Flash : lequel choisir ?

Démarré par Charly27, Décembre 08, 2010, 20:59:03

« précédent - suivant »

Charly27

Bonjour à tous,

Autant il y a beaucoup de "fils" pour objectifs et autres, autant pour les flash c'est pas gagné... Pareil pour les tests...

J'ai un EOS 50D avec 50 f1.8 et le classique EFS 18-55 IS. Du coup comme j'ai économisé sur l'objectif (en gros j'attends d'en voir les limites pour voir vers lequel je m'orienterai éventuellement...)

Mais du coup pour réussir de belles photos, un flash serait un plus, du coup j'hésites, déja entre 2 marques et en plus 2 modèles.

Marques : Canon VS Metz
Modèles : Canon 430EXII ou 580 EXII & Metz 44AF1 ou 58AF2

Du coup voila mon raisonnement et dites moi s'il est faux... Je pense qu'autant tout de suite investir sur un gros (58AF2 en préférence un peu)... pour être tranquille plutôt que voir très rapidement les limites (avec d'autres objectifs bien sur). Il doit bien sûr fonctionner en déporté.

Le but étant de pouvoir faire de jolies photos à Noël.

Voilà donc aidez moi à choisir dans cette jungle.
A vos claviers messieurs...

jean-mi123

Quand j'ai acheté mon flash... j'hésitais entre 430exII et 580exII.

Le vendeur, un gars très pro, m'a conseillé sans hésitation le 580exII pour sa puissance...
Plus à l'aise avec un diffuseur et plus efficace pour déboucher les ombres en plein soleil...
En plus il fait flash maitre et ,je pense, se règle plus facilement dans tous les sens (orientation) par rapport au 430exII.

Les Metz je ne connais pas...
Je ne parle que du conseil qu'on m'a donné sur la puissance.
L est mon objectif...

cassenoisettes

pour faire simple mais evidemment ce n'est que ma vision etriquée du flash :
si tu peux te permettre, prends le 580EX pour le fill in en gardant un peu de puissance qd meme.
sinon, pour noel au coin du feu, le 430 suffit

Panikinfo

Je dois recevoir sous quelques jours le 430EX et je crois qu'en terme qu'il me suffira largement...43 en NG c'est déjà fort convenable pour bien des situations
Photographe: Peintre fainéant!

Charly27

Merci messieurs, du coup je vais m'orienter sur le "gros" plutôt...
Effectivement un ami utilise un 58AF1 pour déboucher en extérieur...

Aucun avis sur le Metz ?

TomZeCat

Un petit coup de pied dans la fourmilière des grandes marques.
Ce flash YN 468 est à priori apprécié des testeurs, pourtant avec un nombre de guide de 33 seulement, il reste compatible ETTL sur le site du fabricant.
Un test vite fait est disponible ici: http://www.reportagesphotos.fr/A2150-yongnuo-yn-468-le-test-d-un-flash-cobra-a-petit-prix.html
Un autre test en anglais et plus complet est disponible ici: http://speedlights.net/2010/10/10/yongnuo-yn-468-flash-review/
Ah oui, il est à 80 euros sur la BAY ! :) Pour 3 fois moins cher, on en a pour son argent.

Fab35

Mon "petit" 420EX déjà presque vieux, bien que je ne l'utilise pas très fréquemment, me donne entière satisfaction pour un usage courant, à savoir débouchage d'ombres, photos de groupes même en extérieur, photos posées façon studio en éclairage indirect (plafond, murs, réflecteur), photos de mariages (en amateur bien sûr, mais les résultats de ce flash y sont satisfaisants)...

Donc évidemment, si tu as un budget cossu, prend le gros Canon, sinon, eh bien un flash à NG<40 s'en sort quand même très bien dans la majorité des cas.

J'ajouterais que ce qui était difficile avec un NG faible au temps de l'argentique à cause des sensibilités ISO limitées devient plus simple aujourd'hui, car faire une photo à 800 ou 1600ISo devient la routine et la portée du flash est ainsi "artificiellement" augmentée, rendant un faible NG tout à fait utilisable.

Bon, un 430EXII n'est pas un gros flash de studio, mais il est bien étudié, techniquement abouti, avec les rotations de la tête qui vont bien... Si je devais changer mon 420EX, je prendrais celui-là.

Pour une utilisation plus musclée, pour la gestion des maitres esclaves, là oui, faut monter en gamme. Est-ce ce que tu veux faire ?

Se méfier tout de même des autres marques qui peuvent limiter l'accès aux fonctions personalisées du flash depuis les menus de l'appareil photo.
D'ailleurs, seuls les flashes Canon récents sont compatibles avec ces menus complets, le 420EX ne l'est pas, trop vieux, j'ai donc le minimum vital monté sur mon 7D :) !

DanielREUNION

il y a les flashs sigma aussi :) , perso, j'en suis très satisfait ... il crache ( pour le peu que je l'utilise ! )
parce qu'il faut rentabiliser aussi ^^

depuis que j'ai le 7D il est au placard mdr

Daniel
Man On the Moon

Fab35

Citation de: DanielREUNION le Décembre 09, 2010, 15:39:50
il y a les flashs sigma aussi :) , perso, j'en suis très satisfait ... il crache ( pour le peu que je l'utilise ! )
parce qu'il faut rentabiliser aussi ^^

depuis que j'ai le 7D il est au placard mdr

Daniel

CQFD ??
:P

DanielREUNION

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2010, 15:54:38
CQFD ??
:P

lol la lecture ça se passe au CP ;D    :P :P :P :P :P

mdr

moi réécrire pour toi, car toi pas comprendre : "depuis que j'ai le 7D il est au placard"   ::)

Daniel ;D
Man On the Moon

cassenoisettes

Les compatibles, je n'en prend plus car j'ai eu des soucis de compatibilité en particulier sur la synchro second rideau -> cela ne veut pas dire que c'est le cas our tous;

pour la puissance, 43 c'est bien mais 58 c'est mieux pour une tof de groupe un jour d'été a 1.8 .

reste une autre alternative : trouver un 550EX tout aussi compatible et beaucoup moins cher depuis la sortie du 580

DanielREUNION

oué bha vu comme ça :) sigma.....on en veut pas^^
jamais utilisé sur mon nouvel apn encore faudrait que je le fasse pour voir ^^

Daniel
Man On the Moon