visionneuse pour diapositive

Démarré par marcdvallees, Décembre 12, 2010, 19:47:55

« précédent - suivant »

marcdvallees

Bonsoir,

Pas sur que je sois au bon endroit et presque certain que ma requette me fera passer pour un ringard mais je me lance.

Je possède un stock de diapo que je ne veux pas scaner mais que j'ai besoin cependant de consulter régulièrement sans avoir à mettre en oeuvre un projo et un écran. Mon vieux Prestinox possède cette fonction mais la definition est pourrie ...

Existe t-il des visionneuses de diapo de qualité ? Et qui pourrait avaler des paniers droits standarts ?

A+ Marc

Mavi

Je ne sais, cote visionneuse il y en a des petites de bonnes qualite mais on les passe une a une ou en posant un tas de memoire. Sinon, prendre un projo valise avec ecran integre tel le kindermann diafocus 150 av qui a un ecran integre de 18x18cm ou pas loin. (http://www.adorama.com/images/Product/KMD1500.jpg)
Si cela t'interesse, a voir par mel, Je ne me sers plus du mien.
Vincent

Anadin

Bonjour
je vends un projecteur Braun à panier droit et écran intégré pour visionner
si tu es intéressé, contacte moi
Montage photo / vidéo

marcdvallees

merci pour ces propositions, mais mon post n'est pas une petite annonce, je possède déjà du matériel semblable à celui que vous tentez de me vendre ! Le Prestinox ... par exemple, qui, possède un écran de visualisation intégré.

Je cherche autre chose, de performant coté restitution, et présentant les prestations déjà exposées. Des références de matériel aussi, par exemple.

Marc

kochka

Attention j'ai cessé d'utiliser une visionneuse, lorsque j'ai constaté qu'elle rayait les diapos.
Rester prudent de ce coté, il y eu du bon, comme du pire.
Pour visionner quelques diapos, une petite table lumineuse et une loupe peuvent faire l'affaire
Technophile Père Siffleur

foutografe

Si le système de visualisation du Prestinox te parait insuffisant, je crois que j'utilisais un 724 AFT, ce que je peux comprendre depuis que j'ai un Pradovit avec SuperColorplan, il est cependant meilleur et plus fiable que les visionneuses que j'ai eu l'occasion d'essayer.

J'avais pris celle qui me paraissait la meilleure et avec panier mais le mécanisme d'avancement est capricieux et de plus il est difficile de sortir les diapos à éliminer ou retourner.

Finalement pour trier/tester mes paniers, j'utilise en avancement manuel un Pradovit 150 AF au mécanisme tout plastoc HS avec le Colorplan de 90 au début et un 60 maintenant pour avoir une image assez grande sans recul.

Le projecteur est posé sur mon bureau et je projette sur un tableau pour feutres effaçables, ou un petit écran sur pied, et je peux m'installer confortablement pour trier des tas de paniers posés à côté du projecteur.

Alain