Eizo S2433, Lacie 324 et 324i ou SX2462...

Démarré par alextuono, Octobre 01, 2010, 12:36:00

« précédent - suivant »

alextuono

Bonjour,

Comme je l'expliquais sur d'autres fils, je suis à la recherche d'un écran respectant bien les couleurs, et qui me permet de m'occuper de mes photos efficacement. Budget environ 1000euros.

Après beaucoup de lecture voici ce que j'ai retenu :

Eizo 2433W : pas facile de le trouver en vente quelque part, mais je l'ai vu sur Amazon Marketplace. Tout me penche vers cet écran mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression qu'il ne se trouve pas en france (pas sur le site Eizo par exemple...) C'est mon premier choix !

Lacie 324 : Apparement super choix mis à part les touches sensitives, ça fait vachement hésiter mais c'est bien dommage !

Lacie 324 i : Le remplaçant du 324 apparement. Est ce que le souci de touches à été résolu ? mystère, la dalle à changé (devenue IPS). Qu'en pensez vous ? avez vous eu des retours ?

Apple led 24" : je le trouverai surement sur le refurb à 649 euros d'ici peu mais cela parait moins bien que ceux que je viens de citer d'après vos retours et mes différentes lectures.

Il me reste aussi la possibilité de prendre un 22" d'Eizo mais ayant déjà eu un 24" j'ai peur de souffrir de la différence de taille !

Que pensez vous de tout ça ?
Connaissez vous un magasin qui vend des écrans à Montpellier ? (Il m'a semblé voir un fil là dessus mais impossible de le retrouver !)

Merci de vos réponses !

Alexandre

(PS : super dur de choisir un écran, me suis jamais pris autant la tête !)

pgrat

Bonjour, l'Eizo SX2433 est dispo chez Graphic-reseau !
Pour le reste, le LaCie 324 n'est pas si bien que ça, le 324i serait très bien mais trop cher !
Pourquoi ne pas voir du côté du Nec PA241W ! Il promet beaucoup !

alextuono

Oui le prix du 2433 me parait pas mal par rapport à sa qualité...

Quelle différence entre le S2433 W et le S2433LW ? 100 euros d'écart et aucune explication nul part !

Sinon le 2462 n'a pas l'air mal non plus, apparement sa différence est la dalle qui est IPS au lieu de VA et il est plus cher... Je croyais que les dalles VA étaient plus adaptées au travail photo ? Je me trompe ?

alextuono

j'ai compris, c'est une histoire de garantie les LW et W.

Pour un des deux (932 euros) c'est 3 ans sur site et 2 ans retour d'atelier (pendant 3 ans tu ne payes rien pour le retour)
Pour l'autre (836 euros) c'est 5 ans retour atelier (tu payes si souci)

A voir...

En tout cas je pense de plus en plus à celui-ci avec casquette et sonde eye 2.

Graphic réseau : accueil téléphonique super sympa et agréable, j'ai passé 30min avec quelqu'un de compétent pour me renseigner dans un domaine bien compliqué !

canonbeber

Citation de: alextuono le Octobre 01, 2010, 12:36:00
Eizo 2433W : pas facile de le trouver en vente quelque part, mais je l'ai vu sur Amazon Marketplace. Tout me penche vers cet écran mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression qu'il ne se trouve pas en france (pas sur le site Eizo par exemple...) C'est mon premier choix !
Dispo
http://www.eizo.de/monitore/flexscan/business-widescreen/24-zoll/S2433W.html

pgrat

Citation de: alextuono le Octobre 01, 2010, 15:03:39
Je croyais que les dalles VA étaient plus adaptées au travail photo ? Je me trompe ?

Les dalles VA sont bien mais les IPS sont les mieux adaptées au travail photo !

alextuono

...Dernière petite question :

J'ai un macbookpro i7 2,66 avec une carte NViDIA GeForce GT 330M avec 512Mo de mémoire. Pensez vous que cela suffira pour avoir un bon rendu avec le S2433 ?

Au début le vendeur à hésité (avant que je lui lise la description complète de la carte) et me disait qu'en cas de doute un moniteur de la série CG serait préférable (Calibration hardware).

Quand je lui ai finalement décrit la carte il a eu l'air de me dire que cela suffirait....Qu'en pensez vous ?

Y a t'il du monde qui possède ce fameux S2433 ? Car en relisant les différents posts j'ai l'impression que pas mal de monde y a pensé mais personne ne l'a acheté !!!

Merci à vous tous de vos renseignements

alextuono

C'est bon le choix est fait, le moniteur est sur mon bureau  :D

Par contre pas évident la calibration même avec une sonde...

étant donné les différents avis sur ce forum notamment j'ai opté pour un gamma de 2.2 et une temp de 6000 K

Les autres réglages me donnaient l'impression de tirer sur le rouge ou sur le vert... dur dur !

