Comment faire? questions à un (t)rouble.

Démarré par Joshid, Mars 12, 2008, 15:15:19

« précédent - suivant »

Joshid

Ces questions je pose un peut partout avec autant de succès:
Ici peut être j'ai ma chance.
A propos:
Comment peut on supprimer une photo a) sur le forum , b) dans la Galerie ?
Question deux: comment peut on lire les EXIFS d'une photo vu sur le Forum?
Question trois: comment peut on mettre les EXIFS avec une photo présentée sur le Forum?
Merci pour vos lumières
Amitiés.
Joshid

Pénélope

Citation de: Joshid le Mars 12, 2008, 15:15:19

Question un: Comment peut on supprimer une photo a) sur le forum , b) dans la Galerie ?
Question deux: comment peut on lire les EXIFS d'une photo vu sur le Forum?
Question trois: comment peut on mettre les EXIFS avec une photo présentée sur le Forum?
Merci pour vos lumières

Pour la première question, je pense qu'il n'y a que les mécanos du forum qui puissent faire ça - ils vont peut-être te répondre ?

Réponse à la  2 : il faut au préalable enregistrer la photo sur le disque dur, au format .JPG (pour un Mac c'est par défaut sur le bureau) et la lecture de l'exif se fait à l'aide d'un outil tel que Exif Viewer (note au passage la pertinence de la dénomination, je voudrais savoir combien a été payé le type qui a trouvé ça...), qui est téléchargeable (va sur Google pour savoir où). Exif Viewer est proposé comme module complémentaire par Firefox (pas d'info concernant les autres navigateurs).
Mais toutes les images JPEG ne contiennent pas des données Exif complètes***, cela tient au(x) logiciel(s) utilisé(s) pour leur création, leur modification, leur édition, et la possibilité qu'ils ont d'être paramétrés dans ce but.

Ceci amène la réponse à la question 3 : à partir du  moment où "c'est étudié pour", rien à faire de spécial.

J'espère Joshid que ces réponses - basées sur mon expérience perso - te conviendront.
Mais je n'en voudrai à personne bien au contraire, de me corriger le cas échéant, et/ou de fournir des compléments d'information.

*** sur les exifs des scans (du moins ceux que j'utilise, assez anciens, - alors,  quid des modèles récents ?) ne figurent que les dimensions de pixels, la date de la dernière modification et une mention  <Picture Orientation = normal (1)>.
Qui me dira à quoi elle correspond ?

Bons essais

ML

aleenoo

Dans le forum, je ne pense pas que tu puisses supprimer une photo.
Par contre dans les  galeries ça doit etre possible quand tu es connecté. Il y a sous les vignettes deux liens "éditer" et "supprimer" qui doivent te permettre d'intervenir sur tes images .
Pour les exifs, voir Pénélope.
Amicalement
Alain
Cliquez sur l'image !