IVMP et seven 64bit

Démarré par tgperso, Septembre 01, 2011, 12:48:08

« précédent - suivant »

tgperso

Bonjour à tous

je suis en train de passer de windows XP à seven 64bit et je rencontre des difficultés à faire tourner de façon stable IVMP 3.1 dans ce nouvel environnement.
en installant d'abord la dernière version de quick time (7.7 je crois), tout buggait dès le départ...

j'ai trouvé et installé des version + anciennes de quick time et ça se passe mieux (surtout en n'oubliant pas de modifier les préférences QT pour passer en mode "GDI sûr" ; ceux qui sont passés par là me comprendront...) mais j'ai quand même des soucis.

En général IVMP se fige (roue codeuse qui tourne sans s'arrêter, obligé d'interrompre brutalement le programme sans sauvegarde du travail en cours) et ça se passe lorsque je manipule les réactualisations de vignettes par exemple, ou bien encore quand je "zappe" en passant sur un autre programme; quand je reviens sur IVMP, le programme est figé...

J'aimerais que ceux qui sont sous seven 64 bit et qui utilise IVMP me donne leur version d'Iview et la version de quick time qu'ils utilisent ; ça me permettrait peut être de trouver le binôme qui tourne bien.
Par avance merci !

fabco

je ne connais pas ce logiciel mais il me semble qu'il n'y a pas de mise à jour pour seven 64 bits d'ou tes difficultés.
Essais de l'ouvrir en utilisant la compatibilité xp dans propriété.

si cela peut d'aider
http://thedambook.com/smf/index.php?topic=5140.0

tgperso

merci fabco
je vais regarder ton lien
j'angoisse de perdre toutes mes annotations existantes (notations de photos et codes couleur) en étant obligé de passer à un autre logiciel de catalogage...

si d'autres ont déjà réussi une migration depuis IVMP ou bien Expression media vers un autre logiciel, leur expérience m'intéresse !

Marmotte06

Bonjour,
Par curiosité j'ai fait une recherche sur IVMP (iView Media Pro) et suis tombé sur ce site Web (http://iview.free.fr/) qui explique que l'appli a ete successivement vendue à Microsoft que s'en est débarassé chez PhaseOne. Dans la section Software du site Web de PhaseOne, on trouve effectivement un logiciel "MediaPro 1", qui est l'évolution d'IVMP (c'est expliqué dans la FAQ), il y a meme apparement une possibilité d'upgrade pour 49€:
http://www.phaseone.com/en/Online-Store/Media-Pro/Media-Pro-upgrade.aspx?utm_source=phaseone-page&utm_medium=teaser&utm_content=Media-Pro-upgrade&utm_campaign=Media-Pro-upgrade

Et, dans les Release Notes, il est écrit que Media Pro 1 supporte Win Seven 32 et 64 bits:
http://80.237.159.100/df5f1d00-669e-4765-8a09-2ed577f1472e/69d98cf1-3659-475b-9bf5-e1b1f83f2f67/Media-Pro-1%200%201-Release-Notes.pdf

Donc tu es sauvé.

Olivier

valain

bonsoir,
j'ai Expression Media 2 (obtenu gratuitement chez Phase One il y a plusieurs mois) qui tourne sans problème sous Seven 64 bits. par contre, j'ai essayé Mediapro1 qui ne m'a pas convaincu car mauvaise intégration avec les NEF: les ajustements faits sous NX2 ne sont plus reconnus.

tgperso

merci marmotte06 j'ai bien suivi tout ça et refusé d'upgrader vers EM et maintenant MP car ces racheteurs successifs n'ont rien apporté ou presque par rapport à IVMP; ce sont tous les utilisateurs sur les différents forum (celui que tu cites, l'équivalent bcp + fourni en anglais ou encore le DAM forum, voir aussi l'excellent connaisseur de macandphoto) qui le disent.
J'ai tout de même installé la version trial de media pro.... qui plante aussi !!

