coolscan V et install sur Mac

Démarré par jpc3829, Novembre 27, 2010, 07:37:07

« précédent - suivant »

jpc3829

Bonjour,
j'avais un PC sur lequel mon coolscan V marchait parfaitement.
Je viens d'acheter un Mac OS X version 10, je mets le disque d'installation de coolscan, et manifestement l'installation n'est pas complète : je ne peux pas afficher la fenetre qui permet de lancer les opérations du scanneur. J'ai simplement la palette d'outils qui s'affiche.

Une idée pour résoudre ce problème d'installation ?

Merci

Fradel

Sans certitude, mais il ,semble qu'il y ait des incompatibilités avec un systeme OS X récent; j'ai lu des choses concernant certain coolscan, et mac, (y compris sur le forum, fais quelques recherches), à l'occasion de recherche de transfert d'un systeme sur autre (G5 vers mac bookpro, ou mini vers macbookpro).
Si c'est le même bazar, courage !! :) :)

ZEN

J'ai eu le même problème avec un Coolscan 4, et j'ai acheté VueScan qui marche avec tous les scanners.
VueScan s'achete via internet.

yoman

Pas de solution malheureusement, nikon a arrête la mise a jour de nikonscan pour Mac au moment du passage a Intel, donc ça marche plus (bien que certains aient témoigne d une installe réussie). Nikon recommande Silverfast pour Mac mais vuescan marche très bien aussi. D' ailleurs si tu fais une recherche tu trouveras plusieurs fils comparatifs pour vuescan vs silverfast pour Mac sur le forum

Gus

Citationet j'ai acheté VueScan qui marche avec tous les scanners.
+1
VueScan est effectivement une bonne solution.

Gus

bleuocéan

Bonjour,je viens d'installer nikonskan téléchargé sur le site nikon et non à partir de mon disque,pour le coolscan V.Mon macpro est sous OSX 10.6.5.Tout a fonctionné parfaitement;la vignette de prévisualisation est plus petite,mais je n'ai aucun problème.Bonne chance.

bleuocéan

Correctif:le driver est chargé sur le site APPLE-DOWNLOAD Drivers.Version 4.0.2.

bleuocéan

Désolé,re-correctif:Taper Nikon scan;puis choisir apple download drivers,il ouvre directement sur le programme.

Edouard de Blay

j'ai pris le vuescan, silverfast est beaucoup plus cher  (passer de 60€ a 350, ca douille)
Cordialement, Mister Pola

FrancoisC

NikonScan fonctionne sous Mac OS mais n'est pas forcément très stable:
- a l'installation. Il faut être très patient car il y a une phase ou cela semble être bloqué mais ce n'est pas le cas : aller boire un café et se détendre :)
- à l'usage quelquefois la fenêtre de prévisualisation ou la palette d'outils ou la fenêtre principale n'apparaît pas. Cela m'est déjà arrivé sans raison apparente ou après un plantage. Dans ce cas il faut supprimer les fichiers de préférences de Nikon Scan (dans le répertoire des préférences). En redémarrent le scanner ça fonctionne.