Qui utilise 2 écrans étalonnés sur 2 cartes vidéo sur un PC ??

Démarré par Lionel_D70, Décembre 09, 2010, 13:34:38

« précédent - suivant »

Fabricius

Citation de: NORSOREX le Décembre 13, 2010, 14:28:53
Par contre ceci s'applique uniquement sur les cartes graphiques qui ont des sorties écrans INDEPENDANTES.
Ceci explique peut être le quiproquo.
;)

Là d'accord, c'est plus clair, ça l'était moins quand tu disais :

Citation de: NORSOREX le Décembre 13, 2010, 10:50:02
Je n'ai jamais vu 2 sorties écran et une seule LUT et inversement.
Mais je veux bien apprendre, si tu as un exemple concret.
;)

;)

Nikojorj

La réponse est simple, j'ai à portée de main (maintenant tout de suite) 182 PC équipé d'ATI 5970 TOUS EN BI ECRAN
Ah, oui, quand même... (Pour ceux qui ont la flemme de cliquer : en dessous de 500€ ce ne sont que des ventirads pour ce genre de carte)

NORSOREX

Mais il n'y a pas que la 5970, ce sont toutes celles qui ont une sortie bi-écran soit la totalité de leur catalogue  ;D
Ce n'est donc pas un problème de prix.
;)

pgrat

Voilà 2 ans que j'ai du bi écrans, d'abord avec une Radeon 9600 Pro et XP et maintenant avec une Radeon XD4670 et W7 ! Tout c'est toujours passé très simplement y compris pour l'étalonnage séparé de chaque écran et aucune des deux cartes n'est un haut de gamme !
Je crois que certains s'inventent des difficultés qui n'existent pas.

Fabricius

La réponse est simple, j'ai à portée de main (maintenant tout de suite) 182 PC équipé d'ATI 5970 TOUS EN BI ECRAN avec sonde spyder3.

Bonjours le boulot pour les étalonner  ;D
Et ça doit ronronner gentiment dans les oreilles !

Niorca

Citation de: Fabricius le Décembre 13, 2010, 19:16:49
Sans doute chaque utilisateur étalonne ses deux écrans  ;)

NORSOREX

Citation de: Fabricius le Décembre 13, 2010, 19:16:49
Non pas de ronronnement, les ventilateurs des cartes graphiques ne tournent pas ou presque jamais.
La solution passe par des boitiers munis de 3 ventilateurs 20cm ULTRA SILENCIEUX.
;)

Fabricius

Citation de: NORSOREX le Décembre 14, 2010, 11:57:22

La solution passe par des boitiers munis de 3 ventilateurs 20cm ULTRA SILENCIEUX.
;)

Ah ? Alors je veux bien la réf du boitier et des ventilos  ::)

NORSOREX

Température à l'intérieur du boitier environ celle de l'ambiant + 1°C à 2°C
Pour le processeur se sera :
http://www.corsair.com/products/h70/default.aspx
Ceci permet de garder le processeur vers 20° ET de de ne pas stocker la chaleur dans le boitier.
Le montage de plus est enfantin et 10 minutes suffisent amplement.
;)

Fabricius

Ce sera tout pour cette fois Nestor  ;D

Merci Norsorex pour les infos  ;)

Lionel_D70

Pour ceux que ça intéresse, en réponse à ce fil que j'ai démarré,

je viens d'acheter un PC HP Elite 350 fr (core i7-870).

Il est équipé d'une carte Nvidia GTX 260 avec 1,8 Go de ram, et la bonne surprise et qu'elle a 2 sorties DVI.

L'autre bonne surprise est que je peux étalonner mes 2 écrans les doigts dans le nez, le logiciel de Spyder 2 Pro
me laisse choisir l'écran que je veux étalonner et donc tout fonctionne comme je le voulais..

Le seul truc bizarre est que j'ai branché l'écran (NEC) que je considère comme 'principal' sur le connecteur 1 de la carte et
l'autre écran (Samsung)  sur le connecteur 2.
Dans le panneau de config Nvidia, il me déclare l'écran Nec comme l'écran n°2 (bien que le boot du PC se fasse sur lui) et  l'écran Samsung comme écran n°1 avec donc la barre des tâches sur l'écran Samsung.
J'ai pu déclarer dans ce panneau Nvidia l'écran NEC comme écran principal mais ça me forçait à avoir l'écran secondaire (Samsung) à gauche alors que je le veux à droite.
Dans le panneau Nvidia on ne peut pas modifier l'emplacement relatif des écrans mais j'ai pu le faire dans les propriétés d'affichage de Seven.

Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis de ce genre??

Sinon ça fonctionne, et le core i7, c'est rapide ! 8 cylindres sous le capot  lol