Comportement étrange de EOS Utility

Démarré par Marckaos, Décembre 01, 2010, 20:26:13

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonjour à tous.

Je possède un petit PC portable sur lequel j'ai transféré des photos avec EOS Utility tout à bien fonctionné.
Le truc bizarre c'est que maintenant je ne peux plus les transféré une seconde fois chez moi. Les photos sont toujours visibles sur l'appareil photo mais sur mon ordi de bureau EOS Utility affiche un message me signalant qu'il n'y a aucune photo sur la carte ?

Étant donné que je les ai effacées du portable maintenant j'ai l'air fin !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Amicalement, Marckaos.

PS: appareil photo 7D et dernière version EOS Utility.

olivier_aubel

On l'a dit plusieurs fois... le meilleur moyen de transférer ses photos est d'utiliser un lecteur de carte externe (sur port usb).
C'est rapide, surtout avec un bon lecteur udma.
C'est fiable (pas de risque que le boitier se coupe tout seul et plante tout)
ça ne bouffe pas l'accu du boitier pour rien
On ne risque pas de se prendre les pieds dans le fil qui relis temporairement le boitier au PC et ainsi faire tomber son précieux.
ça permet accessoirement de transferer tout ce qu'on veut en lecture ou en ecriture sur la carte et c'est compatible avec n'importe quel OS.
ça coute pas grand chose...

ça n'empeche pas d'utiliser un logiciel de transfert/renommage/cataloguage eventuellement.

Marckaos

Hello olivier_aubel

Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais là j'ai utiliser le programme dédié Canon pour transférer sur un Mini-PC, tout c'est bien passer, j'ai donc pu vérifier là où je me trouvais la qualité de mes photo.

Ce que je n'explique pas, c'est pourquoi alors que les photos sont toujours sur la carte puisque visibles sur l'écran arrière je ne puisse plus les transférées sur mon ordinateur de bureau avec le même utilitaire Canon ?

Amitié, Marckaos.

Pat91

Citation de: Marckaos le Décembre 01, 2010, 20:26:13
Je possède un petit PC portable sur lequel j'ai transféré des photos avec EOS Utility tout à bien fonctionné.
Le truc bizarre c'est que maintenant je ne peux plus les transféré une seconde fois chez moi. Les photos sont toujours visibles sur l'appareil photo mais sur mon ordi de bureau EOS Utility affiche un message me signalant qu'il n'y a aucune photo sur la carte ?

Bonjour,

Branchez l'APN sur le PC et au lieu d'utiliser EOS Utility, accédez au contenu de la carte avec l'Explorateur Windows (l'APN est normalement vu comme un disque). Vérifiez si les fichiers n'ont pas été marqués "hidden" (cachés). Sinon, utilisez un lecteur de carte USB. Si vous n'en avez pas, achetez en un, c'est indispensable et peu coûteux.
Patrick

bruno-v

Citation de: Marckaos le Décembre 01, 2010, 20:26:13
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Salut,
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionalité  ;) par automatisme, eos Utility ne charge que les nouvelles images.
C'est une fonction très pratique qui fait que les copie vers le portable se font rapidement et sans avoir à charger les 8Go de la semaine écoulée.
Là où cette fonction pratique devient "surprenante", c'est que l'info "image déjà sauvegardée" est mémorisée dans l'appareil lui même -> un nouvel ordinateur ne déclenche pas la sauvegarde des images déjà sauvée (là ç'est balot ::)
C'est à ce genre de détail que l'on voit que les developpeurs de chez Canon n'utilisent pas réellement leurs outils  >:(

Bon, la solution: toute simple, je n'ai pas EU sous la main mais il y a une fonction d'exploration/choix des images de l'appareil, une fenêtre indépendante s'ouvre et les vignettes apparaissent pour les selections/transferts -> tu clique, tu charge et c''est tout.

a+
Bruno (qui ne sort quasiment jamais la CF du boitier)
Leave no trace, Take pictures.

Marckaos

Bonjour.

Merci pour vos explications, j'ai bien compris le système.

Amicalement, Marckaos.