Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 ;) Voici maintenant notre paisible Marguerite qui adore poser pour la photo et connait son nom.

Pinoy

Eux sont fidèles au rendez-vous et viennent se poser tous les soirs vers 17h sur le barbecue.

La 1

Pinoy

 :) Ce sont des martins-pêcheurs à col blanc

La 2

Pinoy

 ;) La dernière pour aujourd'hui. c'est un crapaud-buffle qui sort à la tombée de la nuit. Ils sont venimeux et même les chiens et chats ne veulent pas y toucher car ils peuvent mourir de leur poison.
Il est vrai qu'ils mangent les insectes mais introduits aux Philippines par les Espagnols, ils prolifèrent car n'ont pas beaucoup de prédateurs.
A bientôt
Jean-Claude

Pinoy

 :) Encore deux photos de montagne et de canne à sucre.

La 1


Pinoy


Pinoy

La 3. Rencontre avec les gamins.

Pinoy

Maintenant descente vers le niveau de la mer et vue sur la baie de Tombobo où viennent s'abriter les plaisanciers au long cours.

Pinoy

Maintenant les voiliers au mouillage dans la baie.

Pinoy

 ;) Et pour finir la très  rustique embarcadère.
Cordialement et à bientôt
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, par ce temps maussade dans le nord de la France je vous propose un petit retour en mai dans l'île de Siquijor.

La 1. C'est le personnel de l'hôtel travaillant dans la joie.

Pinoy

La 2. Il ne va pas cueillir des noix de coco mais récolter la sève qui fermentée s'appellera "tuba" et sera l'alcool le moins cher des Philippines. J'ai essayé mais je n'aime pas ça.

Pinoy

La3. En attendant la marée et les poissons, la partie de cartes des pêcheurs.

Pinoy

La 4. Départ pour la pêche

Pinoy

La 5. Coucher de soleil avec en face l'île de Negros.

Pinoy

La 6. Un attraction touristique, l'arbre Balate vieux de 400 ans.

Pinoy

La 7. Le lavoir alimenté par l'eau de la montagne au pied de l'arbre Balate.

Pinoy

La 8. Une autre attraction, les chutes de Cambugahay.

Pinoy

La 9 et la 10. les touristes en profitent.

Pinoy


Pinoy

La 11 et la 12. Les Philippins en pique-nique sur la plage de Salagdoong.

Pinoy


Pinoy

La 13. Coucher de soleil à San Juan Beach avec dans le fond à gauche Apo Island et à droite Negros.

Pinoy

 :) La 14 et dernière. Toujours la plage de San Juan plus une pirogue et une dame qui pose pour la photo.
Cordialement et à bientôt pour encore quelques images avant la prochaine saison.
Cordialement
Jean-Claude

One way

Comme d'habitude maintenant ;).
"Tu veux ma photo!!?"