Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bien sûr il y avait aussi des garçons au Tugod Festival mais, ça se vérifiera par la suite dans d'autres parades de rues, toujours moins nombreux que les filles.

Les 1 et 2

Pinoy

J'ai encore quelques images du Tugod Festival mais après je ferai une pause avec les défilés de rues pour ne pas lasser. En attendant Je trouverai peut-être d'autres sujets dans mes archives.  :)

Les 3 et 4

À bientôt
JC

claude01

Citation de: Pinoy le Octobre 20, 2022, 09:30:44
Bien sûr je me ferais tuer si je publiais la moindre image.
Tuer, faut pas exagérer, mais plutôt ça:  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU

Pinoy


Pinoy

 :) Encore quelques jeunes filles pour terminer ce festival.

Les 1 et 2

Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy

Enfin les deux dernières.
Merci pour votre patience et à bientôt
Cordialement
JC

lavialle15

... le meilleur pour la fin, belle suite festive et colorée JC.
Tu as du passer des moments fort agréables aux milieu de toutes ces festivités  ;)
Cdlt

Pinoy

En effet Marc, j'ai passé de bons moments en allant d'île en île sans réservation et sans smartphone ni Google, juste à la découverte.
De même avec l'exploration de l'île de Negros, grande comme une fois et demie la Corse, seul dans mon Pajero avec l'appareil photo sur le siège passager. De vrais instants de bonheur. :) Il est vrai que j'avais aussi quelques années de moins. :(

Pinoy

 :) Bonjour, pour changer un peu de sujet, voici quelques chapelles photographiées au fil du temps sur l'île de Negros.
Les Philippins sont à 90% chrétiens dont 80% de catholiques. Les musulmans ne représentent que 5% et se trouvent surtout dans le sud de l'archipel.
Les jours les plus célébrés par les chrétiens sont le Vendredi saint, bientôt la Toussaint et bien sûr Noël.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La 5, sur la route des Twin Lakes
La dernière, la chapelle à Cebu qui abrite une morceau de la croix de Magellan. Elle fut plantée sur ce lieu par Magellan, le 4 avril 1521, pour marquer l'endroit où les premiers Philippins chrétiens, Rajah Humabon et la reine Juana, furent baptisés par Fr. Pedro Valderama.
C'est aussi à Cebu que le navigateur-explorateur portugais perdit la vie le 27 avril 2021 tué par Lapu-Lapu.
Lapu-Lapu était le roi de l'île de Mactan, il est connu comme le premier habitant de l'archipel à avoir résisté à la colonisation espagnole et le meneur de la bataille de Mactan au cours de laquelle Fernand de Magellan mourut.
À bientôt
JC

claude01

Belles chapelles, Jean-Claude, une petite préférence pour la 1 à cause de la saturation des couleurs  ;D

lavialle15

Les Philippines par ses églises ... voyage original  ;)
Bonne idée JC !!
Cdlt

Pinoy

 :) Merci à vous tous. Bien sûr il existe des édifices religieux plus prestigieux qui sans atteindre la majesté de nos cathédrales européennes n'en sont pas moins intéressants et chargés d'histoire.
La plus ancienne église des Philippines est celle de Santo Ninõ de Cebu city qui devint basilique mineure après la visite du Pape Paul VI en 1965.
Sa première version fut construite en 1565 et celle en pierres en 1607.
Partiellement détruite par le tremblement de terre d'octobre 2013, elle fut rebâtie pierre par pierre.

La 1, une partie de la basilique en 2005 de jour
La 2, le parvis en novembre 2009 le soir

Pinoy

Les 2 et 3

Pinoy

La 4 et 5. La 5 est la chapelle abritant la croix de Magellan.

Pinoy

À nouveau la croix de Magellan

agl33

Une belle mise à jour Pinoy

Pinoy


Pinoy

 :) Bonjour, je vais en terminer avec mes bâtiments religieux avec l'église Saint Augustin, cathédrale de Manille. Elle fut la première structure religieuse bâtie par les Espagnols sur l'île de Luzon. Construite en bambou et nipa, elle est achevée en 1571. Détruite par un incendie puis reconstruite, elle est à nouveau détruite par le feu. Les Augustins décident cette fois de reconstruire en solide, avec un monastère adjacent. La construction commencée en 1586 s'acheva en 1607. Située dans Intra Muros, la vieille ville de Manille, elle fut à nouveau endommagée par le feu croisé des Japonais et des Américains lors de la bataille de Manille en 1945 mais seul son toit est détruit. Elle est la seule des sept églises dans la ville murée à avoir survécu. Le monastère adjacent est cependant totalement détruit. Il est reconstruit ultérieurement, dans les années 1970, en tant que musée.

La 1, la façade
La 2, Sur la porte d'entrée, un bas-relief représentant un Saint qui a la particularité d'avoir des traits asiatiques car beaucoup de travaux de l'église furent financés par des Philippins d'origine chinoise appelés Chinoys.

Pinoy

Les 3 et 4, l'intérieur
À bientôt
JC

lavialle15

Joli reportage JC, quelle richesse dans les décorations aussi bien intérieures qu'extérieures de ces églises  :)
Cdlt