Ceinture de portage

Démarré par RolandC, Novembre 30, 2010, 17:47:43

« précédent - suivant »

RolandC

Utilisez-vous une ceinture pour transporter vos objectifs et laquelle ?

Je reviens d'un périple au Japon et me suis rendu compte qu'il est difficile de transporter toute une journée un 40D avec un objectif monté et deux autres objectifs dans un sac Lowepro Slingshot 200 AW. Même s'il est très facile de changer d'objectif avec ce sac, en fin de journée le dos est "cassé". Alors il m'est venu l'idée d'utiliser une ceinture de portage comportant deux fourreaux pour les objectifs et un sac dédié au 40D équipé d'un objectif.

Qu'en pensez-vous ?

Pat91

Bonjour,

J'ai déjà essayé ça avec une Lowepro Photo Runner. C'est gênant, encombrant et pas plus supportable sur une sortie prolongée. Et ça m'a coûté un télé qui est parti faire un vol plané, le sac n'étant pas protégé efficacement à l'intérieur.
Patrick

dominos

La ceinture de portage n'est pas idéale sauf si elle se limite à un réflex et un objectif. Regarde éventuellement du côté de chez KATA qui ont développé le concept du sac d'épaule d'une sangle pour la rapidité mais avec la possibilité d'avoir deux sangles pour améliorer le portage. Ce ne sera jamais aussi confortable qu'un vrai sac à dos, mais cela permet d'avoir des moments de repos...

Bien amicalement.

jmd2

CitationLa ceinture de portage n'est pas idéale sauf si elle se limite à un réflex et un objectif.
idem pour moi

tu fais partie de ceux qui revendent en masse leur Slingshot ?  :D
vois aussi les Fastpack : d'après un post que j'ai ouvert sur ce forum, c'est pas mal (vrai sac à dos, 2 vraies bretelles et accès assez rapide)

bgrvfe

dominos

Citation de: jmd2 le Décembre 01, 2010, 08:07:20
idem pour moi

tu fais partie de ceux qui revendent en masse leur Slingshot ?  :D
bgrvfe

Non je ne fais pas partie de ceux qui revendent en masse leur slingshot, je ne l'ai jamais acheté.
Lorsque je m'y suis interressé, j'ai jugé que la qualité globale n'était pas celle qui durerait pour moi et pour le concept, il est évident qu'il ne peut pas s'appliquer à une charge moyenne et bien entendu élevée accompagnée d'un usage avec de longs portages. Sans répartition de charge, à la longue, c'est normal, cela fait mal.

RolandC

Je ne suis pas prêt non plus à vendre mon Slingshot, il est bien pratique lorsque l'on veux extirper l'appareil photo rapidement lors de petites randonnées.
Par contre, et pour suivre vos conseils, j'utiliserais donc mon sac à dos Flipside 400AW lorsqu'un portage de longue durée se présente à nouveau.

hangon

la ceinture de portage thinktank est pas mal du tout ... t'as un peu lair d'un touriste mais c'est mega pratique

EOS_400D_mkII

Pour porter le tout j'utilise un esclave ou une femme !

disait Lord Shirlet à son ami procureur

les temps on bien changé >:(

maintenant on ne peut plus tout prendre, il faut faire ceinture !!!  pas  HI ! :P
Louez O.B.H. Le Grand

Jojo12

Bonsoir,

j'ai acheté il y a 4 ans un Slingshot AW200 : c'est le sac parfait pour enrichir les osthéopathes  :)

Ce sac ne devrait être utilisé que pour le transport de matériel photo dans le métro  .....  ;D

En dehors du métro il peut démolir un dos en moins d'1/2 heure de marche ... >:( : il déforme très rapidement la colonne vertébrale  :'( :'(

J'ai donc ressorti mon vieux Charpak (Français) des années 1970 ...... à 2 bretelles + ventrale

Pour transporter du matériel , quel que soit le poids , toujours prendre un sac à 2 bretelles , ou alors un sac d'épaule et changer d'épaules au cours de la marche  ;)

Joez

Sur site, j'utilise le système spider holster.   Il supporte sans pb un D3+70-200.

J'étais tellement content du principe de portage a la ceinture, que j'ai désormais pour le transport une ceinture Steroid Belt de think-tank.
En avion, même sur des petits, jamais eu de pb avec mon sac a dos + la ceinture bien chargée (2 étuis reflex + d'autres petits pour les bricoles).

Le confort de portage change la vie. Il faut bien sur un petit temps d'adaptation. Mon dos et mes épaules sont super contents.