Sinon j'ai étalonné mon écran de macbook pro en le mettant en moniteur principal, puis pareil pour l'écran annexe... Ai je bon ????

canonbeber

Citation de: alextuono le Octobre 10, 2010, 18:11:30
C'est bon le choix est fait, le moniteur est sur mon bureau  :D
Lequel as tu choisi ?

alextuono

J'ai finalement pris le S2433 d'Eizo

Mon premier feeling est plutôt bon mais je trouve quand même (attention pas taper !!) que mon écran d'Imac 24 était, sans calibrage, plus agréable à l'oeil.
Pendant un moment je l'ai même regretté...

maintenant que j'ai calibré l'Eizo je n'ose plus baisser la luminosité même quand il fait un peu plus sombre, bref peur de mettre en cause mon calibrage qui m'a paru être assez fastidieux.  :(

en fait je n'ai plus confiance aux couleurs que je vois par ci par là...j'ai toujours peu qu'elles ne soit pas le reflet de la réalité !  ??? ???

je suis peut être tout simplement devenu un peu parano...

Quelqu'un d'autre a l'Eizo ?

alextuono

...par exemple il y a 2 cas flagrants :

Je trouve que les polices sont un peu moins "lisses" à l'écran que sur l'écran de mon macbookpro ou mon ancien Imac 24 (tous 2 écran mat)
Il y a bien un réglage dans le S2433 mais il n'est pas opérationnel sur une résolution de 1920 x 1200

De plus j'ai l'impression de voir la texture de la vitre (notamment sur du blanc) suis je trop prêt de l'écran ?

Je ne me souviens pas de ces 2 phénomènes sur l'Imac...

Est ce parce que c'est une "entrée de gamme" d'Eizo ? sincèrement je me pose vraiment des questions !!!

J'ai même songé à le rendre...pour tout vous dire !  :-[

alextuono

merci de ta réponse...

tu as donc opté pour le SX2462 c'est ça ?

je me posais justement la question de ce modèle ou du SX 2262...En fait je me demandais si la différence était flagrante avec le s2433.

En fait avec cet écran par rapport à celui du mac j'ai l'impression d'avoir régressé. Il faut dire la résolution de l'imac 24 était supérieure à 1920 x 1200 si mes souvenir sont bons...

j'hésite...mais je pense que le 2433 va retourner dans le carton et chez graphic demain...

alextuono

pour ma part j'avais l'imac 24 mat

je trouve que les nouveaux écrans sont très beaux aussi au niveau rendu et je me demande si je ne les préfère pas à l'Eizo 2433 finalement...même si ce ne sont pas des écrans dédiés photo...

le dilemme n'est pas terminé...

plock

J'ai finalement acheté le Eizo 2433w avec la sonde Xrite I1. La calibration est vraiment aisée et l'image me satisfait pleinement. Je pense qu'il ne faut pas viser à avoir une superbe image à l'écran mais une image fidèle de façon à ce que l'on puisse retoucher correctement. Je ne remarque pas de fourmillement, je verrai à l'usage. Ce que je me dis c'est qu'il y aura toujours un écran meilleur mais aussi plus cher, la gamme Eizo est riche mais les prix peuvent atteindre des sommets. Pour les studios pub qui travaillent 24h/24, je dis pas...
Et puis avec la différence de prix, j'ai pu acheté un bon stock de papier, finalement, c'est ça qui compte.

canonbeber

Citation de: alextuono le Octobre 12, 2010, 20:34:43
j'hésite...mais je pense que le 2433 va retourner dans le carton et chez graphic demain...
Alors qu as tu fait ?
As tu choisis le SX 2262 ?

dydom

Citation de: alextuono le Octobre 12, 2010, 21:42:20
pour ma part j'avais l'imac 24 mat

je trouve que les nouveaux écrans sont très beaux aussi au niveau rendu et je me demande si je ne les préfère pas à l'Eizo 2433 finalement...même si ce ne sont pas des écrans dédiés photo...

le dilemme n'est pas terminé...
Tu en es où dans ta décision alextuono ? Tu as choisi quelle solution ? Je suis actuellement dans la même situation, avec le même budget et ça n'est pas simple ???

philordi28

Salut à tous...
ça faisait un bout de temps que n'avais plus mis mon nez ici !  ;D

ce fil m 'intéresse d'autant plus que je viens de me commander un eizo SX2462W !!!
pour remplacer mon vaillant dell 2209 , qui va être bientôt en vente....

donc je vous suis avec GRAND intérêt.

si quelqu'un a des retours sur le sx2462 je suis preneur... ainsi que sur sa calibration.

philordi28

philordi28

je re-relance.....

personne ici ne possède l' Eizo SX2462 ?

philordi28

roubitch ... ça c'est de la réponse !  ;D
ça fait avancer le shimlblick ! wouarf !
je le sais qu'il est bien ... je le possède (je ne cherche pas à être rassuré )
je cherche juste des retours d'autres utilisateurs et le partage de leur expérience ( dans la calibration surtout !)

philou_m

gribou

Citation de: philordi28 le Novembre 27, 2010, 21:26:13

mon vaillant dell 2209 , qui va être bientôt en vente....

Ton mail n'est pas visible....

philordi28

et moi par l'intermédiaire du site de vente en ligne Pixmania...
tarif intéressant !
rapidité de livraison !
bon contacte !
je sais certains me diront : oui mais bon ... la garantie ?
de toute façon il y a une garantie internationale et eizo France se doit de l'appliquer.