Fresnel Small et SpotSmall PROFOTO

Démarré par Nicolas Meunier, Novembre 15, 2010, 11:23:12

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Coucou

Quelqu'un à déjà essayé ces 2 accessoires utilisables sur toutes les têtes mais surtout pensé pour les D1 pour faire du Fresnelou Spot à "bas" coût chez Profoto???

J'ai taté de la Fresnel et de la poursuite ce WE, et c'est vrai que c'est cool! :)

Comme je pense prendre 2 D1 500 Air cette semaine...

Cordialement
Nicolas

Lyr

Je n'ai "que" le vieux Zoomspot Profoto, une grosse structure de torche à découpe pour y glisser le flash. Pas encore eu beaucoup le temps de maîtriser, mais les possibilités de réglage (angle, dureté, 4 volets, iris et possibilité d'employer des gobos) sont très pratiques.
Par contre, j'ignore si ces versions "small" ont toujours tout cela?

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Novembre 15, 2010, 14:53:05
Je n'ai "que" le vieux Zoomspot Profoto, une grosse structure de torche à découpe pour y glisser le flash. Pas encore eu beaucoup le temps de maîtriser, mais les possibilités de réglage (angle, dureté, 4 volets, iris et possibilité d'employer des gobos) sont très pratiques.
Par contre, j'ignore si ces versions "small" ont toujours tout cela?

tu confond pas zoomspot (le truc qui dpoit faire un métre de long mais qui a un tube flash dedans et qui existe en version Acute ou PRO) et le multispot dans lequel on glisse la torche et qui ressemble à une fresnel?

quoque non, j'ai l'impression que pour les deux le tube eclair est dedans.

Lyr

Cela mesure bien environ 1m de long, ça pèse un âne mort, mais la torche est pas fixée dedans, il y a une attache rapide Profoto.
Cela dit, comme c'est de la seconde main, c'est peut-être une customisation. En tout cas, j'apprécie de pouvoir y glisser un Compact600 de temps à autres.

Je sens qu'il faudra que je fasse une photo pour illustrer :)

Edouard de Blay

j'avais acheté un spot de télé (reendu a lyondag) acheté pas tres cher (300€) .Je l'ai customisé pour l'avoir en lumiere continue et  flash.Mais c'est tres lourd
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Je n'ai jamais essayé le "petites" fresnel qui s'adaptent sur les flashes (compacts). Ils ont ça aussi chez Elinchrom.
Le rendu de la grosse fresnel d'Edouard est inimitable (lentille de fresnel d'environ 30cm de diamètre), mais il faut se la trimballer ! (14kg, ça rend instable mon manfrotto master qui est pourtant bien solide) !

Lyr

Voilà les photos de l'animal (lien vers l'image en pleine résolution en dessous de chaque "miniature")

http://img340.imageshack.us/img340/1828/dscf0539dxo.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/807/dscf0540dxo.jpg

Avec le Compact600 glissé dedans pour avoir une idée de l'échelle.

christo30

Le rêve de beaucoup !!! Personne serait en alternatif ce genre de produit utilisant des gobo comme pour les torches fresnel ?
Afin de travailler en studio ou chez des gens (comme sur la première photo de la femme en portrait)