concours national digiscopie,

Démarré par PEP, Mars 11, 2008, 20:54:59

« précédent - suivant »

PEP

Sur les conseils d' Ecureuil Bleu,
je m'aventure dans cette partie du forum pour annoncer ce concours qui démarrera officiellement
pendant "PHOTOTROC" à Pau (64) (F)
http://www.pauphoto.com
.....................................................

Un accord a été signé,
entre la société "Swarovski Optik France" représentée par Monsieur Pierre Severy,
et notre association "Monsieur Numérique" dont je suis le président.

Cet accord porte sur un concours qui est lancé par "Swarovski Optik France" et qui a comme prix entre autres, une lunette d' une valeur de 3307 Euros pour faire de la digiscopie.
Ceci rentre dans les activités de "Pau Photo 2009", qui sera si vous le voulez bien le second salon photimien dans le Palais Beaumont à Pau,
http://www.paucc.com
Les photos des gagnants seront d'ailleurs exposées pendant
"Pau Photo 2009",
et c'est à cette occasion que les prix seront remis.

le règlement complet du concours qui est "national" sera en ligne sous quinzaine sur :
http://www.pauphoto.com

A+
PEP

PEP

Le règlement du concours est en ligne
sur
http://www.pauphoto.com

Pour tout renseignement complémentaire me contacter,
ou contacter Pierre Severy dir Swarovski optik France.
A+
PEP

Roland Ripoll

Merci PEP pour ces informations.

Petite question idiote: Ya t'il des chances de gagner ce concours si on n'est pas équipé en Swarovski ? La célèbre marque osera t'elle primer un candidat digiscopant avec un matériel d'une autre marque  ?
Etre simple pour être vrai

PEP

On fait les prises de vues avec le matériel que l'on veut,
que l'on a
ou qu'on se fait prêter !!!
Bonnes photos,
;)

A+
PEP

PEP

C'est officiel ....
;)

A+
PEP

midem

Vas y Roland...

Tu as toutes tes chances et aussi un fan club hyperactif!

PEP

Tout le monde a ses chances !
les seuls gagnants au concours, seront parmi ceux qui auront participé !
;)

A+
PEP

PEP

il n'a pas l'air de "déclencher" les passions ce concours !?

A+
PEP

Philope

Finalement, moins il y a de concurrent, plus on a de chance de gagner ;)
Naturellement, je plaisante.
Je viens de consulter le règlement et pourquoi pas essayer. Le tout est de trouver le temps et le sujet. Déjà, on est limité à des sujets statiques puisqu'il faut la version avec le 50mm et l'autre en digiscopie.
Je crois que je vais me lancer.
Cordialement,
Philippe

microtom

Question bête : l'équivalent 50 mm ça veut dire que celui qui utilise un boitier à capteur APS-C utilise un 30mm ? Ce qui compte est la focale réelle ou la focale de l'objectif?
Mangez des cacahuètes!

PEP

Ce qui compte c'est "l' angle de champ couvert".
50 mm, çà veut dire l' équivalent de l'angle de champ couvert par la vision humaine consciente ... (à la louche) !
après c'est selon le capteur, si c'est un APN compact c'est encore bien plus "court".

A+
PEP

gilmon

Bonsoir,

Le règlement précise:

"et une autre du même sujet et prise depuis le même endroit, mais avec une longue-vue couplée à un appareil photo numérique compact ou reflex, photo ainsi prise en digiscopie."

Un réflex numérique couplé directement à une longue-vue sans objectif intermédiaire, entre-il dans l'entité "digiscopie" ?
Beaucoup en doute, affirmant que seuls le appareils couplés par l'intermédiaire de l'objectif entrent dans ce "cercle".

gilmon

PEP

peu importe,
on couple par le système que l'on veut.
C'est du moins la volonté de Swarovski Optik.

A+
PEP

gilmon

Bonsoir,

Merci PEP pour ce renseignement. Je peux donc rentrer dans le concours...

