Probleme de liveview sur canon 550D + Kiron 28mm f2

Démarré par mreldirty, Novembre 29, 2010, 23:06:24

« précédent - suivant »

mreldirty

Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau ici et comme dit dans le sujet : j'ai un souci!
Jai depuis peu un canon 550D, j'en suis très content.
On m'a donné un Kiron 28mm f2 a monture CY.
A cet objectif j'ai fixé une bague d'adaptation vers eos, jusque la rien d'extraordinaire;
Sauf que quand la luminosite est assez faible, l'image du live view (previsualisation de la photo sur l'ecran) est toute NOIRE ou tres sombre (on voir des petits points sur les sources de lumieres en les visant)
J'appuie a mi course et ca m'indique que je suis sur exposé ou normalement exposé et après prise de la photo je vois que le cliché est on ne peut plus normal.
En mode visee optique l'image est parfaite, je vois ce que je verrai sur la photo.

avez vous deja rencontré ce probleme d'ecran noir?
faire une mise au point dans la penombre j'ai encore un peu de mal et le zomm x10 dans le live view m'y aidait beaucoup..

Merci d'avance pour vos reponses eclairees ;)

Fab35

Cet objo est ce qu'il est  (je ne connais pas ses perfs optiques), mais je doute que ça soit la panacée sur un DSLR !
Bon, l'expérience est possible et pour le fun, ça peut être jouable.

Alors, comme cet objo est manuel et qui plus est ne communique pas avec l'apn, il faut tout faire... manuellement !

En liveview, si tu es dans le mode de simulation d'exposition, tu as a priori à l'écran ce qui sera sur l'image finale.
Sur ton objo, sur quelle valeur de diaph es-tu réglé ?
Si l'objo est fermé sur f/16 par ex, pas étonnant que ton visionnage live-view te montre une image très sombre !!

mreldirty

ah non je suis a f2..
J'vais pas faire mon boulet a ce point ^__^

simulation d'exposition, tiens tiens.. je regarde ca.

effectivement, il clignote comme un fou MAIS pourquoi ca simlue l'expo? pourquoi ca ne m'affiche pas l'image betement? j'ai aps demandé de simu est j'suis en manuel tout le temps...
Je ne trouve pas ou le desactiver :/

et facon de contourner, je sors le flash, la j'ai dans le liveview l'image comme je la photographierai sans le flash.. suis je clair? ^^

mreldirty

priotite a l'ouverture.. mon probleme est resolu :$

Fab35

Bon bé OK, cool !  :)

Désolé si je t'ai indiqué des mesures à prendre un peu basiques pour toi, rassure toi, je ne t'ai pas pris pour un boulet ! :P
Mais bon, on ne sait pas si la personne en face est aware ou pas !  :D