tarif d'un coolscan V ED

Démarré par Alain, Novembre 27, 2010, 20:19:24

« précédent - suivant »

toutoune

Citation de: louis78 le Novembre 29, 2010, 23:02:58
Pascal

La vraie question est: est-ce que vraiment un Coolscan V d'occasion vaut 900 euros ? Moi je dis non, et en tant que vendeur, le proposer à ce prix là c'est limite. En tout cas moi, je le ferai pas.
Côté acheteur, avant de lâcher 900 euros sur un matériel d'occasion, ne faut-il se renseigner un peu ? Moi je dis oui, il faut se servir de son cerveau.

Faire un parallèle entre les prix de marché d'un scanner aussi bon soit-il et d'un appartement, c'est un peu outrancier, non ?
A cause de l'emballement du marché immobilier, il y a de plus en plus de gens qui n'arrivent plus à se loger de façon décente et là le problème est autrement plus grave que le vrai prix d'un Coolscan V. Restons en là, STP, sur ce plan et revenons dans ce forum à un sujet plus futile: la photographie et le scan de diapositive.
Alain,
Quand je lis le fil sur le Reflecta 5000 dans ce forum, je ne suis pas sûr que tu ne vas pas regretter la qualité de scan d'un Coolscan V.
Bon OK on peut mettre des paniers de 50 vues dans le Reflecta et scanner à la chaine, mais tu pourrais peut être aussi trier tes diapos et ne scanner avec ton Coolscan que les meilleures.
Tu économiserais le prix du Reflecta et de l'espace disque  :) Mais tu n'économiserais pas du temps...
Désolé de t'enduire d'incertitude... :D

Bonne nuit à tous !
Louis,

La qualité du Reflecta est-elle si mauvaise que çà ?
Il me semblait en ce qui me concernait que l'EPSON V750 PRO n'était pas aussi bon et surtout qu'au niveau du temps passé pour scanner des milliers de dias il n'y avait pas photo entre les 2 scans.... ton avis m'intéresse .Merci.

Alain

Toutoune, j'espere pouvoir t'en dire plus d'ici 15 jours....

louis78

Toutoune

A la lecture des essais et des expériences des uns et des autres, il semble que la qualité mécanique du Reflecta n'est pas géniale au niveau de l'entrainement des diapos avec de fréquents blocages.
S'il se bloque fréquemment, le Reflecta perd son avantage principal qui est de scanner automatiquement un panier de 50 diapos.
Ce défaut est néanmoins à relativiser car certains  disent avoir déjà scanné plusieurs milliers de diapos sans trop de problèmes.
Perso, cela m'agacerait d'avoir investi un millier d'euros (car il faut l'acheter avec Silverfast d'après les essais) si ces blocages sont fréquents. Surtout dans le contexte d'Alain où il est déjà équipé d'un Coolscan V.

Quant à la qualité de scan du Reflecta, d'après les essais et l'expérience des membres du forum, elle semble bonne.
Mais là encore je me place dans le contexte d'Alain avec son Coolscan qui est réputé pour avoir une qualité de scan exceptionnelle.
Il faudrait vraiment pouvoir scanner côté à côte la même diapo avec les deux.
A priori je pense que le Coolscan devrait être meilleur mais seul un scan comparatif peut trancher.

Alain

louis il me semblerait que la fiabilité du reflecta ne serait pas mauvaise: il arrive qu'il cale sur la 1ere mais que tres rarement en milieu de pannier d'apres ce que j'ai lu, mais à suivre bien sur

SimCI

Pour le fun :

Tarif de revente d'un Reflecta ? ...

:)

Mon approche serait de
-tout numeriser avec le Reflecta en qualite correcte pour indexer/classer
-revendre le Reflecta
-garder le coolscan pour les bonnes ...

Alain

simci c'est pas bete non plus!!! a voir...

n'empeche que si je voyais un comparo entre mon coolscan et le reflecta ca m'aiderait bien!!

toutoune

Citation de: Alain le Novembre 30, 2010, 10:35:23
Toutoune, j'espere pouvoir t'en dire plus d'ici 15 jours....

J'attends ton retour sur le sujet.
Merci