Sortie d´exifs différents selon NX2 ou LR3

Démarré par Fylt, Décembre 15, 2010, 13:30:23

« précédent - suivant »

Fylt

Quand je dématrice avec LR3, la distance de MAP s´affiche automatiquement dans les exifs du JPEG ; quand je le fais à travers NX2 (ou viewNX), cette info n´y apparaît pas  :-\

Quelqu´un sait-il comment faire pour que cette info figure aussi dans les exifs issues d´un dématriçage "made in NX" ?

Merci d´avance

Pour illustrer mon propos :

laurent gadolet

Des trucs diffèrent entre les deux dématriceurs.
A ma connaissance, je ne crois pas que l'on puisse prendre la main sur ces données.

Fylt

Merci pour ton intérêt  ;)

A quoi correspondent ces captures d´écran au juste ?

Quant à "prendre la main" sur les exifs, ce serait quand même fort de café que LR3 ait le bras plus long que NX qui est le dérawtiseur propre de la marque  ::)

laurent gadolet

Citation de: Fylt le Décembre 16, 2010, 13:49:00
A quoi correspondent ces captures d´écran au juste ?

Les .NEF ont été enregistrés direct en .JPEG sitôt ouverts avec ACR-PS5 et NX2.
Je les ai ouvert avec Aperçu---> Onglet "Outil"---> Afficher l'inspecteur---> Onglet "Exifs".
J'entendais par "prendre la main" avoir un contrôle sur ces exifs et leur affichage. Je pense (pas certain...) qu'ils sont enregistrés dans une partie inaccessible du fichier, de façon plus ou moins différentes celons le soft qui effectue la tâche.
Plus de données semblent disponibles avec NX2 (CF le nombre d'onglets disponibles avec l'inspecteur d'Aperçu, sur le fichier issu de NX2)

Fylt

Citation de: laurent gadolet le Décembre 16, 2010, 15:22:05
Les .NEF ont été enregistrés direct en .JPEG sitôt ouverts avec ACR-PS5 et NX2.
Je les ai ouvert avec Aperçu---> Onglet "Outil"---> Afficher l'inspecteur---> Onglet "Exifs".
J'entendais par "prendre la main" avoir un contrôle sur ces exifs et leur affichage. Je pense (pas certain...) qu'ils sont enregistrés dans une partie inaccessible du fichier, de façon plus ou moins différentes celons le soft qui effectue la tâche.
Plus de données semblent disponibles avec NX2 (CF le nombre d'onglets disponibles avec l'inspecteur d'Aperçu, sur le fichier issu de NX2)
Ok merci.

J´ai bien vu cette distance de MAP sur un fichier ouvert par aperçu et derawtisé par NX (comme sur le tient). Mais effectivement, cette donnée (la distance de MAP) doit rester quelque part au chaud dans NX. LR3 lui va la chercher, et voilà ce que ça donne avec l´exifs viewer de Firefox :

NX2 (pas de distance de MAP)

LR3 (distance de MAP = 0.84m)

Fylt

Jc.

Peut être pas le but recherché, mais tu peux trouver la distance de map dans photome.de.

Fylt

Citation de: Jc. le Décembre 16, 2010, 17:30:57
Peut être pas le but recherché, mais tu peux trouver la distance de map dans photome.de.
Le problème n´est pas de chercher la distance de map dans le fichier ... pour ça, il n´y a pas de problème : je télécharge l´image et la décortique (si les exifs n´ont pas été enlevés).

Ce que je veux, c´est qu´elle apparaisse avec le reste des exifs avec un simple clic droit. Car pour moi, la distance de MAP a autant de valeur que l´ouverture du diaphragme, le temps de pose, la focale ou encore les isos. S´entend, pour se faire une idée complète de la PdV  ;)

Amaniman

Citation de: Fylt le Décembre 16, 2010, 17:45:52
Le problème n´est pas de chercher la distance de map dans le fichier ... pour ça, il n´y a pas de problème : je télécharge l´image et la décortique (si les exifs n´ont pas été enlevés).

Ce que je veux, c´est qu´elle apparaisse avec le reste des exifs avec un simple clic droit. Car pour moi, la distance de MAP a autant de valeur que l´ouverture du diaphragme, le temps de pose, la focale ou encore les isos. S´entend, pour se faire une idée complète de la PdV  ;)

C' est bien ce que permet photoME.

Jc.

sais pas. Essaies pour voir...
Sinon les exifs tu les ouvres dans le logiciel que tu ceux (sauf sur Mc ;)) donc si photome.de te donne les exifs souhaités que demander de plus ?

Edit : Petite recherche pour Mc : pas trouvé...

Fylt

Ok, merci. Je vais jeter un oeil sur photoME, pour voir  ;)

Non, en fait ça ne marche pas sur MAC. Il faut installer windows sur MAC, je crois : parallèl desktop  :-\

Tgd

Sur Mac, Aperçu donne toutes les informations pertinentes...

Fylt

Citation de: Tgd le Décembre 17, 2010, 15:46:27
Sur Mac, Aperçu donne toutes les informations pertinentes...
Je sais bien mais ce n´est de ça dont il s´agit. Ce que je veux moi, c´est que cette donnée soit accessible dans mes exifs (pour les forums) ; pour les autres, donc. Et en dérawtisant avec NX2, ben ce n´est pas possible (je ne sais pas comment faire, du moins).

J´en reviens donc à ma question de départ : quelqu´un sait-il comment faire pour que la distance de MAP figure dans mes exifs en derawtisant avec le logiciel officiel de Nikon ?

Merci quand même à tous ceux qui sont déjà intervenus sur ce fil  ;)

Jc.

Tu ne peux pas le rajouter dans les exifs ?

Edit : non.