Pb profils

Démarré par BertrandM, Décembre 11, 2010, 14:03:26

« précédent - suivant »

BertrandM

Bonjour,

Au démarrage, photoshop m'indique une "non-concordance des profils incorporés".
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre celà ?

Pat75

Oui, tu as cette fenêtre à l'ouvetrure d'un fichier parceque dans le menu "Edition" si tu vas sur "Couleurs", dans "règles de gestion de couleurs, la case "non concordance des profil" est cochée et ainsi, tu as le choix à l'ouverture.
Voilou.

pgrat

Bonjour, la 1ère chose à faire est de revenir dans la gestion des couleurs de Photoshop (CTRL/MAJ+K) et de modifier l'espace de travail : on ne met jamais un profil moniteur (ou autre périphérique) en espace de travail !
Vous pouvez choisir Adobe RVB comme espace de travail et ainsi Photoshop ne vous demandera plus rien.

Pat75

Tu as raison, je n'avais pas vu qu'un profil moniteur était sélectionné.
Je suis allé trop vite et suis parti sur la gestion des couleurs où d'ailleurs, si on coche les cases, "choix à l'ouverture" on peut aussi avoir la question au démarrage.

BertrandM

Merci pour vos réponses qui résolvent mon problème. Plus de soucis à l'ouverture d'un fichier.

J'ai paramatré comme ci-dessous, est-ce ok ?

NB : Je rencontre ce pb depuis que j'ai installé mon nouvel écran et que je l'ai étalonné avec une Spyder3.

Y-a-t-il quelque chose à faire pour gérer d'éventuelles interactions entre "Spyder" et "Adobe Gamma" ?

philou_m

c'est OK

en revanche, il faut supprimer Adobe Gamma

BertrandM

Merci.
J'abuse, mais comment enlève-t-on "Adobe Gamma" ?
Je ne le vois pas dans la fenêtre "Désinstaller ou modifier un programme".
Je suis sous Vista et CS5.

pgrat

Il doit y avoir un raccourci dans le groupe de démarrage !
Sinon, l'excellent Ccleaner permet d'activer ou désactiver les programmes au démarrage du système.

philou_m

tu le supprimes du groupe "Démarrage"