'écran). Simplement il faut passer par Online Store pour voir cette option proposée et surtout pas directement par l'option Software qui ne propose que le tarif plein pot... D'ailleurs en cliquant sur l'option Buy Capture One du mail envoyé par Phase One on arrive bien sur la page Online store.... Shit et shit et shit!
Vous avez le droit de vous marrer!

coval95

Attention ! Les tarifs ci-dessus sont Hors-taxe ! Il faut ajouter 25% de TVA !

Olivier-P

Citation de: The_Micha le Janvier 29, 2011, 19:06:36
heu, les gars, je vois pas où les gars de phase one abusent.
Il y avait C1 pro 5 et maintenant la version 6; mise à jour de la version 5 vers la 6 que l' on paie 79€ TTC (c'est ce que j' ai payé).

Comment pouvez vous encore râler sur ce tarif.
Quand je vois le prix d' un photoshop et le prix qu' adobe pratique chez nous, ... / ...

Salut Micha,

Je suis désolé, mais la politique commerciale est tout à fait regrettable.
Le prix pour la MAJ est identique que l'on ait la PRO : V3, V4, et la V5.

Un cas de figure :

Une personne a la V4 pro il y a qq semaines. Elle voit l'annonce des baisses de prix pour les MAJ de C5pro, la promotion via des sites avec des codes faciles à obtenir. Grosse promotion pendant la Kina.

Qq jours avant le lancement de la V6, PHASE ONE font des prix très bas sur la 5, pour attirer une clientele ayant la version 4. Parfait, les personnes se jettent dessus.
Merci, tvb mais personne ne sait qu'il va y avoir immédiatement derriere la V6 ! Sinon jamais ils n'eurent acheté car le prix sera identique ...

1 mois après, cette V5 ne peut plus ouvrir les RAW des K5, des D7000 etc etc etc.
Il n'y a mm pas un suivi des boitiers cocommitents, et/ou pendant qq mois.

Ceux n'ayant pas cédé aux sirènes de cet appel commercial, vont passer à la case V6, sans payer la case V5 pour qq semaines, pour le mm prix exactement ou à peu près !

Donc passer par des DNG et rester en 5. Point. Pas exagerer non plus !
Amitiés 
Olivier