Batterie générique ??

Démarré par Bob Léponge, Novembre 26, 2010, 16:38:31

« précédent - suivant »

Bob Léponge

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que valent les batteries GPI LP-E6 (pour 5D II, 7D et 60D), et les phottix LP-E6 également.
Mon interrogation est de taille, car chez GPI on a une batterie pour 28€*, Chez phottix encore plus fort, une batterie plus chargeur pour 24€*.
Cette même batterie de marque Canon est à 70€* :o.
Canon nous prend pour des pigeons ou la différence de prix est-elle justifié.

*Prix Digit-photo.

Merci.

Bob Léponge

Personnes n'a d'idées?
Vous achetez tous des batteries Canon? :)

kikoo

Perso, j'ai acheté une seconde batterie de marque Canon... car 2 batteries, c'est indispensable. généralement, cela me suffit; excepté quand je pars dans des treck ou dans des voyages ou je n'ai pas accès à l'électricité pendant plusieurs jours... J'ai donc acheté une 3° batterie générique LP E6 sur e bay (une fausse canon) que je n'utilise qu'en extreme recours (pour ne pas prendre trop de risques). Cette batterie achetée pour 19 Euros sur la baie est correcte (pas de problème rencontré). Elle  a bien tenu des températures extrêmes (-15° en Bolivie), se recharge dans le chargeur d'origine.
De plus, l'indicateur de niveau de batterie s'affiche également. Bref, pas de problème à l'horizon (elle ne se décharge pas plus rapidement que celles d'origine,...), mais la prudence reste de mise ...

Bob Léponge

Merci pour cette infos sur les faux (c'est pas bien  ;D), mais les génériques pour les quelles j'aurais voulu des infos
sont des marques compatible Canon, pas des faux Canon.

P!erre

La boutique de CI propose des batteries génériques.

Une batterie n'est pas très complexe a fabriquer. On a tous une quantité de batteries et les défectuosités sont rares. Une seule qui explose sur des milliards en utilisation et c'est tout le net qui relaie l'info. Dans le cadre d'un fournisseur (enseigne) sérieux, aucun risque. Celui qui choisi d'acheter sur le net au bout du monde, assume l'acquisition d'une possible contrefaçon.

Le point le plus intéressant est la capacité, liée à la pureté des matériaux et la leur quantité présente. Comment une batterie pourrait-elle endommager un appareil ?

Puisque la plupart des acheteurs choisit la marque, pourquoi ne margerait-elle pas confortablement ?
Au bon endroit, au bon moment.

kikoo

Pour moi, un élément important dans le choix d'une batterie générique (outre sa qualité espérée), c'est la compatibilité avec le chargeur d'origine et sa liaison avec le boitier... ce dont ne dispose pas encore toutes les batteries génériques

P!erre

Citation de: kikoo le Novembre 26, 2010, 19:40:43
Pour moi, un élément important dans le choix d'une batterie générique (outre sa qualité espérée), c'est la compatibilité avec le chargeur d'origine et sa liaison avec le boitier... ce dont ne dispose pas encore toutes les batteries génériques

Qu'entends-tu par "compatibilité avec le chargeur d'origine" ?

Je pense que par "liaison avec le boîtier", tu exprimes la possibilité pour l'affichage d'indiquer la charge restante ?

kikoo

Il y a quelques mois, les batteries génériques de chez about batterie par ex, étaient vendues avec un chargeur séparé car non compatible avec celui d'origine (maintenant, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

et en effet, par "liaison avec le boîtier", j'entends l'affichage de la charge restante...

P!erre

Ce qui n'arrange pas ceux qui souhaite fabriquer des batteries génériques, c'est que les fabricants des marques placent une puce dans la batterie, qui communique avec le chargeur et aussi avec l'appareil, sans publier le type d'informations qui circulent.

À mon avis - et parce qu'on ne doit rien attendre de spontané des marques - il serait bien qu'une loi oblige les fabricants à normaliser les batteries des appareils nomades. Ils fonctionnent tous avec du courant continu inférieur à 20 V et pourtant, la quasi-totalité des équipements utilisent une batterie et un chargeur dédiés. On se sépare annuellement d'une quantité impensable de ces éléments polluants et souvent parfaitement fonctionnels, uniquement parce qu'on dépend d'un système consumériste. Quel gâchis de ressources !

Mon père avait acheté une seconde batterie avec sa caméra. À la troisième panne sous garantie  :-\, il a insisté pour que l'appareil soit remplacé par un modèle différent.

« Nous ne reprenons pas la batterie supplémentaire, car elle n'est pas concernée par cet échange ». Pas sympa, mais légal.

