Aperture ou Lightroom : mon cœur balance...

Démarré par morvandiau, Décembre 05, 2010, 08:41:20

« précédent - suivant »

morvandiau

En fait il ne balance pas : sur mon PowerMac G4 et mon système 10.4, je n'avais pas le choix. C'était forcément Lightroom : Aperture ne "tournait" pas.
Paradoxe que ce soit une solution tierce qui fonctionne sur un ordinateur Apple, et que ce dernier vous dise "va t'faire voir, il est trop vieux ton matos"
http://www.macgeneration.com/news/voir/179312/test-de-performances-entre-lightroom-et-aperture
De toutes façons, il lui faut trop de mémoire, à Aperture...
Entre PS elts, Lightroom, Capture NX et GraphicConverter, je ne vais pas, en plus, acheter leur soft...

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

JamesBond

Citation de: morvandiau le Décembre 05, 2010, 08:41:20
En fait il ne balance pas : sur mon PowerMac G4 et mon système 10.4, je n'avais pas le choix.[...]

Cet imparfait laisse supposer que tu es équipé dorénavant d'une nouvelle machine.
Alors, l'un ou lautre... question de goûts, d'exigences, d'habitudes. Mais pour l'un comme pour l'autre, ce qui est important c'est d'offrir à l'ordinateur le maximum de RAM qu'il puisse héberger ; on ne le regrette jamais, et, si je puis dire, il en a toujours été ainsi en Mac (reflexe acquis depuis 15 ans maintenant pour moi).
Certes, sur un MacPro ces barrettes coûtent un bras, mais, bon... faut ce qu'il faut !  ;)

PS: LR3 ne fonctionne plus sous OSX Tiger.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Citation de: morvandiau le Décembre 05, 2010, 08:41:20
C'était forcément Lightroom : Aperture ne "tournait" pas.
Du coup, il te faut aussi mettre dans la balance la conversion de ton ancienne librairie ; en gros développements à refaire...