besoin d'aide : netteté

Démarré par coco67, Décembre 01, 2010, 17:12:52

« précédent - suivant »

coco67

Bonsoir

Voilà, j'ai scanné une vieille photo d'un bébé dans son landau, moi. Le visage est un peu éloigné, je veux le recadré, mais bien sur je risque de perdre de la qualité. J'ai scanné la photo en Tif, le fichier est gros. Comment faire pour recadré le visage, le rendre net. J'ai graphic converter.

Merci pour vos conseils

morvandiau

Citation de: coco67 le Décembre 01, 2010, 17:12:52
Comment faire pour recadré le visage, le rendre net. J'ai graphic converter.
GraphicConverter, par ailleurs excellent logiciel, n'est pas fait pour ce que tu veux faire.
Ou plutôt, si, en cherchant un peu comme tu pourrais d'ailleurs le faire : dans le menu "effets"tu as des filtres divers et nombreux.
Mais Photoshop elts fera ça encore mieux Et il ne coûte pas un bras... ;)

LSCC

Citation de: coco67 le Décembre 01, 2010, 17:12:52
Bonsoir

Voilà, j'ai scanné une vieille photo d'un bébé dans son landau, moi. Le visage est un peu éloigné, je veux le recadré, mais bien sur je risque de perdre de la qualité. J'ai scanné la photo en Tif, le fichier est gros. Comment faire pour recadré le visage, le rendre net. J'ai graphic converter.

Merci pour vos conseils
Tu regardes trop les séries américaines de TF1 où ils arrivent à rendre net des images floues avec des logiciels d'Enfer  ;D ;D ;D

Avec quoi as-tu scanné ? Hard et soft ?
As-tu l'original pour la scanner de nouveau ?

Avec VueScan, tu arrives à de très bon résultats et tu peux directement, ap la préview sélectionner la zone à scanner. C'est mieux  ;)

morvandiau

j'ai beau essayer de mettre au point sur ma copine, j'ai pas trouvé de logiciel "ad'hoc..." :D :D

laurent gadolet

Wohputain!!
Même avec trois grammes dans chaque poches, j'arrive pas à voir comme ça! ;D

LSCC

Citation de: morvandiau le Décembre 04, 2010, 15:28:23
j'ai beau essayer de mettre au point sur ma copine, j'ai pas trouvé de logiciel "ad'hoc..." :D :D

Tu l'as rencontré sur quelle planète ?  ;D ;D ;D

coco67

Citation de: LSCC le Décembre 02, 2010, 09:23:43

As-tu l'original pour la scanner de nouveau ?

Avec VueScan, tu arrives à de très bon résultats et tu peux directement, ap la préview sélectionner la zone à scanner. C'est mieux  ;)

Oui j'ai l'original

ORION

Citation de: morvandiau le Décembre 04, 2010, 15:28:23

Ton alcool est un peu fort, tu aurais pu nous prévenir.  ;D