propriétaire .... !

Démarré par PEP, Novembre 30, 2010, 20:04:33

« précédent - suivant »

PEP

PEP
est propriétaire d' un local commercial (21 m2)  hyper centre ville Pau,
il vient d' acheter les murs, il sort ce soir de chez le notaire
......

reste plus qu' à payer les mensualités maintenant !
;)

A+
PEP

vernhet

Citation de: PEP le Novembre 30, 2010, 20:04:33
PEP
est propriétaire d' un local commercial (21 m2)  hyper centre ville Pau,
il vient d' acheter les murs, il sort ce soir de chez le notaire
......

reste plus qu' à payer les mensualités maintenant !
;)

A+
PEP
et dedans tu va faire quoi? boxon , quincaillerie ou cours des Halles? ;D ;D ???

TheGuytou

21 M² dans mon coin c'est la surface moyenne d'un Kébab...

;)

PEP

Citation de: TheGuytou le Décembre 01, 2010, 08:24:16
21 M² dans mon coin c'est la surface moyenne d'un Kébab...

;)

Ah, désolé, je n' avais pas le budget pour acheter "plus grand" en centre ville ici !

ceci dit, je pourrai toujours me reconvertir..
:D :D :D
A+
PEP

Magic Flight

PEP, maintenant regarde bien la valeur locative du coin en professionnel et par rapport à ton statut "entreprise" comment Mr P peux le louer à PEP photographe

geargies

On pourrait faire une crémaillère différée sur Paris avec vente de tes œuvres pour financer ... tirées avec la bête qui va arriver  ;)

manu25

Bon courage,en espérant que tu puisses développer ton affaire ;)

PEP

Citation de: Magic Flight le Décembre 01, 2010, 11:24:20
PEP, maintenant regarde bien la valeur locative du coin en professionnel et par rapport à ton statut "entreprise" comment Mr P peux le louer à PEP photographe

... tu peux développer s' il te plait !?
ça m' interesse.

A+
PEP

Vbloc

Citation de: PEP le Décembre 04, 2010, 18:47:00
ça m' interesse.
L'assiette de taxe professionnelle (rebaptisée CFE) est déterminée par la valeur locative des biens. Quel que soit le prix que tu l'as payé, les impôts vont regarder combien se loue un tel local à côté du tien et t'envoyer la note.

PHBFR

Citationcomment Mr P peux le louer à PEP photographe
félicitation
je crois comprendre que tu es handicapé, et que tu fais preuve d'un courage certain pour faire fructifier tes affaires.
J'ai l'impression que ton statut et l'acquisition de ce local (avec emprunt ou sans ?) n'a pas été suffisamment réfléchi dans une optique fiscale et patrimoniale.
J'ai l'impression que c'est partiellement trop tard, mais prend conseil quand même.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

ebimage

Citation de: Vbloc le Décembre 05, 2010, 08:07:31
L'assiette de taxe professionnelle (rebaptisée CFE) est déterminée par la valeur locative des biens. Quel que soit le prix que tu l'as payé, les impôts vont regarder combien se loue un tel local à côté du tien et t'envoyer la note.
Remarque PEP, tu pourrais toujours demander d'être sponsorisé par le Tresor Public, on sait jamais  :D

Katana

Citation de: PEP le Décembre 04, 2010, 18:47:00
ça m' interesse.

A+
PEP

Ce pourrait etre quelque chose du genre, la SCI Mr P, achete le bien et le loue a PEP, photographe.

Je connais quelqu'un qui a fait un truc dans ce gout là pour une maison qui est louée aux vacanciers, a priori, ça a l'air interessant fiscalement.
Faut se renseigner plus en avant, mais ça parait etre une bonne chose.

PHBFR

Citation de: Katana le Décembre 07, 2010, 23:05:43
Ce pourrait etre quelque chose du genre, la SCI Mr P, achete le bien et le loue a PEP, photographe.

Je connais quelqu'un qui a fait un truc dans ce gout là pour une maison qui est louée aux vacanciers, a priori, ça a l'air interessant fiscalement.
Faut se renseigner plus en avant, mais ça parait etre une bonne chose.
c'est bien ce que je dis c'est certainement trop tard..
d'autre part une SCI ça se pense
ensuite louer à PEP photographe aucun intérêt c'est pas déductible si j'en crois son statut (rien n'est déductible !)

