DxO + LR : ça fonctionne comment ?

Démarré par dydom, Décembre 06, 2010, 09:29:21

« précédent - suivant »

dydom

J'ai décidé d'associer LR 3 avec DxO 6.5 pour associer le dématriçage de DxO avec le catalogage et l'impression de LR  ::) Bonne idée ou usine à gaz  ???

senbei

Usine à gaz énergivore et chronophage.
Ca n'est que mon avis, mais je le partage.  ;)

jamix2

alains29

C'est comme ça que je fais :)

-Dématriçage DXO (c'est un choix)
-Cataloguage LR3 (Excellent module)
-Impression LR3 (Excellent module)

Mon avis est qu'il est inutile que DXO aille se charger de modules supplémentaires, puisqu'ils existent par ailleurs, et sont de très bonne qualité. Alourdir DXO par ces modules serait t-il un bon choix, alors que déjà on a bien du mal à le faire fonctionner comme l'on veut? (je fais référence à la multitude de posts de plaignants, pas à mon usage personnel qui n'est pas atteint par ce phénomène :) ).
On me rétorquera que le prix de 2 logiciels pour un flux complet est exhorbitant... ce n'est pas faux...  :-\

La solution du tout LR3 est également une très bonne solution, moins onéreuse, et de très bonne qualité, tant photographique qu'informatique, de surcroît.

Quant à dire que cette solution fait usine à gaz, je ne comprends pas pourquoi. Il n'y a pas de duplication des fichiers sur les disques, donc pas un accroissement de volume exhorbitant (des fichiers de paramètres seulement, pas très gourmands).
6D mark II/7D/LX5

dydom

Citation de: alains29 le Décembre 06, 2010, 11:59:41
C'est comme ça que je fais :)

-Dématriçage DXO (c'est un choix)
-Cataloguage LR3 (Excellent module)
-Impression LR3 (Excellent module)

Mon avis est qu'il est inutile que DXO aille se charger de modules supplémentaires, puisqu'ils existent par ailleurs, et sont de très bonne qualité. Alourdir DXO par ces modules serait t-il un bon choix, alors que déjà on a bien du mal à le faire fonctionner comme l'on veut? (je fais référence à la multitude de posts de plaignants, pas à mon usage personnel qui n'est pas atteint par ce phénomène :) ).
On me rétorquera que le prix de 2 logiciels pour un flux complet est exhorbitant... ce n'est pas faux...  :-\

La solution du tout LR3 est également une très bonne solution, moins onéreuse, et de très bonne qualité, tant photographique qu'informatique, de surcroît.

Quant à dire que cette solution fait usine à gaz, je ne comprends pas pourquoi. Il n'y a pas de duplication des fichiers sur les disques, donc pas un accroissement de volume exhorbitant (des fichiers de paramètres seulement, pas très gourmands).

Je te suis parfaitemement et je ne vois pas où est l'usine à gaz  ::) Associer le meilleur des deux mondes (avis subjectif  ;D ) n'est pas forcement une mauvaise idée  ::) D'autant plus que DxO intègre cette "liaison"  8)

senbei

Citation de: alains29 le Décembre 06, 2010, 11:59:41

???
"Dématriçage DXO", cela signifie que tu exportes des fichiers de rendu ? Et ce sont ces fichiers de rendu dématiciés par DxO que tu catalogues dans LR, c'est bien cela ?
Donc tu as tes raws d'un côté, qui sont exploités par DxO, et d'un autre côté tes rendus post-DxO expoloités par LR...
Et quand DxO 7 sortira, si tu fais la mise à jour tu seras tenté de tester le nouveau rendu sur d'anciens fichiers, d'exporter ce nouveau rendu, il faudra que tu écrases le fichier de rendu précédent, avec d'infinies précautions pour que LR ne perde pas le fil de tes annotations associées à l'ancien fichier, etc.
Si ça c'est pas une usine à gaz...  ::)

alains29

Citation de: senbei le Décembre 06, 2010, 13:00:10
???
"Dématriçage DXO", cela signifie que tu exportes des fichiers de rendu ? Et ce sont ces fichiers de rendu dématiciés par DxO que tu catalogues dans LR, c'est bien cela ?

Qu'appelles tu fichier de rendu? les tif générés oui, qui prennent de la place certes, mais une fois utilisés, ie exportés via LR pour le web, ou imprimés via LR, rien n'empêche de les supprimer. Le cataloguage, je le fais à partir des raw qui eux n'ont pas bougé. C'est une contrainte, je ne dis pas que c'est la méthode idéale, mais une solution, car on ne peut avoir un flux conservatif entre DXO et LR avec les raws.
6D mark II/7D/LX5

dydom

Citation de: senbei le Décembre 06, 2010, 13:00:10
???
Donc tu as tes raws d'un côté, qui sont exploités par DxO, et d'un autre côté tes rendus post-DxO expoloités par LR...
Et quand DxO 7 sortira, si tu fais la mise à jour tu seras tenté de tester le nouveau rendu sur d'anciens fichiers, d'exporter ce nouveau rendu, il faudra que tu écrases le fichier de rendu précédent, avec d'infinies précautions pour que LR ne perde pas le fil de tes annotations associées à l'ancien fichier, etc.
Si ça c'est pas une usine à gaz...  ::)
Je ne ferai cette opération qu'au niveau de la version +2 (cad pas avant deux ans) et uniquement pour  les photos les plus "importantes" (10% du total au maximulm  ;D ) Donc ça n'est pas une usine à gaz  :)