K-x et priorité au déclenchement

Démarré par gainsbourg × yebisu, Décembre 12, 2010, 15:21:34

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Hello

Savez-vous comment régler le K-x pour qu'il permette de prendre la photo même si la Map n'est pas faite ?
Je ne trouve pas l'option dans le menu...

Du coup je suis sans cesse en train de switcher entre les modes AF et MF et ça commence à bien faire >:(
(et le viseur du K-x est une horreur pour faire une map manuelle  :( )
ゲンスブール × ヱビス

Krg

Il n'y a que le mode MF et la mise au point manuelle, même avec un objectif manuel; en AF avec un objectif manuel, le point (témoin d'AF) doit être fait manuellement.
Pentax & Werra

gainsbourg × yebisu

Avec un objectif manuel je n'ai pas ce probleme
je viens de me procurer un 50/1.7 autofocus pour remplacer le 50/1.7 manuel, et dès que les conditions de lumières deviennent trop difficiles pour l'AF il est impossible de faire des photos (même floues), sauf à passer en mode MF  :(
ゲンスブール × ヱビス

Aria

Peut-être voir au niveau du menu pour "déclenchement si MAP pas faite" ça existe sur le K100 et K10...a voir.

pcor

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 12, 2010, 15:21:34
Hello

Savez-vous comment régler le K-x pour qu'il permette de prendre la photo même si la Map n'est pas faite ?
Je ne trouve pas l'option dans le menu...

Du coup je suis sans cesse en train de switcher entre les modes AF et MF et ça commence à bien faire >:(
(et le viseur du K-x est une horreur pour faire une map manuelle  :( )

Bonjour,
Page 116 du manuel d'utilisation
[10.Bouton AF/AE-L] du menu[A Réglag. perso. 2],il faut régler bouton AF/AEL en 3: "désactiver AF"
Il suffit d'appuyer sur le bouton "AF/AEL" tout en appuyant sur le déclencheur, la mise au point manuelle est activée.
En relâchant la touche "AF/AEL", on repasse automatiquement en mode AF.
Cordialement

Patrice68

gainsbourg × yebisu

Citation de: pcor le Décembre 12, 2010, 18:02:19
Bonjour,
Page 116 du manuel d'utilisation
[10.Bouton AF/AE-L] du menu[A Réglag. perso. 2],il faut régler bouton AF/AEL en 3: "désactiver AF"
Il suffit d'appuyer sur le bouton "AF/AEL" tout en appuyant sur le déclencheur, la mise au point manuelle est activée.
En relâchant la touche "AF/AEL", on repasse automatiquement en mode AF.
Cordialement

Merci !!!

j'ai essayé et c'est déja beaucoup mieux  :)

(cela dit je ne comprends pas pourquoi Pentax ne veut pas que mon K-x prenne la photo meme si la Map n'est pas faite... parfois c'est quand même rageant)
ゲンスブール × ヱビス