Prix très Interressant pour Sony Alpha850

Démarré par taranis, Décembre 09, 2010, 11:06:55

« précédent - suivant »

taranis

J'ai craqué tout à l'heure pour le SONY A850.
Dans une grande surface photo (FxxC) et pour les adhérents il y a une offre de -10% du 9 au 12 Décembre
Le prix normal est 1569,90 (ce qui est déjà sympa) ; il m'est revenu à 1412,91 ... auquel il va falloir retrancher le cashbash Sony de 200€
Soit un Prix final : 1212.91€
Je donne ce tuyau à ceux qui hésitent !!

cul de bouteille

Citation de: taranis le Décembre 09, 2010, 11:06:55
Dans une grande surface photo (FxxC) et pour les adhérents il y a une offre de -10% du 9 au 12 Décembre
Le prix normal est 1569,90 (ce qui est déjà sympa) ; il m'est revenu à 1412,91 ... auquel il va falloir retrancher le cashbash Sony de 200€

Merci, c'est un vrai prix sympa.  Reste plus qu'à acheter les objos qui vont avec ...

Perso, j'attends le 7x  :)

aleholi

J'ai acheté un A900 1550€ à la Fnac en février dernier.
Budget serré, je n'ai que deux objectifs dont je suis très satisfait :
- un 24mm minolta f2.8 d'occasion = 150€, un peu mou dans les angles, mais ça ne me gène pas trop
- un Sony 50mm f1.4 neuf (299€ chez Oehling, le prix a du augmenter depuis), excellent

Budget total à peine plus de 2000€ pour un boitier magnifique et des objectifs qui me font me concentrer sur l'essentiel. J'en suis TRES contet :)

vianet

La, le prix du FF à 1200 € commence vraiment à se démocratiser sérieusement et avec la mise à jour du firmware en v2 qui booste sérieusement l'AF et autorise même le déclenchement sans objectf pour ceux qui cherchent des usages particulier, je pense que la messe est dîte pour ceux qui serait tenté d'attendre. Je rappelle que l'A 77 n'est pas un FF et qu'un nouveau FF ne pourrait , vu ses prétentions très haut de gamme, atteindre des prix aussi compétitif dans ce créneau moyenne gamme/gamme expert.

;)
Ticket d'entrée FF plutôt gentillet quand vous réalisez que le top de la photo a été l'EOS 1DS pui l'EOS 1DS MK2 à respectivement 11 et 16 mps et à des tarifs de 8000 € et des poussières pour des performances inférieures. ::) ;D

Mais qu'est-ce-qu'on s'est fait arnaquer! Allez vas-y Sony, secoues le cocotier! ;) :D

Si j'avais besoin d'un deuxième boiter FF, je n'hésiterais pas un seul instant. ;)
Déclenchite en rafale!

aleholi

A comparer aussi au prix d'un Canon 5D d'occasion... (ça part dans les 800-900€ je crois ! Affolant...)

clo-clo

Oui j'hésite bigrement depuis que j'ai lu cette offre la semaine dernière. !!!!!
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JPDL 95

Citation de: vianet le Décembre 09, 2010, 12:38:28
La, le prix du FF à 1200 € commence vraiment à se démocratiser sérieusement et avec la mise à jour du firmware en v2 qui booste sérieusement l'AF et autorise même le déclenchement sans objectf pour ceux qui cherchent des usages particulier, je pense que la messe est dîte pour ceux qui serait tenté d'attendre. J

Par contre, le prix du 24/70 mm Zeiss ne baisse pas, ou pas beaucoup et passer de l'APS-C au FF c'est changer le boitier ET l'objectif, pas juste le boitier comme A700 vers A77...

fiatlux

Citation de: taranis le Décembre 09, 2010, 11:06:55

C'est qui est fou, c'est qu'il est toujours à 1999€ sur FxxC.be. La dernière fois que j'avais essayé d'utiliser ma carte belge au magasin de Toulouse, on m'avait expliqué que les programmes adhérents étaient totalement distincts... vive l'Europe!

Jean-Claude Gelbard

Pareil quand j'ai acheté un DVD à Lausanne et que j'ai présenté ma carte française... Que je sois adhérent fondateur (j'ai adhéré très jeune...), ils n'en avaient rien à f...

kochka

Le boituer est bon, mais ne se vend pas .
La clientèle de Sony n'en veut pas, et les autres.... D'où d'excellentes affaires pour qui veut un 24mp avec un budget très serré.
PB les objectifs anciens sont pas mal au dessous des possibilités du 24mp. mais ont peut en acheter d'autres plus tard.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: kochka le Décembre 10, 2010, 17:06:56
Le boituer est bon, mais ne se vend pas .
La clientèle de Sony n'en veut pas, et les autres.... D'où d'excellentes affaires pour qui veut un 24mp avec un budget très serré.
PB les objectifs anciens sont pas mal au dessous des possibilités du 24mp. mais ont peut en acheter d'autres plus tard.

Euh... apparemment tout ceux qui l'ont acheté l'on voulu (c'est comme pour le loto), et à part notre ami Kalifano31, il y a très peu de possesseurs d'A850/900 qui cherchent à s'en débarasser.
On voit même que certains sont tentés d'en acheter un second vu les prix pratiqués maintenant...

Il me semble que c'est un signe, non ?
Mais ce n'est pas pour autant qu'il fasse les scores de vente qu'il mériterait.

clo-clo

J'ai un tuyau à donner à Mr Sony si il a autant de mal à écouler les alpha 850 :
ce n'est pas pareil d'avoir :
A) un boitier à 1570€ moins 10 % en bon cadeau Fnac ( il faut être adhérent sinon c'est 30€ pour 3 ans de mémoire ) et ensuite 200 € de cash back soit au final environ 1200 €
que d'avoir
B)1200€ directement

Bien sûr celà donne à Sony la possibilité de revenir au prix affiché dès la fin de la promo cash back !
Mais qui achetera en janvier ou au printemps un alpha 850 plus cher que cette offre là ? Personne ! Moi, et d'autres, concernant ce boitier haut de gamme nous surveillons tous les prix.
Un tel investissement n'ai jamais un achat impulsif.
Si nous avions eu un 7XX à 1200 € environ beaucoup d'entre nous auraient déjà fait un chèque.
Sony a fait un choix que je comprends ( " misons sur les alpha 33/55" ) et d'autres orientations que je n'approuve pas ( pas d'alpha 580 en France par exemple ...)
Donc les scores du 850 serait meilleur avec un prix direct !!!
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

lum

Aux prix nets que vous évoquez, le A 850 n'est pas bon, il enfonce tout ce qui existe en rapport qualité/prix sur le marché du réflex !

Profitez-en si les clients std boudent, en particulier si vous n'êtes pas plus attachés que ça au LV et à la vidéo, ce qui doit énormément freiner l'acte d'achat par rapport aux concurrents, et le fait passer pour dépassé avant l'heure.

Jean-Claude Gelbard

Alors que le live-view, je le répète, n'a d'intérêt que sur pied en studio (je n'ai pas de studio...), parce que viser bras tendus avec plus de 2 kg de matériel, ce n'est pas trivial ! Quant à faire un clip vidéo-souvenir avec un matériel aussi lourd alors qu'un compact fera aussi bien et sera bien plus maniable... c'est vraiment l'argument marketing intégral !