aide pour un débutant

Démarré par HH76, Novembre 15, 2010, 12:43:17

« précédent - suivant »

HH76

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Canon G12. J'utilise l'actuelle version de démonstration de DXO. Impossible de sélectionner et d'afficher les images en RAW (et l'EXIF n'apparait pas). Par contre, pas de pb avec les JPEG. Merci pour une aide éventuelle.
HH

pgrat

Ce doit être une ancienne version ! La dernière en date (6.5) prend en charge les G12/S95 !
;)

Hugues33

Tenté par la promo de 30% sur DXO jusqu'à Noel, j'essaie la version d'essai :

1er problème : je ne trouve pas comment utiliser mes 2 écrans (imac + écran externe)??

saxo77

Les palettes sont détachables, tu les glisses sur le second écran

fabco

Citation de: Hugues33 le Décembre 05, 2010, 11:06:06

1er problème : je ne trouve pas comment utiliser mes 2 écrans (imac + écran externe)??

Avant de foncer tête baissé dans un logiciel que l'on ne connait pas, un peu de lecture permet de supprimer bien des déboires ici , tu vas trouver le mode d'emploi sous win ou mac.
Bonne lecture.

Hugues33

Citation de: saxo77 le Décembre 05, 2010, 14:49:15
Les palettes sont détachables, tu les glisses sur le second écran

Donc, il n'y a pas de réelle gestion bi écran?
1 écran avec l'image entourée des palettes et l'autre écran avec l'image seule : comme Aperture LR3 et CO6

titroy

Citation de: Hugues33 le Décembre 05, 2010, 11:06:06

J'utilise aussi 2 écrans sous Seven, mais ce doit être analogue sous Mac.
Sur l'écran qui a la meilleure qualité, j'affiche bien sur l'image à traiter (personnaliser en langage DxO) ainsi que les palettes de réglages : je n'aime pas clicker sur l'un et voir l'affichage sur l'autre. Choix personnel.
Toutes les palettes sont flottantes : tu peux les déplacer à ta guise, une par une....ou les ancrer à gauche ou à droite.
Tu sélectionnes une palette sous l'onglet 'palettes' : elle s'affiche et tu la déplaces ...ou tu la refermes...ou tu la glisses dans ta 'palette' (sous palettes, créer une palette utilisateur).

J'ai créé 'ma palette' avec les réglages les plus utilisés. Elle est donc réduite. Je l'affiche à droite de l'écran et tout le reste de l'écran est occupé par l'image à traiter.
A la fermeture, DxO enregistre ta disposition et sera donc rappelée au prochain lancement. Tu peux aussi enregister cette disposition, la nommer et la rappeler par son nom. Tu pourrais donc en avoir plusieurs...

Dans la barre de menu, sous affichage : "détacher la fenêtre projet". Elle devient flottante : tu la glisses sur l'écran de ton choix.
Peronnellement, cette fenêtre est affichée sur le 2ème écran.

Si tu as d'autres questions, ne pas hésiter...

titroy

Citation de: Hugues33 le Décembre 05, 2010, 15:55:51
Donc, il n'y a pas de réelle gestion bi écran?
1 écran avec l'image entourée des palettes et l'autre écran avec l'image seule : comme Aperture LR3 et CO6

Tu peux aussi décider de n'avoir que l'image sans aucune palette (mais la barre des menus reste affichée en haut).
Sauf à les masquer, sous LR2, les commandes d'affichage (loupe, synchro, diaporama, comparaison..) restent affichées sur l'écran 2.

Edit : la photo n'est pas de moi. essai du D7000.

Hugues33

Merci, je vais faire des essais

titroy

Citation de: Hugues33 le Décembre 05, 2010, 16:45:46
Merci, je vais faire des essais

Je viens juste de remarquer que ton avatar est un chien. Le tien, je suppose.
Je suis moins seul  ;)

Hugues33

Arthur, bouledogue français, 5 ans, est le Roi de la maison...

coval95

Citation de: titroy le Décembre 05, 2010, 20:31:14
Je viens juste de remarquer que ton avatar est un chien. Le tien, je suppose.
Je suis moins seul  ;)
Il y a Kadobonux aussi...  ;)

titroy