Probleme chargement batterie LC-E6

Démarré par katanka, Décembre 12, 2010, 18:01:29

« précédent - suivant »

katanka

Bonjour,

Je rencontre un gros soucis avec la durée de fonctionnement de ma batterie LC-E6 sur un canon 60D.

Ayant acheté mon appareil aux US, il est fourni avec le chargeur de batterie canon LC-E6 mais il est pourvu d'une prise américaine.
De retour en france j'ai utilisé un simple adaptateur pour changer la norme de la prise.
Aucun problème au branchement dans une prise secteur, les voyants de chargement évoluent bien en fonction du chargement mais une fois la charge pleine, la batterie ne fonctionne que quelques minutes.

Je précise que j'utilise une seule batterie dans le grip pour le moment. Est ce un problème ?
Pour info voici les infos indiquées au dos du chargeur :

input AC100-240V 50/60hz
21va(100v)-27va(240v)

Merci d'avance de votre aide à expliquer ce problème

JamesBond

Citation de: katanka le Décembre 12, 2010, 18:01:29
[...]
Aucun problème au branchement dans une prise secteur, les voyants de chargement évoluent bien en fonction du chargement mais une fois la charge pleine, la batterie ne fonctionne que quelques minutes.
Je précise que j'utilise une seule batterie dans le grip pour le moment. Est ce un problème ?[...]

Et comment se comporte la batterie si tu ôtes le grip et la place directement dans l'appareil ?
Capter la lumière infinie

ledunois

Le chargeur étant compatible multivoltage et multifréquence, le problème ne vient sans doute pas de lui, mais plutôt de la batterie, ou du grip! Le test proposé par JamesBond est à faire en priorité; mettre la batterie chargée directement dans l'appareil, donc sans le grip, et voir si ça marche! Amitiés.   

katanka

Sans avoir recharger la batterie depuis, j'ai remis en config sans grip et l'appareil s'allume, le voyant batterie indique 2 barres !

Je remet ensuite de nouveau le grip, comme avant, la batterie dans le premier slot quand on ouvre et l'appareil s'allume et indique également 2 barres restantes de charge....

J'y comprends pas grand chose là, on dirait que c'est l'appareil qui se met en défaut car lorsque j'ai mis la batterie dans l'appareil sans le grip, il ya eu un bruit dans l'appareil, rideaux ou miroir je sais pas trop un peu comme après une pause longue.

Je sais pas trop quoi penser du coup...

katanka

Je viens de laisser mon appareil un certain temps sans m'en servir et en le reprenant en main tout était éteint, pas moyen de le rallumer en appuyant sur quelque touche que ce soit, même le on/off. J'ai dû retirer la batterie, attendre quelques secondes et remettre le tout pour que l'appareil se rallume.

Dans les paramètres de l'appareil la fonction d'extinction auto de l'appareil après un temps d'inactivité est active et règlée sur 30min. J'ai ramené la durée à 2 et 4 min et j'ai fais l'essai d'appuyer sur n'importe quelle touche pour sortir de ce mode et cela a bien fonctionné.

Je refais un essai, batterie sans grip, extinction auto 30min et je vous tient au courant...

katanka

L'appareil s'est rallumé normalement après plus de 30min d'extinction.

Un soucis avec le grip ? il est tout neuf... Incompatibilté entre la fonction  d'économie d'énergie et la gestion de la batterie par le grip ?

Je fais un essai en plaçant la batterie dans le slot le plus au fond du grip pour voir.

JamesBond

Je trouve ça encore plus palpitant que Desperate Housewives cette histoire...  ;D
Capter la lumière infinie

katanka

je suis passé maître dans l'art du suspense ;)
j'espère juste que ça s'arrêtera à la première saison avec un happy end

katanka

Le problème s'est reproduit de nouveau sans relation je pense avec le mode d'économie de batterie de l'appareil.
Le boitier se bloque sans raison précise, aucun bouton ne répond, bouton OFF/ON ne donne rien.

Je dois retirer la batterie, attendre quelques secondes puis la remettre pour de nouveau entendre l'appareil
se remettre en marche !!!