Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

langagil

+1 vraiment craquants ....

HS: j'ai pensé à toi cette semaine, un de mes collègues vient d'épouser une de tes compatriotes de cœur  :) 
LabelImage

Pinoy

 :) Merci à vous deux.  Eric, je souhaite beaucoup de bonheur à ton collègue et son épouse Pinay. Moi ça va faire 38 ans.  ;).

PS. En argot Philippin, Filipino pour un homme est devenu Pinoy et Filipina pour une femme est devenu Pinay

A bientôt
JC

LaurentBr

Citation de: Pinoy le Novembre 01, 2018, 09:29:28
Des fruits appelés 'Atis' dont je n'ai pas un grand souvenir.

Bonjour,

Pourtant il faut du temps et de la patience pour manger ces délicieux attes ou pommes cannelles remplis de petits pépins noirs !  ;D

Merci pour ces nouvelles toujours intéressantes !
Laurent

Pinoy

 :) Merci Laurent. En ce qui me concerne, je mange en dessert essentiellement des mangues mais parfois aussi des ananas et bananes et en saison des rambutans et des lanzones.

Pinoy

 :) Bonjour, parmi les photos disparues de mon fil à la suite du bug de septembre, certaines m'étaient plus chères que d'autres. En voici 6 en noir e blanc et la 1 est une diapo numérisée.

Pinoy


Pinoy

La 5 et la 6
A bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Deux images en couleurs pour terminer la journée. La première a été prise en mai 1980 à Banaue avec un Minolta 101 et un objectif de 135 mm.
La diapo numérisée était une Kodachrome 64.
JC

lavialle15

Tu as bien fait de les remettre JC,
elles le mérites,
jolis portraits  :)
Cdlt

langagil

Exactement, très bonne idée.
C'est toujours un plaisir :)
LabelImage

Pinoy

 :) Merci et du coup je ne résiste pas à l'envie de partager le reste de ma sélection.
A Bientôt
JC

La 1 et 2

Pinoy


Pinoy


Pinoy

 ;) Les 2 dernières
A bientôt
JC

langagil

Et tu fais bien  :)
La 6  :o :o  très très belle tu as déclenché au moment idéal, bravo .... les autres ne sont, évidemment, pas en reste ........... mais on a toujours une préférence  :)
LabelImage

Pinoy

 :) Merci c'est aussi une de mes préférées. C'était il y a quatre ans pendant la remises des diplômes de Negros Oriental Uinversity, la fille ainée de mon jardinier faisait partie des lauréates et je me sentais aussi fier que ses parents. J'étais assis dans l'amphi pour prendre des photos quand cette fille chargée de placer les gens est apparue dans mon viseur. Beaucoup de chance !

lavialle15

Une belle collection de portraits JC ...
Bravo  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci ! Beaucoup de ces images étaient parmi les photos disparues du fil mais non regroupées et disséminées pendant sept ans.

Noël approche et nos enfants et petit-enfants vont être inondés de cadeaux, cependant les baby-boomers comme moi issus d'un milieu modeste voire pauvre, se souviendront que nous avions les mêmes jouets que ces enfants Philippins.

bajcl


rail77

Oui c'est vrai ça.
Bon anniversaire à toi Jean-Claude.🎉🕯
Fais nous encore longtemps rêver au gré de tes séjours aux Philippines.
Amitiés.
Pierre

langagil

Je m"associe à mes petits camarades: Bon anniversaire  :)
LabelImage

lavialle15

Il est tard ... mais j'ai encore le temps  ;)
Bon anniv JC  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Bonsoir, je viens d'ouvrir mon fil et c'est avec beaucoup d'émotion  et un peu de retard que je découvre vos messages qui me vont droit au cœur.  Merci à tous pour avoir eu cette pensée le jour où mon indice de vétusté a grimpé d'un cran. ;)
Amicalement
Jean-Claude

doublesalto

Merci d'avoir fait l'effort de remettre tes photos sur le site
J'aime beaucoup

Pinoy

 :) Merci beaucoup doublesalto