Quel film négatif couleur choisir pour partir sous les tropiques ?

Démarré par aaton, Décembre 03, 2010, 16:24:00

« précédent - suivant »

aaton

Bonjour à tous,

Je dois partir une quinzaine de jours sous les tropiques et la question du choix du film se pose pour moi.
Habituellement je travaille avec de la Portra 160 ou 400 ou de la Fuji Pro. Idéalement, c'est ce que je souhaiterais emporter avec moi mais les conditions de températures que je vais rencontrer risquent de me jouer des tours. Il est peu probable que je puisse conserver les films exposés ou non dans un endroit frais. Il m'est arrivé d'être déçu à quelques reprises par le rendu de mes Portra, et après reflexion, j'ai mis cela sur le compte d'une mauvaise protection vis à vis de la chaleur.

Quels films me conseilleriez vous pour un tel voyage ?

Merci !

zozio32

j'ai pris des diapo, elitechrome, pour madagascar+kenya, et franchement aucun probleme.
Et pour le voyage, la diapo c'est vraiment geniale.
Avec un filtre pola, ca rend vraiment bien les ambiance chaude de bord de mer
N03/4761523985/]
N03/4761523985/]Pain de Sucre by N03/]zozio32,

a pardon, j'ai pas vu que tu demander spécialement du film nega. Dans ce cas la, je prendrai quelque chose qui s'en rapproche.

Victor


louparou

Citation de: aaton le Décembre 03, 2010, 16:24:00
Bonjour à tous,

Je dois partir une quinzaine de jours sous les tropiques et la question du choix du film se pose pour moi.
Habituellement je travaille avec de la Portra 160 ou 400 ou de la Fuji Pro. Idéalement, c'est ce que je souhaiterais emporter avec moi mais les conditions de températures que je vais rencontrer risquent de me jouer des tours. Il est peu probable que je puisse conserver les films exposés ou non dans un endroit frais. Il m'est arrivé d'être déçu à quelques reprises par le rendu de mes Portra, et après reflexion, j'ai mis cela sur le compte d'une mauvaise protection vis à vis de la chaleur.

Quels films me conseilleriez vous pour un tel voyage ?

Merci !

n'importe quel film, seul point à savoir c'est la lumière importante donc iso 100 est suffisant, comme il n'y a pas de mauvais film mais de mauvais photographe, si tu pars avec de la portrat 160 NC il faut l'exposer à iso 125.
pour 15 jours ne pas ouvrir les containers des films neufs, pour les films exposés les mettre dans une poche plastique avec du silicagel et faire développer de préférence en france à cause des labos nuls sur place en général.
la portrat étant un film pro doit être développée dans un labo pro comme Kodak section PRO.
si le prix te fais peur alors les Gold et supéria 200 iso .
Cdt 
la photo C peindre un instant

grizzly

En négatif, il y a aussi la Fuji Reala : vraiment très fine, une belle palette de couleurs, avec un contraste et une saturation assez modérés (parfois un peu terne pour les sujets déjà doux au départ, mais a priori parfaite pour les lumières dures des tropiques).

xtof 16

La Reala n'est malheureusement plus fabriquée me semble-t-il.

jfblot



Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste