Sigma 18-250 3.5-6.3 DC OS et Sony

Démarré par Distortion, Décembre 12, 2010, 11:31:06

« précédent - suivant »

Distortion

Bonjour a tous!
J'ai investi dans un Nex5 et ses deux objos de base::16 2.8 et 18-55 3.5 mais j'aimerais en avoir un plutot"universel"genre 18-200 de Sony...mais vu le tarif sa me réstreint un peu...
Par contre quelqu'un pourrait me dire si le 18-250 Sigma est de bonne qualité?Y aurait-il un teste fait de cet objo par rapport a un capteur Sony?
Merci d'avance a tous!

Mistral75

Attention, si tu montes le Sigma sur ton NEX, non seulement il te faudra un adaptateur, mais tu perdras l'autofocus et un certain nombre d'automatismes.

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2010, 15:30:07
Attention, si tu montes le Sigma sur ton NEX, non seulement il te faudra un adaptateur, mais tu perdras l'autofocus et un certain nombre d'automatismes.
Il me semblait que les objectifs dotés de leur propre motorisation autofocus (ce qui est le cas du Sigma 18-250 HSM) conservent l'AF sur les NEX via la bague d'adaptation adéquate ... mais c'est vrai de toutes façons qu'un tel "assemblage" sur un NEX n'est sans doute pas la meilleure façon de rendre hommage à la compacité des NEX ... .

Mistral75

L'autofocus est conservé (dans des conditions médiocres) avec les objectifs Sony en monture Alpha et l'adaptateur LA-EA1 (160 € à lui tout seul...) mais Sony ne dit rien des marques tierces.

Ce que j'ai lu sur Internet, qui ne vaut pas parole d'Évangile, tendrait à prouver que l'autofocus n'est pas conservé avec les Sigma HSM + LA-EA1 sur NEX.

De surcroît, entre 450 € de Sigma 18-250 OS HSM (dont je crains qu'il ne soit ni autofocus ni stabilisé sur le NEX) + 160 € d'adaptateur LA-EA1 = 610 € et 780 € de Sony E 18-200 autofocus "plein pot", stabilisé et moins encombrant, il me semble que la différence de commodité d'emploi vaut bien les 170 € d'écart (tous prix relevés chez digit-photo).

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2010, 12:18:48
L'autofocus est conservé (dans des conditions médiocres) avec les objectifs Sony en monture Alpha et l'adaptateur LA-EA1 (160 € à lui tout seul...) mais Sony ne dit rien des marques tierces.

Ce que j'ai lu sur Internet, qui ne vaut pas parole d'Évangile, tendrait à prouver que l'autofocus n'est pas conservé avec les Sigma HSM + LA-EA1 sur NEX.

De surcroît, entre 450 € de Sigma 18-250 OS HSM (dont je crains qu'il ne soit ni autofocus ni stabilisé sur le NEX) + 160 € d'adaptateur LA-EA1 = 610 € et 780 € de Sony E 18-200 autofocus "plein pot", stabilisé et moins encombrant, il me semble que la différence de commodité d'emploi vaut bien les 170 € d'écart (tous prix relevés chez digit-photo).
Tout à fait, d'autant plus que Sigma (c'est pour ça que je préfère de loin, en marques tierces, Tamron et Tokina ...) est malheureusement connu pour n'être pas très fiable côté compatibilité "montante" (Cf l'exemple récent des compatibilités Sigma "aléatoires" de certains objectifs avec les tout derniers Alpha 33 / 55 ...). Certes, Sigma a l'honnêteté de reconnaître ces "soucis" et de proposer la remise à niveau de tels objectifs mais, n'empêche, je trouve que c'est très "embêtant" quand même ... .