Voyage en Inde : New Dehli

Démarré par cemro05, Décembre 04, 2010, 20:41:42

« précédent - suivant »

cemro05

Bonjour à tous,

Voici comme promis quelques images prises en Inde entre le 1er et le 13 novembre dernier. Des oiseaux mais pas seulement.
Le pays est un paradis pour le digiscopeur (comme pour le naturaliste, cela va sans dire) : les oiseaux y sont particulièrement familiers !

Je m'excuse par avance pour les noms anglais : il n'existe pas de guide de terrain en français pour l'Inde. J'utilise donc les noms du "Pocket Guide to the Birds of the Indian Subcontinent" de R. Grimmet, C. Inskipp et T. Inskipp (Ed. Helm).

Première escale : New Delhi, Central Ridge, une sorte de parc, entre jardin public et savane, en plein cœur de la capitale indienne.
1er novembre 2010 - Kowa 773 - 30x - Adaptateur Kowa DC4/DA10 - Canon S95

Écureuil sur un poste de nourrissage ; l'espèce était omniprésente dans le parc.

Rose-Ringed Parakeet, un oiseau très commun et très familier que j'ai déjà eu l'occasion de croiser... à Marseille !

House Crow (Corbeau familier), l'équivalent local de notre Corneille noire, en beaucoup moins farouche cependant.

Jungle Babbler, autre oiseau très commun et semblant curieux de tout ; il se déplace toujours en petits groupes bavards.

Cédric Mroczko

Francis Cauet

elles sont superbes , bravo

je vais suivre ton fil .

amicalement francis

cemro05

Merci Francis,

Je publierai la suite au fur et à mesure au cours de la ou des semaines qui viennent.

Cordialement,
Cédric

micbouvreuil

Merci pour ces oiseaux et animaux d'ailleurs que je vais découvrir avec grand plaisir !

Pour information, si les noms français t'intéressent, tu peux rechercher la liste des oiseaux de l'Inde dans Avibase, tu auras alors les noms latins et français en regard des noms anglais.

Michelle

beaba

De très belles images, dont la qualité web me semble d'ailleurs meilleure que dans ton second fil....
Vos avis sont mes progrès.