85mm f:1.8 + 70-200 f:4 ou 70-200mm f:2.8 ?

Démarré par switch, Décembre 04, 2010, 19:07:00

« précédent - suivant »

switch

Salut

je vais essayer de faire simple....
ma pratique de la photo est essentiellement du paysage et du portrait, j'ai actuellement un 5D II + 17-40mm L + 50mm f:1.8 et je cherche a compléter mon parc optique en réduisant les coûts ( c'est dur pour tout le monde  ;) ).
j'hésite entre un 85 f:1.8 d'occase ( 300€ ) dédié au portrait accompagné d'un 70-200 f:4 d'occase ( 450€ ) pour la polyvalence paysage/portrait ou
un 70-200 f:2.8 d'occase ( 900€ ) pour tout faire

sachant que la qualité du 70-200 f:2.8 n'est plus a démontrer mais qu'il reste quand même assez lourd et qu'il n'est pas très discret. j'imaginais donc le 85mm passe-partout, grande ouverture et léger dans un premier temps et compléter un peu plus tard avec le 70-200 f:4 plus léger que son homologue a f:2.8 et donc plus facile a transporter pour du paysage ( et n'ayant donc pas forcément besoin de f:2.8 d'ouverture )

j'ai un peu peur du double emploi et regretter de ne pas avoir attendu pour le 70-200 f: 2.8....qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Corazon

Bonsoir

Si j'étais devant le même choix, je choisirai le 85+70-200/4.  En fait le 85 est idéal pour le portrait et il plus lumineux.  Ensuite, le 70-200/4 est génial pour le paysage (c'est cette focale que j'utilise le plus).

En choisissant le 70-200/2,8 tu devrais toujours trimballer un gros objectif, même si tu ne comptes faire que du portrait et tu n'a pas cette grande ouverture.  De plus, comme tu le souligne, il n'est point discret.  Depuis que j'utilise du matos "plus petit" pour les photos de famille, les gens sont plus à l'aise et j'obtiens de bien meilleures photos.

Amitiés
Martin

jls

Bonsoir, si je voulais faire du portrait avec un 24-36, je prendrais un 135 ...

JamesBond

Il me semble assez prioritaire de remplacer ton 50mm f/1.8, fort peu digne de ton 5D mkII, par une autre optique.

Les 50 étant un peu un créneau "pauvre" chez Canon (à moins de taper dans le f/1.2), le 85mm f/1.8, excellent à tous points de vue, pourra devenir une sorte de "Standard" sur ton 5D ; mieux qu'un 50 encore.
Mais, bon, cela dépend de l'oeil de chacun...
Capter la lumière infinie

switch

merci de vos reponses messieurs !

j'avoue James que le 50mm f:1.8 n'est pas a la hauteur, bien qu'il ne m'ai jms vraiment déçu ! c'est le premier objectif acheté histoire de pouvoir faire fonctionner le 5DII ( je venais de revendre tout mon matos nikon  ;) )

Vous confirmez ce que je pensais. je vais de ce pas acheter le 85mm pour commencer et completerai par le 70-200mm plus . j'avais bien pensé au 135mm mais il reste dur a trouver en occase ( 750€ en general je crois ) et je risque de manquer en polyvalence.

JamesBond

Citation de: switch le Décembre 04, 2010, 20:43:42
[...]et completerai par le 70-200mm plus [...]

Conseil d'ami: lorsque tu en seras à cet achat, préfère la version IS. Certes plus chère et difficile à trouver en occasion, mais... sur un 5D mkII je crois que tu me bénieras vite de t'avoir donné ce conseil...  ;)
Capter la lumière infinie

switch

nede

Citationsur un 5D mkII je crois que tu me bénieras vite de t'avoir donné ce conseil...  Clin d'oeil

peux tu développer en 2 mots Stp?
très intéressé par ce fil...( je cherche un 85mm f/1,8 et possede un 70-200 f/4 non IS)

Kouby

Hello,

Perso je trouve le 85 un peu court en ff pour du portrait (j'adorais en APSC), ma focale preferée est 135.

J'ai repris un 70-200 2,8 en remplacement du f4 (d'ailleurs à vendre maintenant du coup) après avoir longtemps hesité avec un 135 en complement du 70-200 f4, mais j'ai preferé alourdir mon 70-200 et garder la polyvalence du zoom plutot que d'avoir à gerer un caillou en plus.

Kouby

jfblot

Salut,
J'ai un 85mm f/1,8 ET un 70-200 f/2,8 non IS sur un un 40D et un EOS 1n (hé oui y'en a  encore qui font de l'argentique !) ces deux optiques se complètent très bien. En fait j'utilise beaucoup le 85mm en photo de concert et portrait sur le 40D (équivalent 24x36 d'un 135mm) pour sa grande ouverture... quant au 70-200mm f/2,8 is ou pas c'est un peu le "couteau suisse" de la prise de vue ... aussi utile en portrait qu'en paysage.... il n'y a que pour la photographie de rue que je ne le trouve pas très à son aise  ;D

De même que l'on peut posséder un 50mm f/1,4 ET un 24-70mm f/2,8 .... un 85mm f/1,8 et un 70-200mm se complète très bien !