Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

agl33

#4725
Citation de: Pinoy le Avril 21, 2023, 14:10:42
:) Merci à Papinou et agl33, le meilleur de la balade reste à venir. Quant à grimberg, bof ! No comment
Déjà viré deux fois du forum, "chymai, bonam" le troll parfait, à mettre en ignoré.

Pinoy

Citation de: grimberg le Avril 21, 2023, 14:47:01
Désolé ça ne me fait pas rever les phillipines....

Tant mieux !

Pinoy

 :) Bonjour, en route pour l'arbre centenaire. Dans le fond la chaine du volcan avec en clair à gauche le cratère. On a de la chance car le temps est clair hormis une légère brume de chaleur.
En 20 ans l'état des routes s'est normalement amélioré ici. Certes il y a encore des pistes et des voies en travaux mais, sauf à se faire plaisir comme moi peu-être, un 4x4 n'est plus nécessaire. Par contre un véhicule assez haut sur pattes est toujours conseillé.
À suivre car coupure de courant toute la journée pour raisons de maintenance.
JC

lavialle15

Voilà encore une chouette balade ...  :)  Effectivement le resort semble fort attirant  :) et mérite de s'y arrêter !!!
Merci de continuer à nous partager tes images exotiques JC  ;)
Cdlt

Pinoy

#4729
 :) Merci Marc, cette ballade était pour moi une cure de jouvence.
Ci-dessous encore la chaine volcanique avec en clair à gauche le cratère à 2465 m.
Cordialement
JC

Pinoy

La 1, c'est pourtant une région de canne à sucre où pousse celle utilisée pour le fameux rhum Don Papa mais il y a aussi beaucoup de rizières.
La 2, on a dit à mon épouse que ce n'était pas des canards mais des 'bibis' On a pas trop compris la différence. ;)

Pinoy

Balade en voiture c'est mieux que ballade.  ;)
Nous voici enfin arrivés devant le fameux Balate Century Tree. Vieux de plus de 1300 ans, il est de la famille des Ficus.  c'est le plus vieil arbre de l'île de Negros et la nuit il est illuminé par des myriades de lucioles. Certains locaux pensent que des Mumos (fantômes) l'habitent la nuit tandis que d'autres disent que c'est un Kapre (ogre). C'est peut-être pour ça que le site est fermé le soir.  :)

La 1, l'arbre côté recto
La 2, côté verso

Pinoy

La 3, le tronc
La 4, mon épouse permet de mieux évaluer la taille

Pinoy

La 5, de cet endroit, on entrevoit la chaine de montagneuse
La 6, pourquoi pas une photo des vieux mariès prise par une employée du site

Pinoy

#4734
La dernière du site, nous rentons à l'hôtel puis poursuivons notre balade et un au revoir aux canards.  :)
À bientôt
JC

Pinoy

 :( Coupée à 6h, à 17h l'électricité qui vaut bien plus chère qu'en France n'est toujours pas revenue. J'utilise notre générateur de tant à autre pour la chaine du froid. Pour Internet je me sers de mon smartphone comme modem.
Bon la dernière photo de la journée prise en rentrant à Canlaon avant de reparir.
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Avril 22, 2023, 02:02:53
Tant mieux !

Excellent au moins il viendra pas polluer cette belle île.  ;-)

Belle cette série au dessous.

Pinoy

Bonjour, du Balete Century Tree nous avions vu la face ouest du Kanlaon. Maintenant nous prenions la route vers l'ouest et par ce temps exceptionnellement clair, nous allions voir le côté sud-est du volcan dont la dernière éruption remonte à 2006. :) Par contre avec l'élargissent des routes, pouvoir s'arrêter aux bons endroits devenait plus difficile.

Les 1 et 2


Pinoy

juste avant de prendre l'embranchement vers le sud-ouest, il y a un dernier point de bue du Kanlaon mais aussi sur le mont Vumayan mais je ne suis pas sûr du nom exact. Les habitants du lieu ne sont pas trompés et y ont construit un resort.

Les 1 et 2

Pinoy

 :) Enfin la dernière photo du Kanlaon dont vous devez avoir une indigestion.  ;)

lavialle15

Magnifique cet arbre ... au milieu de cette campagne verdoyante  ;)
Cdlt

Pinoy

Enfin la côte ouest, direction Sipalay.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Merci Marc, c'était un moment magique à conserver non seulement en photo mais surtout en mémoire.
Cordialement
JC

agl33

Encore une belle série de ces paysages paradisiaques, merci Pinoy

Pinoy

Citation de: agl33 le Avril 23, 2023, 10:26:27
Encore une belle série de ces paysages paradisiaques, merci Pinoy

Merci, ces paysages sont ignorés de la majorité des touriste qui pour 2 semaines viennent surtout ici pour la mer et la plongée et c'est normal. Quant aux résidents, à l'exception des clubs de motards, il reste le plus souvent dans leur périmètre. Quant à moi, c'est l'envie de découvrir et aussi e prendre quelques photos qui depuis 2004 me fit sillonner l'île de Negros et bien d'autres endroits encore.

RTS3

Citation de: Pinoy le Avril 23, 2023, 05:30:33
:) Enfin la dernière photo du Kanlaon dont vous devez avoir une indigestion;)

Non, pas vraiment. L'endroit a l'air fascinant !
Merci du partage, et pour la découverte.
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

En effet RTS3, l'endroit est fascinant, c'est le sommet le plus élevé du centre des Philippines, depuis 1866 28 éruptions y furent recensées., la dernière datant de décembre 2017. Le 10 août 1996 il tua 3 touristes et en envoya 18 autres à l'hôpital. De plus depuis novembre 2010, ma famille et moi-même avons dû passer au pied du volcan au moins une douzaine de fois avec le plus souvent son sommet dans les nuages voire totalement invisible par temps de pluie. Je n'ai donc pus photographier le cratère que le 5 novembre 2010 et ce 19 avril 2023. Ma plus belle image de 2010 a d'ailleurs été 'largement empruntée' par plusieurs site Internet.
Hormis le volcan, ce lieu me séduit aussi car on se retrouve ainsi au cœur du pays au milieu d'un monde agricole qui cultive la canne à sucre et le riz, à l'écart de la pollution des villes..
Bon navré pour cette longue prose.
Cordialement
JC

RTS3

Merci pour les anecdotes supplémentaires et le contexte  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

:) Bonjour, le 19 avril de Canlaon city, nous prîmes la route en direction de l'ouest et Moises Padilla avant de bifurquer vers le sud-ouest en direction de Isabella puis la route côtière.
Nous déjeunâmes à Kabankalan et arrivâmes à Sugar Beach près de Sipalay vers 16h.
J'avais découvert Sipalay en avril 2004 et de Dumaguete il y avait encore 30 km de piste et quelques ponts en bois pour y accéder. Ensuite il fallait garer son véhicule et on n'arrivait à Sugar Beach qu'en pirogue. Depuis 2021 un pont a été construit et ce qu'on a perdu en exotisme, on l'a gagné en praticité en y arrivant en voiture.
C'est peu de temps après que la sympathique et accueillante Cathy, une Suisse alémanique née de parents français, et son mari Kelle, un Allemand entreprirent de construire le Takatuka Beach Resort.
L'idée était de recréer la magie d'un conte fée scandinave avec le design et les décors de chaque bungalow. Une idée folle pourtant réussie et unique.
Celui qui nous fut attribué, le Bongo Bongo, rappelait plutôt la jungle africaine.

Les 1, la carte de notre "roasd trip" de 540 km.
La 2, la plage

Pinoy

Les 3 et 4, le resort et quelques bungalows