Voyage en Inde : Bharatpur jour 2

Démarré par cemro05, Décembre 11, 2010, 22:28:17

« précédent - suivant »

cemro05

Bonjour,

La suite de mes digis indiennes, toujours dans le Parc National Keoladeo Ghana, à Bharatpur (Rajasthan). Le 03 novembre 2010, le temps était particulièrement brumeux et la qualité des images s'en ressent...
Matos : Kowa TSN773, 30x, adaptateur DA10-DA4, Canon S95

Bon voyage !


Rufous Treepie, une pie très colorée et dont les vocalisations rappellent parfois notre bonne vielle Pie bavarde


Long-Tailed Shrike, une Pie-grièche


Indian Roller, le Rollier indien


Indian Silverbill, le Capucin bec-de-plomb, oiseau souvent tenu en cage dans nos contrées et qui commence à s'implanter dans le milieu naturel, autour de Nice notamment


Koel femelle, une sorte de Coucou, amateur de fruits si j'en juge par l'état de son bec


Common Hoopoe, la Huppe fasciée que l'on ne présente plus


Indian Robin. Robin, je le traduit habituellement par Rougegorge, mais dans le cas présent, ça me paraît assez peu adapté ; en tout cas un oiseau commun, y compris dans les jardins


Papillon Nymphalidae. La diversité et l'abondance des papillons en Inde est stupéfiante


Red-throated Flycatcher, le Gobemouche nain à l'affut des moucherons


Varan indien, une espèce plutôt terrestre mais je ne sais pas quelle mouche a piqué celui-ci, en train d'escalader un palmier


Tortue d'eau prenant un bain de soleil


Great Egret, notre Grande Aigrette, probablement un des meilleurs amis du digiscopeur !


Indian Pond Heron, une sorte de Crabier


Red-wattled Lapwing, un vanneau sans huppe, très répandu et très bavard


Pied Buschat, un cousin de notre Tarier pâtre, s'adonnant ici à l'entomologie


White-throated Kingfisher, le Martin-pêcheur de Smyrne, sous une vilaine lumière, dommage !


Large-billed Crow, un corbeau ; celui-ci était particulièrement confiant


Dusky Eagle Owl. Pour finir, le Grand-duc de Coromandel sur son nid, à l'heure où il commence à émettre son hululement un peu lugubre.

Cédric Mroczko

Francis Cauet

bonjour,

je retiendrais la tortue et le crabier , bravo

amicalement francis

mslicht

Citation de: cauet_francis le Décembre 13, 2010, 07:36:20
bonjour,

je retiendrais la tortue et le crabier , bravo

amicalement francis
Bonsoir,

Je fais le même choix qualitatif  (un plus pour la tortue) que Francis même si tous les autres me font également rever.

cdlt

mslicht

beaba

Que des inconnus ou presque pour moi, je suis ravie de les voir dans ce fil !
Vos avis sont mes progrès.