Sigma 10-20 F4-5,6 ou Tamron 10-24 F3,5-4,5 pour 550D

Démarré par yerlzi, Décembre 01, 2010, 14:15:37

« précédent - suivant »

yerlzi

bonjour

je suis à la recherche d'un UGA pour mon 550D et j'hésite entre ces deux objectifs (le Canon étant un peu trop cher pour moi). Des conseils ?
merci beaucoup !

Julien

yerlzi

ou un Tokina 11-16 ? mais n'est-ce pas un peu court ? Mais il semble être excellent et il ouvre à 2,8 !! :P

kikoo

je possède le 10-20 sigma sur le 7d... très bon rapport qualité prix et d'excellent résultat à f8...

yerlzi

merci Kikoo. Pour info, j'ai le 18-55 livré en bundle et le 28-105 USM Canon.

newteam1

Citation de: yerlzi le Décembre 01, 2010, 14:15:37
(le Canon étant un peu trop cher pour moi)
domage on en trouve souvent en occasion .......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

danx

Citation de: newteam1 le Décembre 01, 2010, 20:32:16
domage on en trouve souvent en occasion .......

effectivement, j'ai acheté un EF10-22 pour moins de 500€ dernièrement sur la baie, dans un état impeccable

brettmackey

et pourquoi pas le sigma 10-20mm f3,5 constant il est très aussi !!!! Un peu plus cher que 500E mais bon c'est une autre offre (580E c'est le tarif que j'ai vu)  ;)
bybye

yerlzi

merci à tous pour vos réponses.
[at] brettmackey : j'ai lu à plusieurs reprises que le Sigma 10-20 à 3,5 constant était moins bon que le 4-5,6. Est-ce réellement le cas ?

concernant le Canon, est-il vraiment au-dessus du Sigma et du Tamron ?

merci pour vos lumières !

newteam1

Citation de: yerlzi le Décembre 02, 2010, 09:55:23
concernant le Canon, est-il vraiment au-dessus du Sigma et du Tamron ?

va voir le fil 10-22 pour t'en convaincre...

et surtout la compatibilité avec les boitiers Canon et DPP est totale.......................

a terme c'est un objectif que tu revendras sans pb....

et je dénigre pas les autres marques, tout le monde à le droit de vivre....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

BIRD

Comme je n'ai pas souvent le besoin d'un UGA, je ne voulais pas monter dans le prix. Je suis alors tombé sur un Tokina 12-24/4 à 250€ avec garantie. J'en suis content.

florent21820

Bonjour,
J'ai aussi un Tokina 12-24mm  F:4.0 depuis quelques temps, c'est un objectif vraiment bien fini, le rendu est bon. je n'ai pas comparé avec le canon 10-22) mais le tokina est quand meme sur un budget inférieur..

Florent.

AlGo

Citation de: newteam1 le Décembre 02, 2010, 10:06:13
va voir le fil 10-22 pour t'en convaincre...

et surtout la compatibilité avec les boitiers Canon et DPP est totale.......................

a terme c'est un objectif que tu revendras sans pb....

et je dénigre pas les autres marques, tout le monde à le droit de vivre....

La compatibilité ne commence qu'avec le 20D pour ceux qui possède un 10D les optiques EF-S ne se monte pas! Mais c'est vrai que pour les boitier xxxD pas de problème

yerlzi

bon, bah avec tout ça, je ne sais plus trop !! Le Canon ? la différence de prix est justifiée ? D'après vos commentaires, je conclue qu'ils sont tous bons, avec leurs avantages et leurs défauts propres... reste plus qu'à choisir :) je vous tiens au courant