EOS 7D + Kenko 2x Teleplus Pro 300 DGX + 150 mm f2,8 macro Sigma

Démarré par MSK, Septembre 08, 2010, 21:10:58

« précédent - suivant »

MSK

Salut,

Si celui qui a cette configuration (cf titre) peut me dire si l'AF est fonctionnel sachant que l'ensemble devient un télé qui ouvre à f5,6, donc collimateurs du 7D heureux et opérationnels.
Et je ne parle pas de cette conf avec les contacts "scotchés" pour ruser ettromper le boitier.
Le doubleur Sigma lui  il permet pas le fonctionnement de l'AF (le tableu de compatibilité Sigma dit la vérité. ce doit être un elimitation dasn le 150mm que Sigma s'impose je pense.
Bref si quelqu'un peut me dire ce que je souhaite savoir plus haut.
Merci par avance et pi c'est tout.

Cdt

MSK

OK, personne pour répondre et comme on est jamais mieux serv.......même.

Hé bien :

l'AF fonctionne parfaitement bien avec le couple cité dans le titre sur l'EOS 7D.

Pas le doubleur Sigma comme également dit dans mon post !

Alors pourquoi Sigma bloque le fonctionnement de l'AF avec le doubleur Sigma + 150 Sigma 2,8 Macro. Sigma dit d'utiliser ce couple en MF !
Le SAV Sigma ne sait pas me donner la raison de cette "limitation" alors que le boitier "reçoit" bien f5,6 (2,8 plus doubleur = 5,6 comme chacun sait) !

Bon le piqué de l'ensemble avec Kenko ? A tester ce week end.

La prochaine fois je me documenterai plus ..... avant d'acheter ce qui devrait être strictement compatibe. Nul sur ce coup Sigma !

Alors doubleur Sigma à vendre, état neuf ! Je fais un bon prix !

Olivier-P

Citation de: MSK le Septembre 13, 2010, 19:47:20
OK, personne pour répondre et comme on est jamais mieux serv.......même.

Hé bien :

l'AF fonctionne parfaitement bien avec le couple cité dans le titre sur l'EOS 7D.

Les Kenko fonctionnent avec tous les obj, et mm ceux qui n'ont pas l'évidement arrière pour recevoir les conv (à protubérance avant) des marques.

Et c'est bougrement interessant.

Mais ne pas abuser. Les constructeurs ont limité volontairement ainsi la réception de leur conv, pour ne pas avoir d'obj moyens ou pas conçu pour. Dans le cas du 150 macro qui est un excellent obj, ce n'est pas le pb de la qualité, mais celui de la macro et de la map plus délicate avec les conv. Voilà pourquoi Sigma a posé cette limite sur celui ci.

Ne pas abuser, c'est faire attention de ne pas mettre les K sur des culs de bouteilles, ou des bons obj mais fermés.

Amitiés 
Olivier

Norbert_57

Citation de: Olivier-P le Septembre 20, 2010, 20:47:07
Les Kenko fonctionnent avec tous les obj, et mm ceux qui n'ont pas l'évidement arrière pour recevoir les conv (à protubérance avant) des marques.
Et c'est bougrement interessant.
...
Ne pas abuser, c'est faire attention de ne pas mettre les K sur des culs de bouteilles, ou des bons obj mais fermés.

Je lis vos interventions et vos tests sur les objectifs avec grand interêt. Dans plusieurs fils, vous mentionnez le bon fonctionnement des K mais on a pas toujours la liste de ces possibilités.
Ainsi je possède les 3 teleplus K de la série Pro 300 DG et je cherche les Obj. (Canon ou Sigma ou autres) qui iraient bien avec.
dans un de vos fils j'ai retenu le Sigma 120/300 F/2,8 pour lequel j'ai cru lire que Pro 300 Dg 3X fonctionnerait(en AF ou MF?) et l' Ef 70/200 f/2,8 IS USM II moyennant un petit bricolage de modification de puce l'accepterait aussi .
Petite question simple où puis-je trouver un tableau Teleplus  K 1,4x ;  2x; 3x // Objectifs Canon ou sigma ou autres qui vont bien.
L'humilité écrase l'arrogance.

Olivier-P

Bonsoir Norbert,

Le 3X est à part. Oui il ne fonctionne pas avec tout, et oui avec les Sigma ok, oui le 70200 non IS, non avec le IS etc ..

Oui plan possibles avec puces.

Pour le branchement, je l'ai indiqué sur l'autre fil.
Mais il faut cannabiliser la puce d'un 1,4X DGX et pas un autre ... cependant celui ci reste utilisable si on relie le 9 et 10 et le 11.

Amitiés 
Olivier

MSK

Citation de: Olivier-P le Septembre 20, 2010, 20:47:07
Mais ne pas abuser. Les constructeurs ont limité volontairement ainsi la réception de leur conv, pour ne pas avoir d'obj moyens ou pas conçu pour. Dans le cas du 150 macro qui est un excellent obj, ce n'est pas le pb de la qualité, mais celui de la macro et de la map plus délicate avec les conv. Voilà pourquoi Sigma a posé cette limite sur celui ci.

Map plus délicate avec le conv 2x, OK, mais Sigma pourrait simplement "autoriser" le fonctionnement de l'AF avec le 150 + 2x en précisant cette "délicatesse" de Map.

Ne pas abuser, on est bien d'accord et on doit utiliser ce couple en connaissance de causes et de conséquences .... sur la qualité finale.

Norbert_57

Citation de: Olivier-P le Septembre 21, 2010, 02:39:35
Bonsoir Norbert,
Le 3X est à part. Oui il ne fonctionne pas avec tout, et oui avec les Sigma ok, oui le 70200 non IS, non avec le IS etc ..
Oui plan possibles avec puces.
Pour le branchement, je l'ai indiqué sur l'autre fil.
Mais il faut cannabiliser la puce d'un 1,4X DGX et pas un autre ... cependant celui ci reste utilisable si on relie le 9 et 10 et le 11.
Bonsoir Olivier,
Merci pour ta réponse, ayant un APS-C et un FF sous peu (EOS 7d et MK2) je réorganise mes objectifs ainsi : ils doivent autant que possible être communs aux deux formats, accepter les 3 KENKO (au moins les deux premiers) et les deux tubes allonges canon.
Ce qui implique que les cailloux doivent être lumineux ( f/1,5 à f/2,8); de 70 (120) mm à 300 mm cela peut être des teléobjectifs; de 10 mm à 70(120) mm j'hésite entre des fixes et des obj. du type 24/70 ou ef-s 10/22 (dont il faudra que je trouve un remplaçant).
Voilà je cherche donc une personne d'expérience qui a eu l'occasion de tester ces différentes combinaisons et qui puisse m'éclairer.
L'humilité écrase l'arrogance.

MSK

Constatation de l'utilisation de la configuration : EOS 7D + Kenko 2x Teleplus Pro 300 DGX + 150 mm f2,8 macro Sigma

Par rapport au boubleur Sigma qui ne permet pas le fonctionnement de l'AF avec son 150mm f2,8 macro, le doubleur Kenko référencé ci dessus avec ce même 150 Macro Sigma permet le fonctionnement de l'AF (même très bien), MAIS il y a systématiquement surex de deux diaf (donc je corrige sur le boitier). >:(
Exposer à droite n'est pas si mauvais que ça en fait  ;D :D