Aide au choix d'un objectif pour EOS 400 D

Démarré par nanoland, Décembre 09, 2010, 11:38:16

« précédent - suivant »

nanoland

Bonjour tout le monde,

je viens vous demander conseil concernant l'achat d'un objectif pour mon 400 d, à l'heure actuelle j'ai le 50 f1.8 (que j'adore pour les portraits ), le 18-55 de base , qui est moyen mais dépanne et mon vieux 35-105 usm qui était avec mon fidéle eos 650, je cherche à compléter ces obtiques sachant que je fais beaucoup de portrait, et que j'aimerais pouvoir faire photos de rue, et obtique assez luminieuse ou stabilisé pour photos concert, que me conseillez vous ? Mon budget est de 350 € voir 400 max. J'aimerais en apsc retrouver le range 35 -105 qui correspond à 90 % au photos que je fais, merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, et bonne journée !

TomZeCat

Pour ma part, je privilégie les grandes ouvertures mais rares sont les objectifs avec autant de range. Pour ce budget, je ne vois que le Tamron 28-75 f/2.8.

nanoland

Merci de votre réponse, je vais regarder cet objectif, je ne le connais pas j'ai regardé sur pixel peeper  et je dois dire qu'y à l'air pas mal du tout,peut être  équivalant chez sigma ou autre ?Quand je parle du range 35-105 c'est en effet ce range qui correspond au mieux au type de photos que je fais, maintenant en regardant je me demande si un 35 f2 et un zoom transtandard ( 18-135 d'occaz  même si le budget est dépassé)serait une solution adaptée, ?,  sachant que je n'ai rien contre le fait de changer d'optique en prise de vue, car le plus souvent je pars avec un seul objo et m'amuse à en découvrir les possibilités
voila si quelqu'un à d'autre idées je suis preneur ; à bientôt et merci pour votre réponse