Quid du70/200 OS face au non OS ?

Démarré par lbo19, Décembre 03, 2010, 12:33:07

« précédent - suivant »

lbo19

Salut, j'ai vu plein de test comparatif entre le 70/200 OS et les ténors, mais qu'en est il ( Hors OS ) de la qualité d'image entre les deux ? Cela vaut 'il le coup de dépenser presque le double ?
J'ai eu autrefois le 70/200 non DG et je l'ai trouvé pas si mal ( sur D70 à l'époque)

Merci d'avance

Powerdoc

la version OS est meilleure optiquement et la stab est (très) souvent un gros plus. Maintenant la différence de prix est conséquente.
Le 70-200 DG est pas mal, mais n'est pas au niveau des meilleurs. Sur les derniers capteurs style D7000, il risque d'être un peu à la ramasse.

clodomir

à voir ... à part la stab, la formule optique a-t-elle tant évolué ? oui, les fameuses lentilles "quasi-fluorite" ... mais au double du prix, est-il 4x meilleur ? (loi des carrés ...)

lbo19

Donc, il risque d'être à la ramasse avec le D7000 et le futur D400 ?   ça fait réfléchir.....

Verso92

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2010, 23:03:15
à voir ... à part la stab, la formule optique a-t-elle tant évolué ? oui, les fameuses lentilles "quasi-fluorite" ... mais au double du prix, est-il 4x meilleur ? (loi des carrés ...)

Il n'est sans doute pas quatre fois meilleur. Mais, de toute façon, les courbes prix vs performances sont toujours exponentielles, et pas que chez Sigma, alors...
Citation de: lbo19 le Décembre 03, 2010, 12:33:07
Cela vaut 'il le coup de dépenser presque le double ?

La réponse est directement liée à ton degré d'exigence. Comme on ne le connait pas, comment veux-tu qu'on te réponde ?

Powerdoc

disons que la version non OS à a qualité d'un zoom de bonne facture mais sans plus, alors que les dernieres versions sont pratiquement au niveau des meilleurs fixes.

lbo19

Ben, je veux le meilleur pour pas cher  ;D  what else.......
Je trouve que 1500 roro, ça commence à faire beaucoup. L'ancien me suffisait, mais, ce qui fait peur c'est le futur : passera t'il bien sur les capteurs plus exigeants ?
L'idéal, ça serait quelqu'un qui posséde le dernier sigma non OS et un D7000...siouplè ;)

Verso92

Citation de: lbo19 le Décembre 04, 2010, 12:48:06
L'ancien me suffisait, mais, ce qui fait peur c'est le futur : passera t'il bien sur les capteurs plus exigeants ?

Oui (à taille de tirage et d'observation de celui-ci égales).

lbo19

Donc, si je me contente au maxi de tirages 30 x 45, même avec un capteur plus exigeant, ce sera kif kif. Je perdrai juste une possibilité de recadrage ?

Powerdoc

Citation de: lbo19 le Décembre 04, 2010, 13:03:59
Donc, si je me contente au maxi de tirages 30 x 45, même avec un capteur plus exigeant, ce sera kif kif. Je perdrai juste une possibilité de recadrage ?

oui, au pire ce ne sera pas plus mauvais.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2010, 20:02:36
la version OS est meilleure optiquement et la stab est (très) souvent un gros plus. Maintenant la différence de prix est conséquente.
Le 70-200 DG est pas mal, mais n'est pas au niveau des meilleurs. Sur les derniers capteurs style D7000, il risque d'être un peu à la ramasse.
Tout à fait.

Eeeeenorme différence aussi, l'af est maintenant carrément aussi bon que les L.

J'ai été soufflé sur ce point.
Amitiés 
Olivier

lbo19

Citation de: Powerdoc le Décembre 04, 2010, 20:39:21
oui, au pire ce ne sera pas plus mauvais.

Bon, ben, merci, mais maintenant je sais plus....
je me demande si je vais pas me rabattre sur le 50/150, avec la limitation du DX? ce qui m'interesse, ce sont les portraits à la volée

Au fait, Powercoc, bientôt 10 000     ;)

Powerdoc

Citation de: lbo19 le Décembre 05, 2010, 13:32:18
Bon, ben, merci, mais maintenant je sais plus....
je me demande si je vais pas me rabattre sur le 50/150, avec la limitation du DX? ce qui m'interesse, ce sont les portraits à la volée

Au fait, Powercoc, bientôt 10 000     ;)

Si je compte tout les fils qui ont été sucrés je suis largement au dessus  ;D

Il me semble par contre, que le 50-150 est discontinué (toujours vendu, mais plus produit)
Je trouve dommage pour ce range d'avoir un caillou spécial APS, mais optiquement il est très bon d'après mes souvenirs.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Décembre 06, 2010, 18:53:03
Si je compte tout les fils qui ont été sucrés je suis largement au dessus  ;D

Moi aussi !

;-)

lbo19


Peut être qu'ils vont sortir une version stab du 50/150 ? je crois que je vais attendre un peu
merci

Powerdoc

Sigma viens d'annoncer une baisse du prix catalogue du 70-200 OS HSM de 300 $ pour rester compétitif
Je pense que c'est une bonne chose, car c'est un très bon caillou, mais la différence de prix avec canon et nikon était trop faible pour pouvoir le recommander.

Vincent 18

Citation de: Powerdoc le Février 01, 2011, 09:04:00
Sigma viens d'annoncer une baisse du prix catalogue du 70-200 OS HSM de 300 $ pour rester compétitif
Je pense que c'est une bonne chose, car c'est un très bon caillou, mais la différence de prix avec canon et nikon était trop faible pour pouvoir le recommander.

Information intéressante; j'espère que ce sera rapidement appliquée.
Gagner en ouverture ...

bach

Si ce sont les portraits qui t'intéressent, sache que l'ancien 70-200 est assez mou à courte distance; de ce point de vue la nouvelle formule est beaucoup plus satisfaisante. On peut attendre la même évolution entre l'ancien 50-150 et le nouveau 50-150 OS.

Jpa244

Citation de: lbo19 le Décembre 07, 2010, 09:11:58
Peut être qu'ils vont sortir une version stab du 50/150 ? je crois que je vais attendre un peu
merci

Ils l´ont sorti mais apparemment il est presque aussi volumineux que le 70-200 OS... ???

AL79

Citation de: bach le Février 11, 2011, 00:23:20
Si ce sont les portraits qui t'intéressent, sache que l'ancien 70-200 est assez mou à courte distance...

Le mien sort du SAV et reste en effet mou à courte distance.
Non de par sa qualité optique, mais par incapacité de réaliser une MAP correcte en deça de 3m  >:(
Je me serais volontiers contenté d'une MAP mini à 1.50m, avec un focus correct !!!!!!!!!!!
Alain

mimile70

personne possede cette objo OS ??? J'aimerais bien voir quelques photos faites avec
mon flickr

Olivier-P

Amitiés 
Olivier