Papier Tetenal...

Démarré par Déhère, Décembre 13, 2010, 06:36:27

« précédent - suivant »

Déhère

Bonjour,
est-ce que certains d'entre vous, utilisent les papiers (barytés) Tetenal ?
Est-ce une alternative aux papiers Ilford en terme de qualité ?
Merci.
Phil

VentdeSable

Bonjour,

Les papiers Tetenal sont de très bonne qualité et à ce type constituent une alternative à Ilford. Ce d'autant plus qu'ils sont moins chers. Il y a aussi Berger dans la même cour.

Maintenant, pour choisir, il vous faudra vous faire votre propre avis sur leur tenue,leur main, leur chaleur. Les révélateurs employés vont jouer aussi. C'est entièrement subjectif.

Bonne recherche.

Jérôme.

Déhère

Merci pour cette réponse, c'est bien le prix qui m'a fait regarder d'autres produits comme Tetenal.
Pour l'instant, je vais m'exercer avec du papier RC (Ilford MG IV).
J'essaierai le Tetenal (ou un autre baryté) quand je me sentirai plus à l'aise au labo...
Phil

summilord

Le papier baryté Téténal est vraiment très bien, de beaux noirs, une bonne tenue et une sensibilité correcte, pour moi, il a remplacé l'Ilford depuis pas mal de temps, en raison de son prix mais aussi en raison de sa capacité à être viré au sélénium auquel il réagit très bien, renforcement des noirs et legere coloration vers le pourpre si le virage est long et j'aime beaucoup cette tonalité.Sans virage , il est un peu plus chaud que l'Ilford
de même en rc, j'utilise cette marque, en perlé pour les tirages de lecture et brillant pour les planches contact

darkvador