Mais maintenant il va falloir que je trouve une astuce pour prendre au 50mm la majorité des volatiles que je prends majoritairement en vol à la lulu ORION 80ED... ;D

Cordialement
gilmon

PEP


PEP

çà avance,
.. pour le salon "Pau Photo 2009" ... donc ... pour le concours !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17740.0.html
;)

A+
PEP

PEP

Qu' il me soit permis de rappeler que l'envoi des photos doit être fait afin qu'elles arrivent
"au plus tard" le 31 décembre 2008.

...........................
Date du concours

Le concours est organisé du 1 mars 2008 au 31 décembre 2008, date limite de réception des photos. La publication des résultats aura lieu pendant le salon « Pau Photo 2009 », c'est-à-dire au plus tard le 21 février 2009
(extrait du règlement)
.....................................
http://pauphoto.over-blog.com/article-17971624.html

Le salon se tiendra, ... c'est officiel, le Dim 22 février 2009 !

A+
PEP

PEP

Pour information,

Lors du salon "Pau Photo 2009",
Swarovski Optik France se tiendra dans une salle de 50 m2,
avec "toutes ses lunettes" montées sur pied,
il sera possible de les "tester" à travers les fenêtres du palais Beaumont,
... soit une journée de tests et de démos.

La surface des différents emplacements loués et occupés dans le palais Beaumont pour le salon,
est à ce jour d' environ 1200  m2.
A+
PEP

natureenfrance

Bonjour,
Je suis un digiscopeur que certain d'entre vous connaissent et qui n'étais aps encore sur ce forum, mais sur celui de benelux.
Je souhaite egalement participer à ce concours, mais je me posait encore quelques questions: Est il possible de modifier légèrement le contraste des photos? Et la photo prise au compact seul est elle vraiment nécessaire (car pas obligatoire d'après le règlement).
Merci encore pour les fins et à bientôt.

PS: je vous posterais des photos un peu plus tard.

Sherpa-P

#19
Citation de: natureenfrance le Septembre 03, 2008, 09:15:06
Est il possible de modifier légèrement le contraste des photos? Et la photo prise au compact seul est elle vraiment nécessaire (car pas obligatoire d'après le règlement).

Bonjour Natureenfrance,

Il est très probable qu'en cas d'éligibilité, les originaux en RAW demandés sont là et disponibles uniquement pour valider l'absence de trucage des photos retenues. (Utilisation d'un 600mm + TX x1,7 par exemple, ou crop à 70% d'une image tirée d'un 1Ds MarkIII, etc, etc,...). Les photos soumises au jury peuvent être, dans cette hypothèse, développées/optimisées avec modération en jpeg - cela paraît être du bon sens - comme cela se fait classiquement dans tous les concours photos.

Par contre, la lecture du règlement est claire : le concours veut faire la promotion de la Digiscopie avec un grand D (sans préjuger des marques des lunettes utilisées) et pour cela il faut nécessairement montrer les  images "avec" et "sans" du making-of ; la photo d'ensemble prise à une focale équivalente à 50mm en format 24x36 est obligatoire puisque ce sont des couples (de deux photos ! Super le pléonasme... ;D ) qui seront primés par le jury.

AMHA,

natureenfrance

Merci pour cette réponse rapide. Pour les raw, j'en ais pas donc ça va pas être compliqué lol, en revanche pour les photo "grand angle", j'ai pas forcément pensé à les faires. Il va donc falloir que je m'y mette :P.
Merci encore et à bientôt.

PEP


PEP

L ' annonce officielle du concours est passée ce mois ci dans le "nouveau" CI.
Sous le titre "digiscopie".

Merci à la rédac d'avoir fait paraître l'annonce !
;)

A+
PEP

Laure-Anh

#23
Un petit up pour ton concours :


digi réalisée sur le bord de mer près de Guidel-plages (Morbihan) + vue d'ensemble
(Pour voir l'image sans la compression du forum : faire clic droit, choisir afficher l'image" et appuyer sur la touche F11 : les EXIFS ont été conservés sur la digi.)

PEP

redoutable concurrente pour le concours laure-anh !
on attend ton choix définitif, ici à Pau avec impatience.
:)
A+
PEP