VAIO F11M1E

Démarré par helpmi, Janvier 02, 2011, 13:14:13

« précédent - suivant »

helpmi

Bonjour,

Petit problème : les 2 touches du pavé numérique font un bruit insupportable  est ce que l on peut régler quelquechose pour palier à ce probmème ?? merci pour vos conseils
Bonne année 2011

Zaguel

Ce n'est pas le bon forum. Il y a une section pour tout ce qui est informatique.
Sinon, c'est un problème que je connais bien.
La première chose à faire est d'essayer de passer un coup d'aspirateur (brosse à meuble) sur le clavier et/ou un coup de soufflette.

Ca ne marche pas toujours. Dans ce cas, la solution ultime (et la plus efficace, 100% de réussite) est de démonter les touches trop bruyantes et de nettoyer en dessous. Il faut juste faire attention aux petites charnières en plastique, difficiles à retrouver dans le commerce.

Si c'est la membrane qui est déchirée, il n'y a pas de solution sauf changer la dalle clavier. Le seul moyen de s'en rendre compte est de démonter les touches.
Bon courage.

helpmi

Effectivement je me suis rendue compte après coup que j étais sur le mauvais forum et je vous prie de m excuser. Merci d avoir bien voulu m'éclairer et vais suivre vos conseils

helpmi

Oh là mille excuses ! il ne s agit pas du pavé numérique mais du pavé "souris"

Zaguel

Je n'ai jamais démonté de souris de notebook, je ne préfère pas m'avancer sur la façon de procéder sauf aspirateur ou soufflette. La plupart du temps, il faut démonter la coque et le chassis pour accéder à la souris et au clavier (si ils ne sont pas collés, réduction des coûts oblige).

Par moment, la membrane de la touche est devenue dure et s'est déchirée. Le seul moyen est de tout changer. Le notebook est un bon moyen de faire payer le client...

J'espère que ça passera vite et facilement.