Si ça peux aider...
Ces problèmes de garanties sont fréquents dans les shops de Montgalllet.
Ils touchent principalement les disques internes et externes.
Les revendeurs te vendent les disques uniquement avec garanties constructeur.
Or ces disques sont souvent de l'import "gris" destiné à un autre marché que l'Europe ou vendu à des assembleurs en tant qu'OEM...
Donc parfois tu te retrouve avec un refus de prise en charge de la garantie par le constructeur...
Sachant que toutes les marques ne réagissent pas de la même façon.
Par exemple, j'ai eu un problème de non support de garantie avec un disque WD.
J'ai contacté le service client de WD et contre scan de ma facture d'achat ils ont mis à jour ma garantie sans problème.
Par contre ce n'est pas le cas avec Samsung qui est intraitable sur le sujet.
D'ailleurs on en parle beaucoup sur la partie HDD des forums de Hardware.fr...
Donc méfiance à Montgallet.
Un truc qui peut aider, c'est de demander à vérifier en magasin le bon support de la garantie.
Il suffit de rentrer le numéro de série sur le site du constructeur.
En général, quand le revendeur refuse c'est qu'il sait que son disque n'est pas garantie alors là pas de discussion et hop magasin suivant jusqu'à trouver celui qui a des stocks "clean"...
Sinon pour revenir à ton problème...
En tout état de cause tu as droit à une garantie minimum de 1 ans et c'est ton revendeur qui se doit d'assurer cette obligation puisqu'il n'y a pas de garantie constructeur comme annoncé...
Au besoin, contacte la DGCCRF de Paris par téléphone ou par mail.
Il te conseillerons sur la procédure à suivre.
Parfois un simple lettre recommandé permet de résoudre bien des problèmes...
