Comptabilite sony 85mm f2.8 sam avec un minolta alpha7 ???

Démarré par oursdpy, Décembre 01, 2010, 20:43:10

« précédent - suivant »

oursdpy

salut,
la question est dans le titre , est ce que ce couple fonctionne ? ???

stringway

Je ne vois pas pourquoi ce couple ne fonctionnerait pas. Pour l'instant il n'existe à ma connaissance que l'alpha 700 dans les boîtiers sony; en attendant le 77 qui selon les rumeurs est prévu avant ou juste après l'été 2011. Le SAM est une motorisation électrique de l'autofocus sensée améliorer la précision et  la vitesse de ce dernier et diminuer le bruit engendré par le boîtier lors d'une transmission mécanique (intéressant pour ceux qui disposent d'un appareil avec fonction vidéo). Il en va de même pour les objectifs SSM dont le moteur permet en plus des SAM la retouche manuelle du point.
Bien cordialement.

oursdpy

je suis interrese par le 85mm f2.8 sam pour mon boitier ARGENTIQUE minolta alpha7  et si je comprend bien il n'y a pas de soucis de comptabilite ?

Jean-Claude Gelbard

Chez Minolta, ce ne serait pas plutôt le DYNAX 7 ? Ou Maxxum, aux USA et au Japon. Alpha, c'est Sony...

oursdpy

non c'est bien un alpha 7 minolta de 2006 acheter au japon, il y a aussi des alpha 9 minolta...
je crois que l'objo 85f2.8 sam est compatible mais j'aimerais une confirmation .

photo a suivre

Mistral75

Minolta Dynax 7 (Europe) = Maxxum 7 (Amérique du Nord) = Alpha-7 (Japon).

Ci-joint une photo de famille :

oursdpy

merci mistral voila la photo.
compatible avec 85f2.8 sam ou pas ?

Mistral75

Il faut qu'il dispose des contacts nécessaires aux objectifs motorisés. S'il était à l'époque compatible avec les Minolta AF 70-200 mm f/2,8 APO G D SSM et AF 300 mm f/2,8 APO G D SSM, il le sera avec le 85 mm f/2,8 SAM.

oursdpy

rascal

pas de souci, le minolta dynax ou alpha 7 est compatible avec tout les objos minolta ou sony, ce qui n'ets pas le cas avec le 9 non ssmisé par exemple.