Je suis très intéressé par connaitre ta config valain car je crois que le pb est assez pernicieux. Je pense qu'il y a une alchimie complexe entre IVMP (ou EM/MP), quick time (les dernières versions font planter IVMP et EM, c'est avéré par plusieurs utilisateurs) et la carte graphique (la Nvidia comme celle que je possède faisait tourner IVMP sous XP à condition de configurer les préférence de Quick Time sur le mode "GDI sûr"... ceux qui connaissent comprendront)

Bref mes différents essais d'IVMP et MP montrent que ce n'est sans doute pas fondamentalement une incompatibilité lourde d'IVMP avec seven 64 mais il y a une astuce pour faire tourner la carte graphique et QT ensemble par ex.
NB : j'ai désinstallé QT pour faire tourner MP qui au passage par microsoft s'est affranchi du logiciel apple; au bout d'un moment MP plante aussi...

Valain, peux tu me donner ta config matériel informatique (processeur, CM mais surtout carte graphique) et savoir si tu as QT installé et si oui quelle version ?
accessoirement j'aimerais savoir si tu visualise tes raws dans EM, y compris les modifications faites avec ton développeur de raw ? pour mes NEF sous Media Pro, c'est pas gagné et surtout les retouches faites avec NX2 disparaissent !!... mais c'est encore un autre pb à traiter une fois que le logiciel sera stable.

Par avance merci à toi

TG

valain

Tgperso,
je suis sous seven 64 bits, processeur I7-860, 4go de mémoire, carte graphique NVidia Gforce GT 220, carte mère Asus P55: c'est un PC que j'ai fait monter.
Je n'ai pas de Quick Time d'installé. Je visionne mes NEF dans l'explorateur ou la visionneuse windows grâce à FastPictureViewer. Je me sers de ViewNX2, de Capture NX2 et de Expressin Media 2 (pack2) ainsi que de PhotoShop Elements9. Mes photos sont conservées en NEF "travaillés" (que je convertis en jpeg au cas par cas suivant les besoins) que je peux visionner aussi bien avec les outils windows que Nikon ou Expression Media 2 (ne pas oublier d'aller dans le menu Edition/préférences/rendu des médias et de cocher "rendu:aperçu incorporé" et de choisir le moteur préféré: fabricant). Il est aussi possible de faire correspondre la couleur des étiquettes entre Expression et CaptureNX2 et ViewNX2.

tgperso

Merci valain pour ces détails

Je travaille moi aussi avec NX2 et contrairement à toi les codes couleurs (et aussi les notations/étoiles) d'IVMP n'apparaissent pas dans NX...
il est vrai que MS a modifié au moins un point par rapport à IVMP c'est l'indépendance par rapport à Apple et donc QT; je vais essayer de trouver au moins une version trial d'EM pour tester et voir ce que ça donne sur mon ordi.
Je ne suis guère optimiste car mon test avec Media pro et en désinstallant QT a fait quand même planté le logiciel...
Je fini par penser à un souci lié à ma carte graphique...

si d'autres ont l'expérience d'IVMP/EM/MP sous seven 64bit, ils sont les bienvenus !

tgperso

bon finalement j'ai réussi à trouver EM 2 et là ça marche !!...

j'ai désinstallé QT et ça fonctionne plutôt bien (quelques fois où ça fige quand même mais incomparable) ce qui me surprends car MP plantait aussi (je n'ai pas réessayé depuis d'ailleurs...)
j'avoue que je ne comprends pas très bien; pour IVMP c'est sans doute la version de QT nécessaire pour faire tourner le logiciel qui doit être incompatible avec l'OS (seven 64 bit). Pour MP par contre quelle est l'évolution avec EM qui explique que le plus ancien fonctionne et le plus récent plante ??

En tout cas je suis soulagé car j'ai testé rapidement IDimager et ACDsee pro et je n'y ai pas trouvé spontanément mon compte; IDimager plante aussi lorsqu'on lui demande de cataloguer une multitude de photos. Dommage car ça a l'air hyper puissant et l'ergonomie totalement paramétrable
Je n'ai sans doute pas assez approfondi ACDsee mais côté ergonomie ça ne m'a pas paru intuitif (tagging et rating, recherche et tri...)

pour le moment je suis bien content de garder mes habitudes avec EM