on touche le fond ...

Démarré par tonio, Décembre 09, 2010, 18:39:15

« précédent - suivant »

tonio

voilà le mail que je viens de recevoir :

=======================

Bonjour,

Votre site a attiré notre attention et nous voudrions le proposer aux visiteurs du nôtre :
http://www.pixibank.com

Etes-vous intéressé par un échange de liens ?

Merci de votre réponse.

======================
Si vous cliquez, vous tomberez sur une "banque d'image" qui donne GRATUITEMENT vos photos pour utilisation pro ....   >:(

Je pense bien au contraire qu'ils ne vont pas vraiment me remercier après la réponse que je leur ai envoyé  ;D

En même temps c'est rassurant ... après la gratuité, ça va être dur de tomber plus bas !! quoique, ils sont capables de faire payer bientôt à ceux qui voudront s'y mettre. Peut être que ça existe même déjà.

Antoine

TheGuytou

Un photimien "pro" qui sévit ici à une réponse préformatée pour ce genre "d'offre".

Mais je ne peux vraiment pas la citer......  :o

;D

tonio

de mieux en mieux ... le mec a pris la peine de me répondre :

------------
Désolé d'avoir provoqué une telle colère.
Je comprends votre réaction mais je tiens à préciser qu'il y a un malentendu.
Nous proposons des photos certes gratuitement, mais le site vit (si l'on peut dire) de la publicité, ce qui est un autre modèle économique que la revente des droits.
De plus, il s'agit de photos d'amateurs, disponibles en basse définition, donc uniquement pour un usage restreint.
Nous ne pensons pas faire de concurrence aux professionnels, nous ne jouons clairement pas dans la même cour.
Nos photos permettent à des particuliers d'illustrer un site web ou un document privé, ces personnes n'ont pas les moyens d'acheter des photos pros à une agence.
Encore une fois, je suis navré de vous avoir importuné de la sorte. Ce n'était pas mon intention.
Très cordialement,

soit j'ai des hallucinations soit je ne sais plus lire. C'est écrit noir sur blanc sur son site :

-------------------------

Pixibank est une banque d'images libres de droit, pour le grand public et les professionnels.
(...)
Pour illustrer vos sites web, vos documents multimédia, vos articles de presse...

--------------------------

Zouave15

Citation de: tonio le Décembre 09, 2010, 19:24:34
Pixibank est une banque d'images libres de droit, pour le grand public et les professionnels.
(...)
Pour illustrer vos sites web, vos documents multimédia, vos articles de presse...

--------------------------

eh bien, ça veut dire que comme bien d'autres, il estime qu'une photo sur internet n'est que là pour meubler, qu'on pourrait aussi bien prendre une couleur, un élément graphique, une photo de CD libre, etc.

mathusalem

Enfin bon, il n'a que 600 photos pour un site qui a été créé en 2004... son idée n'a pas l'air d'intéresser les foules !

JPSA

Ce n'est pas encore le fond, bien qu'on en soit pas loin...

Le monsieur te demande poliment, d'autres, non!