Revendre mon 24-105 pour un 24-70

Démarré par hag_douglas, Décembre 07, 2010, 15:21:22

« précédent - suivant »

hag_douglas

Bonjour,

Voila , j'ai depuis un mois et demi mon 24-105 acheté en même temps que mon 7D , niveau plage de focale pas de problème même avec le x1.6 . Maintenant je me retrouve régulièrement dans des conditions de faible lumière. Pour shooter du sport ou d'autre actions . Le problème , c'est que dans ce cas l'IS ne mais pas vraiment utile mais j'ai surtout besoin d'ouverture.

Alors la premiere envie que j'ai est de sortir mon EF 50 1.8 , pour justement son ouverture , le probleme etant qu'il n'y a pas d' USM autant ne pas y pensé. Alors je reste avec mon 24 - 105 , je pousse les ISO a 3200 et parfois ce n'est pas asser lumineux.

D'ou mon envie de le remplacer par un 24-70 2.8L ou peut etre prendre le 50 1.4 USM.

Qu'en pensez vous ?

Buzzz

C'est si handicapant que ça que le 50/1.8 ne soit pas USM ? Sinon si la focale de 50 mm te suffit un 50/1.4 sera sans doute un choix plus économique qu'un zoom pro. Si tu choisis cette seconde option, vérifie bien (avec les exifs par exemple) que la plage que tuvas sacrifier (71-105 mm) ne va pas te faire défaut...

Buzzz

Verso92

Citation de: hag_douglas le Décembre 07, 2010, 15:21:22
Qu'en pensez vous ?

Que tu aurais sans doute plus de réponses dans la rubrique dédiée aux objectifs Canon...

Powerdoc

tout d'abord il faut déterminer la plage focale la plus utilisée, car généralement en sport on est plus prêt des 100 que de 24. J'ai peur que le 24_70 soit un peu court, en plus à 70 il n'est pas génial à PO.
Un 50 1,4 est pas mal, il permettrait de gagner deux vitesses, mais il faut voir si la focale est appropriée.
Généralement en sport, un zoom est un gros confort.