Points de contrôle NX2 et Adobe bridge ?

Démarré par fandemoyenformat, Décembre 03, 2010, 16:20:50

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

Bonjour à tous,

savez vous si Bridge prend en compte les points de contrôle de capture NX2 ?

car d'habitude je retouche mes nef dans NX2 et ensuite je fais un traitement par lot pour tout enregistrer en Tiff, mais je me suis rendu compte que ce traitement par lot allait beaucoup plus vite avec bridge et photoshop. mais si je perds mes points de contrôle c'est embêtant...

merci beaucoup

Cordialement

Jean-Claude

Aucun logiciel non Nikon ne prend en compte une quelconque étape de traitement de View ou Capture l'incompatibilité entre le monde Nikon et l'extérieur est totale et inversement.

Par contre l'imagette JPEG d'UN RAW traité NX sera correcte à l'espace couleur près dans n'importe quel afficheur. ceci fait qu'il y aura souvent de vroses différences de rendu entre l'image affichée sur la table lumineise et celui de l'image ouverte dans un logiciel non Nikon.

Il faut savoir que l'espace couleur n'est pas non plus respecté à l'affichage à l'intérieur du monde Nikon quand on s'écarte beaucoup des espaces standards. Celui qui traite ses NEF en espace Prophoto par exemple se retrouve avec des couleurs inutilisables sur la table lumineuse.