Réglage vitesse en LiveView sur 5D mk II.

Démarré par siddhattha, Décembre 05, 2010, 14:52:38

« précédent - suivant »

siddhattha

Bonjour à toutes et à tous,

Après de longues heures à parcourir le forum, et suivant les conseils de nombre d'entre-vous, j'ai craqué pour 5D Mk II le mois dernier (et après deux ans sur 450D).
Malgré des débuts douloureux (un retour au SAV dès la deuxième semaine, l'objo n'étant pas reconnu par le boitier), je commence timidement à apprivoiser la bête. Mais après tout, c'est plutôt logique vu ce sur quoi j'étais précédemment.
En revanche, une question me taraude.
En mode manuel, et en LiveView (que j'utilise au moment des différents réglages avant de passer au viseur), je m'aperçois que je ne peux pas réduire la vitesse qui demeure bloquée à 1/30. Si je repasse en visée classique, je peux de nouveau régler à ma guise, mais si pour une raison quelconque, j'en reviens au Liveview (pour vérif par exemple), la vitesse se re-cale immédiatement sur 1/30 sans tenir compte de mes précédents réglages.
Est-ce normal ? Merci pour votre aide...  ;)

jesson

Bonjour.
Non, ce n'est pas normal. En live-view et en mode M, la molette arrière modifie le diaph et la molette avant la vitesse.
As-tu essayé de réinitialiser tous les paramètres de ton boitier?

siddhattha

Citation de: jesson le Décembre 05, 2010, 15:03:20
Bonjour.
Non, ce n'est pas normal. En live-view et en mode M, la molette arrière modifie le diaph et la molette avant la vitesse.
As-tu essayé de réinitialiser tous les paramètres de ton boitier?

Je viens de tenter la réinitialisation, et effectivement, tout fonctionne normalement. Un grand merci Jesson...  ;)

JamesBond

Citation de: siddhattha le Décembre 05, 2010, 15:23:34
Je viens de tenter la réinitialisation, et effectivement, tout fonctionne normalement. Un grand merci Jesson...  ;)

Dans la foulée, puisqu'on en est au ménage de fin d'automne, pense à réinitialiser aussi les C.Fn (page 172 du manuel) ; on les oublie toujours celles-là car elles échappent à une réinitialisation de la configuration (menu configuration 3 page 45), ce à quoi tu viens de procéder.  ;)
Capter la lumière infinie

canardphot

Bonjour.
Le blocage à 1/30 s, cela doit être quand la fonction Video est enclenchée en mode "écran" (ce qui n'est pas obligatoire : on peut, heureusement, fait du "liveview" sans mode video, photo seule......).
TétraPixelotomisteLongitudinal

JamesBond

Citation de: canardphot le Décembre 05, 2010, 17:07:58
Bonjour.
Le blocage à 1/30 s, cela doit être quand la fonction Video est enclenchée en mode "écran" (ce qui n'est pas obligatoire : on peut, heureusement, fait du "liveview" sans mode video, photo seule......).

Pas bête ça.

En d'autres termes, le réglage de PDV par écran était-il positionné sur "Photo uniquement" ou bien sur "Photos + Video" ? (Page 108 du manuel).
C'est en tout cas très certainement ce qui a permis qu'une réinitialisation de la configuration résolve le problème car, par défaut, la visée par écran propose "photos uniquement".
Capter la lumière infinie

siddhattha

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2010, 17:21:57
Pas bête ça.

En d'autres termes, le réglage de PDV par écran était-il positionné sur "Photo uniquement" ou bien sur "Photos + Video" ? (Page 108 du manuel).
C'est en tout cas très certainement ce qui a permis qu'une réinitialisation de la configuration résolve le problème car, par défaut, la visée par écran propose "photos uniquement".

Oui, je vous confirme que le réglage était "Photos + Vidéo" avant réinitialisation...