objectif pour la macro

Démarré par martinmena, Décembre 19, 2010, 15:02:52

« précédent - suivant »

martinmena

Bonjour,
Je pense acheter bientôt un objectif 180 mm pour faire la macro.J'ai un reflex sony. Que me conseillez vous d'acheter, un tamron 180 mm ou un sigma 180 mm. Je ne connais pas ces 2 objectifs.
Merci.

lemarseillais

c'est long 180mm quand même, surtout si tu as un boitier DX!!! As tu déja utilisé un objectif macro?

martinmena

Oui, je possède déjà un sigma 105 mm

Bob Léponge

105mm macro?
A quoi va te servir un 180? Et comme y dit le gars du sud, c'est long 180 sur un DX.

AL79

Bonjour martinmena,

Si tu possèdes déja le 105 et que tu ressens le besoin d'une focale plus longue, un 180/200 est en effet le complément logique.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les 2 objos dont tu parles (je possède le 150 Sigma). D'après les tests CI, ils sont de qualité optique très proche, mais le Sigma a pour lui un AF ultrasonique, plus performant que celui du Tamron et retouchable en mode AF-S.
A ces focales-là, prévoir qd même un bon trépied afin de tirer le meilleur de la bête  ;)
Mais c'est un bon outil, par ex, pour certaines libellules craintives.

Bon choix.
Alain

AL79

PS:

Par ailleurs, si le besoin s'en faisait sentir, savoir que le 180 Sigma (comme le 150) accepte le multi 1.4. Contrairement au 105 sur lequel il est impossible de le monter, mécaniquement parlant.
Alain

Bob Léponge

Citation de: AL79 le Décembre 19, 2010, 19:23:05
Bonjour martinmena,

Si tu possèdes déja le 105 et que tu ressens le besoin d'une focale plus longue, un 180/200 est en effet le complément logique.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les 2 objos dont tu parles (je possède le 150 Sigma). D'après les tests CI, ils sont de qualité optique très proche, mais le Sigma a pour lui un AF ultrasonique, plus performant que celui du Tamron et retouchable en mode AF-S.
A ces focales-là, prévoir qd même un bon trépied afin de tirer le meilleur de la bête  ;)
Mais c'est un bon outil, par ex, pour certaines libellules craintives.

Bon choix.

Ce choix n'engage que moi, mais je trouve qu'une tenu camo est moins couteuse.

AL79

Citation de: Bob Léponge le Décembre 19, 2010, 19:33:51
Ce choix n'engage que moi, mais je trouve qu'une tenu camo est moins couteuse.

J'aurais pu préciser en effet "craintives ou difficilement accessibles", en raison du terrain ou de la végétation par ex.
Il est bien évident qu'un longue focale ne dispense pas d'une approche soignée.
Mais dans mon esprit, l'un n'exclut pas l'autre.
Alain

Bob Léponge

Citation de: AL79 le Décembre 19, 2010, 19:57:45
Mais dans mon esprit, l'un n'exclut pas l'autre.

C'est vrai.
J'ai du mal à visualiser une situation où un 100mm serai trop court, mais c'est probable.
Cela dit, ces situations sont-elles si nombreuses qu'elle valent le coup d'investir dans un matos plus long?
Et 180 encore un fois c'est très long et le flou de bougé n'est jamais bien loin, même avec un stab.

Je parle peut-être dans le vent. Je sais d'expérience que les photographes (débutants, amateurs ou pros) sont des têtes de bois, et si notre ami veux un 180, il aura un 180.  ;)

lemarseillais

oui, oui, pas de problèmes pour ça, nous ne donnions que nos avis!!! ;)

Après si le 180 sigma à la même optique que le 150 macro de la même marque, je ne peux que lui conseiller

jamix2

Le 180 macro n'est plus au catalogue Sigma...

martinmena

Bonsoir,
merci pour vos renseignements.
Je vais réfléchir avant d'acheter, mais en tout cas, j'achèterai un 180 mm ou un 70/200.
Dommage que Sigma ne fasse pas un 150 mm.
Bonne soirée.

Bob Léponge

Ba si y'a un 150 !!
Pour le 70-200, le nouveau Sigma est terrible, mais le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que son fut est en plastoc.

jamix2

Citation de: Bob Léponge le Décembre 20, 2010, 20:42:31
Ba si y'a un 150 !!
Même que lui il est encore au catalogue...et il se dit qu'il est excellent !!!

Mistral75

Citation de: Bob Léponge le Décembre 20, 2010, 20:42:31
Ba si y'a un 150 !!
Pour le 70-200, le nouveau Sigma est terrible, mais le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que son fût est en plastoc.

Et que c'est tout sauf un objectif macro... ;)

Bob Léponge

Oui mais il a dit 180 ou 70-200  :D
Ayant déjà un objo pour la macro un 70-200 (qui n'est pas macro) est un bon investissement.  :P