John Edouard ANDERSON

PEP

Citation de: PHBFR le Décembre 05, 2010, 19:07:48
.......
J'ai l'impression que ton statut et l'acquisition de ce local (avec emprunt ou sans ?) n'a pas été suffisamment réfléchi dans une optique fiscale et patrimoniale.
J'ai l'impression que c'est partiellement trop tard, mais prend conseil quand même.

John Edouard ANDERSON

L ' achat a été fait "dans les temps d' une bonne affaire" !

je vais être très franc,
le prix moyen du m2 à Pau est d' environ 2000 € le m2
..
j 'ai acheté un bien de 21 m2 43 ... plus des toilettes communes ...
Comme suitre à un discours rocambolesque avec l' agence chargée de faire l' affaire,
.. ayant affaire à des propriétaires qui voulaient "vendre à tout prix" ...
Nous sommes passés d' un bien qui était à vendre il y a trois ans aux alentours de 45 000 €
de plusieurs acheteurs qui n' ont pas pour différentes raisons obtenu leur prêt,
à un bien à 22 000 €
négocié à 18 000 €
puis à
15 000 € frais de notaire en sus.
Le temps me manquait,
il fallait faire l' affaire vite .....
....
affaire est faite, notaire est passé ...
;)

j 'ai fait cette année environ 30 000 € de CA,
maintenant je suis prêt pour l' année prochaine à "changer de statut" " j' envisage EURL ou SARL ... "
et si vous le permettez,
c 'est là que je demande ... conseil !
;)
A+
PEP

PEP

Citation de: ebimage le Décembre 07, 2010, 17:53:19
Remarque PEP, tu pourrais toujours demander d'être sponsorisé par le Tresor Public, on sait jamais  :D
Par rapport à l'assiette de taxe professionnelle (rebaptisée CFE)
je viens de payer ... 856 €
rien à ce niveau de secret ...

mais c' est vrai que j' étais à une autre adresse !
;D
A+
PEP

PHBFR

Citation de: PEP le Décembre 09, 2010, 13:37:17

Par rapport à l'assiette de taxe professionnelle (rebaptisée CFE)
je viens de payer ... 856 €
rien à ce niveau de secret ...

mais c' est vrai que j' étais à une autre adresse !
;D
A+
PEP
la taxe pro n'est pas le problème principal.

Le problème c'est que son statut est un statut forfaitaire dans lequel il ne peut rien déduire. Les déductions sont des forfaits.

Il faudrait que tu optes pour un régime réel certainement également de préférence avec TVA.
(pour la TVA attention voir si la clientèle est essentiellement composée de particuliers ?)

Cela peut être en société ou en régime individuel commerçant /artisan en BIC puisque tu sembles faire de la photo sociale (ce régime est vraiment pas attrayant mais en entreprise individuelle tu n'as pas le choix...).
L'idéal aurait été que ton acquisition soit financée par ton activité d'une manière indirecte sous forme de loyers déductibles mais non imposables car compensés par les intérêts d'un emprunt.

Je crois que  tu ne peux pas faire mieux que débroussailler des pistes sur un forum. Je te conseille d'aller voir un expert comptable qui connaisse un peu ton métier et surtout qui s'implique lui-même (pas quelqu'un qui va déléguer, en tout cas dans un premier temps).

je vais caricaturer mais ton patrimoine, ta femme, ta maitresse, ta famille, ton régime matrimonial sont susceptibles d'interagir dans les décisions et ce n'est pas ici que tu vas tout étaler; quand bien même d'ailleurs les professionnels pourraient y trouver une concurrence déloyale (tu sais un peu comme dans la photo..) et les problèmes de responsabilité sont des points bloquants.
Rappelons que seuls les professionnels du droit et du chiffre sont habilités à donner des conseils de ce genre (avocats, experts comptables).

;D  Il n'y a donc aucun conseil dans ce fil

John Edouard ANDERSON