Lightroom et styles NB

Démarré par amateur non éclairé, Décembre 05, 2010, 18:48:55

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonsoir à tous et merci de vos réponses,

Je ne suis qu'un modeste amateur peu savant, mais je crois savoir qu'il existe pour Lightroom (2 en l'occurence) des profils téléchargeables pour créer des styles NB " à la manière de... " avec des densités de noirs variées, et surtout des styles reproduisant les styles des argentiques,en particulier le grain plus ou moins visible de certains films. Me trompé-je? Ou peut-on trouver cela?
Faut-il obligatoirement passer par un plug-in de type Silver Effex?

Merci de vos réponses.

Amateur Non Éclairé.

THG

Si tu tapes B&W presets for Lightroom dans Lightroom, tu trouves des TONNES de sites proposant des paramètres prédéfinis !

Marcus 49

Salut,
Regarde un peu de ce coté-la, tu trouveras peut-être ton bonheur  ;):

http://www.photofloue.net/lightroom/lightroom-21-presets-pour-convertir-en-noir-et-blanc/

Je ne suis pas fan des presets "tout cuits" qui circulent sur le net, mais là il faut avouer que le rendu est très sympa... après, bien sûr, c'est une base de départ, il faut ensuite affiner les réglages en fonction de ses clichés et de ses préférences personnelles.
Cdt,

MP.
Primum non nocere.

JamesBond

Question bête du jour: est-ce que ces presets N&B disponibles à toutes ces adresses pléthoriques sont tous parfaitement compatibles avec LR3.2 (et bientôt LR3.3) ?
Il y a tout de même un certain nombre d'items nouveaux dans LR3, notamment du côté des curseurs du panneau "Détails".
Comment de "vieux" presets dessinés pour LR1 voire LR2 pourraient-ils les prendre en charge ?
Capter la lumière infinie

amateur non éclairé

Merci à tous de vos réponses. Je vais essayer ça dès que possible.

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2010, 13:43:53
Comment de "vieux" presets dessinés pour LR1 voire LR2 pourraient-ils les prendre en charge ?
Ils n'en tirent pas forcément parti, mais ça n'empêche pas la compatibilité.

THG

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2010, 13:43:53
Question bête du jour: est-ce que ces presets N&B disponibles à toutes ces adresses pléthoriques sont tous parfaitement compatibles avec LR3.2 (et bientôt LR3.3) ?
Il y a tout de même un certain nombre d'items nouveaux dans LR3, notamment du côté des curseurs du panneau "Détails".

Excellente remarque. Perso, je m'assurerais que les presets soient optimisés pour Lightroom 3, notamment s'ils comportent des effets de vignetage.

philou_m

peut être sur lightroom killer tips ?