Mon père tente d'insérer la batterie achetée pour l'ancien modèle dans la nouvelle caméra... elle bute contre un renflement. Bricoleur, il lime un peu l'enveloppe en plastique afin d'y créer une encoche, et arrive finalement à l'insérer jusqu'au fond.  ;D

Enclenchement du caméscope.  ;D

Qui fonctionne, puisque l'affichage s'allume.  ;D

Il est écrit : batterie incompatible... et l'appareil est inutilisable.  ???  ???  ???

GM38

En faisant un petit effort de "recherche",tu verras que le sujet a déjà été abordé ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101095.30.html

Si tu n'as besoin que d'une batterie, la vraie question n'est elle pas :" dois je me faire mal à la tête pour essayer de trouver une batterie à la fiabilité incertaine, alors que tu peux en trouver une batterie d'origine à moins de 70 € ?"
S'il t'en faut une douzaine, c'est autre chose... ;)

Nikojorj

On peut aussi se demander : " dois je me faire mal à la tête pour essayer de trouver des inconvénients à une batterie qui coute moins de 30€, alors que j'ai payé une assez identique à 70 € ?"
Je veux bien que pas mal ici soient fashion victim et se ruent sur le dernier D5xMkIII à la mode, mais de là à institutionnaliser le plumage jusque sur ce genre d'accessoire? ;)
Accessoire qui dure d'ailleurs moins longtemps que les boitiers, LiIon oblige, eh oui j'en suis déjà à deux jeux d'accus avec mon bon vieux 300d (et je précise pour les mauvaises langues que c'est la batterie Canon qui a flanché en premier  :P ).

Tout ça pour dire, non ce n'est pas si compliqué de faire des batteries.

Charly27

Perso j'en ai acheté une sur about batteries et au prix pourquoi se gêner. En plus les frais de ports sont gratuits donc pourquoi s'embêter...
13 € contre 75 pour la Canon. Elle fonctionne bien dans l'appareil. Peut être qu'elle vivra moins longtemps mais bon c'est pas grave j'en achèterai une autre. Voilà mon avis.

chelmimage

C'est pas pour du Canon mais j'ai une d'origine et 2 génériques "about batteries".(20000 photos au total.)  Aucune différence!

christophe1308

Phottix est une bonne marque générique

J'ai un grip et des batteries de chez eux,aucun souci et très bonne autonomie.

Bob Léponge

Ok, Va pour Phottix alors.
Merci à vous d'avoir répondu à ma question qui avait apparemment déjà été posé.  ;)

GM38

Citation de: Nikojorj le Novembre 26, 2010, 21:33:40
.....Je veux bien que pas mal ici soient fashion victim et se ruent sur le dernier D5xMkIII à la mode, mais de là à institutionnaliser le plumage jusque sur ce genre d'accessoire? ;)
Accessoire qui dure d'ailleurs moins longtemps que les boitiers, LiIon oblige, eh oui j'en suis déjà à deux jeux d'accus avec mon bon vieux 300d (et je précise pour les mauvaises langues que c'est la batterie Canon qui a flanché en premier  :P ).

Tout ça pour dire, non ce n'est pas si compliqué de faire des batteries.
J'ai tout simplement moi aussi essayé les copies de BP 511, et les batteries qui ne tiennent pas la charge,je connais ;)
Donc chacun son expérience, et sans être "fashon victim", si on n'a besoin que d'une batterie, on peut préférer acheter une batterie d'origine (qui en plus communique avec le boitier, et ne nécessite pas un chargeur spécifique supplémentaire)
J'ai dernièrement acheté une LPE6 (Canon)  pour 58.26€ livrée dans ma boite à lettres,et je pense que la différence de prix avec une copie ne vaut  pas le coup de s'embeter.D'autres pensent le contraire,et ils ont raison,mais on en voit de temps en temps venir nous raconter leur déception. ;)

uraete

J'ai acheté (successivement) plusieurs (pour avoir un grip toujours prêt avec l'autonomie maximale) batterie type BP511 de marque Uniross pour compléter la BP511 d'origine de mon 10D : la batterie Canon a tenu trois ans avant que son autonomie se réduise au point de la rendre inutilisable. Les batteries Uniross fonctionnent toujours normalement, même celles de 2003, et je les utilise maintenant dans mon 40D. Leur prix était environ la moitié de la batterie d'origine, et leur autonomie est même un peu meilleure.

st23

J'utilise des batteries génériques depuis plusieurs années, 300D, G2 et 50D et... no soucis, alors pourquoi payer plus cher?

Bob Léponge

Citation de: st23 le Décembre 01, 2010, 18:44:01
J'utilise des batteries génériques depuis plusieurs années, 300D, G2 et 50D et... no soucis, alors pourquoi payer plus cher?

C'est ce que je me demandais.  :-\

Vassago

Je ne sais pas si la question avait déjà été posé, mais ce topic m'aura été utile car c'est une question que je me posais aussi. :)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina